associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 test d'ADN

Aller en bas 
AuteurMessage
nini
Invité




test d'ADN Empty
MessageSujet: test d'ADN   test d'ADN EmptyMar 28 Déc - 15:52

Bonjour,

J'ai une question... je n'ai pas d'Ataxie mais mon copain est porteur du gène de l'ataxie de Friedreich. Plusieurs de ses oncles et tantes en ont été atteints. Comme il en a vu souffrir, il ne voudrait pas prendre le risque d'avoir un enfant atteint d'Ataxie (le reste de sa famille est du même avis).

Ça m'inquiète beaucoup parce que j'ai très envie d'avoir des enfants. Ça fait quand même plusieurs années qu'on est ensemble et je me dis que j'aurais du aller passer un test plus tôt. Mais bon voilà j’y suis allée il y a maintenant 2 mois et demi et j’ai toujours pas de résultats. Ça m’inquiète, je ne devrais pas m’en faire mais j’arrête pas de me faire des idées. Est-ce que quelqu’un sait combien de temps ça peut prendre pour avoir les résultats? Mon docteur m’avait dit 1 mois à 6 semaines... Je ne veux pas l’achaler avec ça. Je suis en région, au Nouveau-Brunswick et je sais que les échantillons de sang ont été envoyé au IWK d’Halifax. Alors si quelqu’un a une expérience similaire j’aimerais bien savoir... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shala42

Shala42


Nombre de messages : 23
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 10/12/2010

test d'ADN Empty
MessageSujet: Re: test d'ADN   test d'ADN EmptyJeu 30 Déc - 4:01

Salut Nini, pour ta question, je dirais de ne pas te gêner, appèle ton médecin, ce sera sa secrétaire qui te répondra et elle pourra peut-être te donner les résultats et si le docteur est présent il pourra te parler.

Dis-toi que c'est ton droit et que c'est important pour toi, vaut mieux appeler que d'attendre une réponse.

De ton côté s'il ni a pas d'ataxique, ça peut donner une idée à savoir si tu peux être porteuse ou pas.

Ma nièce a fait le test avec son chum et elle n'est pas atteinte mais porteuse du gène de l'ataxie de Charlevoix-Saguenay et pas son chum, yesss Very Happy alors pas de problème pour les enfants. Ça leurs a pris 2 à 3 mois avant d'avoir les résultats, désolée de ne pas te le dire précisément.

On est dans le temps des fêtes, alors il y a peut-être du retard dans ce temps-là.

Oubli pas, ça vaut la peine d'appeler quelque soit le résultat, un stress de moins sur les épaules ça soulage Very Happy

Bonne Journée et Bonne Année 2011 avec le plus important, la SANTÉ Very Happy

Bye bye sunny
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




test d'ADN Empty
MessageSujet: nini   test d'ADN EmptyVen 31 Déc - 13:40

Salut nini. je dirais comme shala. il faut juste une petite piqûre et c'est tous! pour l'irridité les chances sont avec toià 90% d'avoir un enfant normal. Moi suis le 7 ièmes sur une famille de 8 enfants et on dirait que vérus est très de mees neveux et nièce
Revenir en haut Aller en bas
Shala42

Shala42


Nombre de messages : 23
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 10/12/2010

test d'ADN Empty
MessageSujet: Re: test d'ADN   test d'ADN EmptySam 1 Jan - 3:28

Salut Yves, je n'ai pas dit que ça prenait juste une piqûre, Nini a passé le test, elle attend le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Invité




test d'ADN Empty
MessageSujet: Merci!   test d'ADN EmptyMar 4 Jan - 4:31

Merci ça me soulage un peu. Dans ma famille il n'y a aucun cas d'ataxie alors je sais que les chances sont de mon côté... mais on aime mieux être certains avant d'avoir des enfants. 2-3 mois pour ta nièce ok, ça aussi ça me soulage puisque ça fait au moins 2 mois et demi pour moi et je commençais à croire qu’ils avaient peut-être perdu mes tests ou je sais pas! hehe

Bon ben là de toute façon mon docteur est en vacances...!

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




test d'ADN Empty
MessageSujet: shana   test d'ADN EmptyMer 5 Jan - 5:56

Bonjour shala , la piqûre s'était juste pour connaître son sang, à prsent il lui juste a être patient. sa peut être long parfois mais il ne perd jamais ces test, s'est trop imprtent pour eux. immagine toi, que drecteur aprend que les infirmières perdent les test. j'pense qu'il n'aimerait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test d'ADN Empty
MessageSujet: Re: test d'ADN   test d'ADN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test d'ADN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur d'un rv médical...
» test sur des animaux...pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: