associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marcher vite ou lentement?

Aller en bas 
+4
phenix
eugenia
P.A.
Martine
8 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyMar 15 Mai - 11:54

J'ai remarque que le risque de perdre l'equilibre est beaucoup moins present lorsque je marche vite que lentement (Eugenia l'avait deja mentionne avant).

En allant chercher ma fille a l'ecole la semaine passee, ma belle-mere est venu avec moi, j'ai donc relaxe mon rythme et j'allais de tout bord tout cotes.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.

P.A.


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 08/03/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyMar 15 Mai - 12:47

Moi aussi si je marches vite mon équilibre semble meilleur, mais quand viens le temps d'arrêter ça devient un problème et je risque de me retrouver par terre ou de foncer dans un mur.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyMar 15 Mai - 19:13

BONJOUR
c'est vrai, marcher un peu plus vite, et vous marchez un peu plus droit.
si vous ~etes acompagné, prener le bras de la personne. enfin, c que je fais.
mais toute seule, c vrai que quand je veux m'arréter, ça devient dangeureux, mais je commence à ralentir par exemple pour traverser.

Ou alors, quand il y a une personne qui vient dans la rue e que je vais croiser, vous pouvez être sur que je vais la tamponner. il faut que je m'arrete pour la laisser passer Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyMer 16 Mai - 1:03

C'est fascinant de voir que nous ne sommes plus seuls sur l'île "Ataxie", non que je me réjoui des malheurs d'autruis, car j'ai les mêmes, pas toujours à la même intensité, mais bon. Mais c'est "réconfortant"(drôle à dire,loll) que de savoir qu'en qq part sur la planète, on vit la même chose que moi et qu'on en partagele vécu. Pour revenir à la question de Martine, quand je marche lentement, je m'enfarge parfois dans mes pieds et quand je vais vite, et bien, je m'enfarge aussi! et de plus, comme le dit Eugenia,j'ai également de la difficulté à m'arrêter! Shocked alors, je marche de moins en moin, je me déplace en quadriporteur!
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyMer 16 Mai - 19:37

Oh oui, phenix, c'est incroyable... au debut, j'ai eu du mal parce que personne ne connaissait l'ataxie (et même encore aujourd'hui, mais bon).

est ce que tu as essayer, pour marcher, de te concentrer seulememt sur tes pieds, en ne pensant qu'á eux. ça marche pour moi, je vais encore souvent à la rue et j'arrive a peu pres à dominer.

Evidemment, on voit personne dans la rue, tu as la tête vissèe aux pieds!!! tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyJeu 17 Mai - 2:32

J'ai remarqué cela aussi,plus que je marche rapidement ,+ je marche droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: marcher vite ou lentement   Marcher vite ou lentement? EmptyVen 18 Mai - 21:45

Je marche très vite moi aussi (pour avoir plus d'équilibre). D'ailleurs quand quelqu'un m'aperçoit....... il pense que je suis préssée.

Quand je suis obligée de marcher lentement, le lendemain, j'ai mal aux muscles comme-ci j'avais parcouru beaucoup de km.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy444

cowboy444


Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyVen 18 Mai - 22:40

je marchais très rapidement avec les mains dans les poches (par habitude), j'ai commencé à ralentir et la première chose que j'ai faite c'est de retirer les mains dans les poches, maintenant je marche plus lentement surtout avec ma canne, mais quand j'ai un panier d'épicerie je reprends de la vitesse, j'ai beaucoup moins d'équilibre, mais je ne tombe pas, mais je ne marche pas rapidement car j'ai peur de tomber et je ne veux pas que ça arrive, donc je me fatigue plus vite car je surveille tous mes gestes de marche, je fais attention aux craques sur le trottoir, l'hiver c'est pire en plus le côté glissant est là et souvent je mets des crampons sous mes bottes d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptySam 19 Mai - 7:28

Vous avez lus ceci ?
Citation :


Vos parents arborent un large sourire. Ils sont tout émus de ce qu’ils ont vu. Vous venez de lâcher le
bord de la table basse du salon pour rejoindre les bras de votre mère en parcourant cahin-caha quelques
dizaines de centimètres sans vous tenir à quoi que ce soit. Vous avez marché seul ! La marche ne
s’apprend pas à l’école. Aucun diplôme ne viendra sanctionner cette acquisition, dont on n’est pas loin de
penser qu’elle est un dû qui s’apprend un peu comme un héritage vous tombe du ciel. Alors, vous
marchez. On se sait pas trop comment vous avez fait pour en arriver là. On ne sait pas trop non plus
comment vous faites pour marcher. La marche fait partie des aptitudes apprises dont la mise en oeuvre
ne fait rapidement plus partie du champ de la volonté consciente. On retiendra simplement le mois
durant lequel vous avez acquis cette marche : le pédiatre l’inscrira de façon définitive dans votre carnet
de santé. Et puis voilà. On ne vous reparlera plus de marche qu’en de rares occasions. Peut-être
apprendrez-vous à marcher au pas lors d’un défilé militaire, à marcher sur un fil tendu au dessus du vide
ou à marcher sur le podium d’un défilé de haute couture. Ou peut-être rencontrerez-vous des difficultés
à marcher à l’occasion d’une fracture d’une cheville, d’une consommation d’alcool exagérée ou d’une
incapacité liée à votre futur grand âge. Au-delà de ces circonstances, une lésion du cervelet fera sortir la
marche du monde de l’automatisme et ouvrira une immense fenêtre sur la mécanique complexe qui
sous-tend son acquisition et sa maitrise de la marche
.

Source:
Marcher vite ou lentement? Clic

Marcher vite ou lentement? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyDim 20 Mai - 3:20

non, mais tu te rends compte, j'ai fait ce qu'il fallait faire sans le savoir :

- marcher plus vite aide a controler l'´quilibre
- porter un objet lourd va aider aussi


J'avais quelquechose á demander :

Est ce que tu as essayé, quand tu veux voir en une seule fois, tu lèves le menton, et tu regardes de haut.

moi, ça marche, quand je regarde la télé par ex. je lève la tête, je ne vois plus double, avec un coussin derrière le cou, pour reposer la tête.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyDim 20 Mai - 3:39

eugenia a écrit:
non, mais tu te rends compte, j'ai fait ce qu'il fallait faire sans le savoir :

- marcher plus vite aide a controler l'´quilibre
- porter un objet lourd va aider aussi


J'avais quelquechose á demander :

Est ce que tu as essayé, quand tu veux voir en une seule fois, tu lèves le menton, et tu regardes de haut.

moi, ça marche, quand je regarde la télé par ex. je lève la tête, je ne vois plus double, avec un coussin derrière le cou, pour reposer la tête.

Tiens, moi j'ai tendance a faire le contraire soit, baisser la tête. Je vais essayer ça Eugénia merci !

Marcher vite ou lentement? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyDim 20 Mai - 3:45

Cependant j'ai remarqué qu'avec deux poids léger dans les mains par exemple, téléphone et ma bouteille d'eau(j'ai relaisser le vin Cowboy444) à moitié pleine et bien j'ai beaucoup de mal à maintenir la direction souhaité.

Marcher vite ou lentement? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyDim 20 Mai - 4:06

oui, pour moi aussi c pareil : á ce momemt, tu as qu'a prendre des trucs lourds, un dans chaque main, tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyDim 20 Mai - 4:55

eugenia a écrit:
oui, pour moi aussi c pareil : á ce momemt, tu as qu'a prendre des trucs lourds, un dans chaque main, tongue tongue tongue

Tiens, tu viens de me donner une idée Eugénia.

Comme j'ai souvent plusieurs truc à transporter en même temps. Par exemple si je veux travailler dehors j'ai besoin de mon ordi potable, mon eau ou café ou chocolat chaud(miummm), mes cigarettes, téléphone sans fil etc., là tu me donne l'idée de me procurer un petit panier d'épicerie, comme ceux pour amuser les enfants lors des couses des parents.

Ce serait même utile dans la maison. Hé ! Hé !

Marcher vite ou lentement? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyDim 20 Mai - 8:25

Ben voilà, à vous lire, je vais l'essayer , deux trucs lourds à transporter! mais , vous, vous avez pas de canne? moi si, alors je le met où le 2e poids? scratch j'ai essayer le sac à dos...hou-la-la, faut vraiment pas qu'il soit charger, sinon je penche dangeureusement vers l'arrière jocolor jocolor jocolor idem pour le sac en bandoulière geek
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? EmptyDim 20 Mai - 9:24

Je me suis informé chez JC et les paniers types épiceries(avec roulettes) se trouves facilement.Marcher vite ou lentement? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: marcher vite ou lentement   Marcher vite ou lentement? EmptyDim 20 Mai - 19:14

Moi quand j'ai des choses lourdes à porter, je n'ai plus aucun équilibre. je risque même de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcher vite ou lentement? Empty
MessageSujet: Re: Marcher vite ou lentement?   Marcher vite ou lentement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcher vite ou lentement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: