associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 extremites geles?

Aller en bas 
+7
arabesk
fitea1
Julie
O'Daïko
csailor
cowboy444
Martine
11 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: extremites geles?   extremites geles? EmptyMer 23 Mai - 11:50

Je pense pas que ca rapport a la maladie mais je vous demande quand meme. Avez-vous les extremites souvent geles ex: nez, doigts, pieds? Si vous etes comme cela, avez vous des trucs a me suggerer?
Revenir en haut Aller en bas
cowboy444

cowboy444


Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyMer 23 Mai - 12:00

moi oui, je suis devenu 'frileux' en plus; j'ai toujours une paire de pantoufles, quand j'ai froid j'essaie de bouger un peu plus, ce n'est pas moi qui se plaint de la chaleur l'été lol!
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyMer 23 Mai - 18:33

Durant la saison froide,j'ai toujours eu froid aux extremité...le masseur avec chaleur pour les pieds m'aide énormément,mais il demeure que c'est un des points communs que nous avons(les ataxiens)......
En hiver,j'ai beau avoir 2 paires de bas de laine et des très bonne bottes,mes pieds restent froid,c'est un peu moins pire pour les mains(je pense que le fait que mes mains bougent plus que mes orteils aident ma circulation)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyMer 23 Mai - 20:53

C'est vraiment interessant csailor, je ne pensais pas que ca pouvait etre une cause de l'ataxie.

En hiver je dors toujours avec des bas.

Voyons quesce que d'autres ataxiens vont dire sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyMer 23 Mai - 22:18

Tiens encore les deux côtés du miroir moi j'ai toujours les extrémités froides mais ne les sents pas. Au point où je vais nus pieds dans mes souliers à la maison de mon père(à moins 25) et n'y voit aucune différence. Gare aux engelures. Évidemment si je colle mes mais sur mes cuisses je vois bien qu'elles froides. santa

De plus, probablement une séquelle de l'alcoolisme, j'ai toujours froid dans tous le corps(surtout le dos). Froid, qui, dirait-on vient de l'intérieur et non externe... bizarre! drunken


extremites geles? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyJeu 24 Mai - 2:55

Martine a écrit:
Je pense pas que ca rapport a la maladie mais je vous demande quand meme. Avez-vous les extremites souvent geles ex: nez, doigts, pieds? Si vous etes comme cela, avez vous des trucs a me suggerer?


bienvenue au club! c est commun aux maladies neuro-musculaires
pas de probleme l été mais l hiver,oufff! je garde toujours mon sac magique sous les pieds Exclamation

boire un peu de vin rechauffe pieds + mains
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyJeu 24 Mai - 22:58

[quote="Admin"]
Martine a écrit:


boire un peu de vin rechauffe pieds + mains

Peu pas faire ça moi. Ou je bois ou je bois pas mais peut pas me situer entre les deux. Triste mais c'est comme ça ! Mouahahaha !



extremites geles? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Extremites geles ?   extremites geles? EmptyVen 25 Mai - 15:00

Je n'ai pas spécialement les extrémites geles mais j'aime la chaleur et j'ai souvent froid.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptySam 19 Avr - 16:35

Je reviens sur le sujet car ca m'ennuie terriblement. Ici, nous entamons la saison froide et je la ressens tres bien merci. Je suis beaucoup plus sensible qu'une personne normale au froid. Je demande a Justin si il est gele et il me dit qu'il ressent un chill et Sara-Ann me dit que No .

Il faudrait que je mette le heater presqu'a 80 degres faronetre pour etre confortable dans la maison.

Et vous, comment faites vous face a la saison froide et a quel degre est votre chauffage:?:
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptySam 19 Avr - 18:17

pour mes pieds, chaussettes pour m'endormir:sleep:
été comme hiver
pour mes mains , mitaines (gants sans doigt) pour taper à l'ordi par ex
chauffage je ne sais pas (je n'ai pas de thermomètre) mais + chaud que la norme! mon père est pareil; tjs les extrémités gelées:santa:
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptySam 19 Avr - 21:11

Martine a écrit:
Je reviens sur le sujet car ca m'ennuie terriblement. Ici, nous entamons la saison froide et je la ressens tres bien merci. Je suis beaucoup plus sensible qu'une personne normale au froid. Je demande a Justin si il est gele et il me dit qu'il ressent un chill et Sara-Ann me dit que No .

Il faudrait que je mette le heater presqu'a 80 degres faronetre pour etre confortable dans la maison.

Et vous, comment faites vous face a la saison froide et a quel degre est votre chauffage:?:
Je te conseille fortement des massages(au moins un par mois) pour aider la circulation du sang,vu que je vois le neurologue une fois par 6 mois,je dois voir à mes soins moi-même et j'ai remarqué que les massages aident beaucoup(j'en ai un par 2 semaine,les assurances aident et l'argent que je dépensais en cigarettes et la boisson vas au soin de mon corps présentement,je ne fume plus et bois plus depuis 6 ans)..un bon masage thérapeutique(ou suédois modifié) me coute 45$ à chaque session et vu que c'est prescrit par mon neurolgue,mes assurances paie 85% de cela,jusqu'a concurence de 500$ par année,le reste ,je le paie de ma poche,vu que ma santé est primodial...
Il faut que la masseuse ou le masseur soit au courant que ta circulation sanguine n'est pas bonne à cause de ta condition et que tes extrémité sont froide(À cause qu'elle est au courant,mes pieds ainsi que mes mains se font masser plus longtemps pour aider le sang à mieux circuler)
Ausi,ce que je fais,est que je me suis procurer un "chauffe pied avec massage" que je me sers à tout les soirs,je ne sais pas ou tu peut acheté cela en Australie ,mais pour voir à quoi ça ressemble,vas voir ma mise à jour du "11 janvier 2007" et clique sur la photo que j'ai mis...

http://ataxie.50webs.com/miseajour.html


Avec tous ça,je peut maintenir le thermostat ,l'hiver à 74 degré far.(comparé à 79 degré avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyDim 20 Avr - 0:39

moi je porte 2 paires de bas +bas d exercice,qui cachent mes chevilles jusqu'a mes genoux.de novembre a mai,je dépose mes pieds sur mon SAC MAGIQUE. La température de la pièce est à 20c le jour et 18 le soir, sauf la chambre de bain je monte à 23c mais de mai à octobre je mets seulement unepaire de bas et presque pas mon sac magique surtout pas en juillet et aout ou je ne mets même pas mes bas dans le lit. Aux membres supérieurs ça va et depuis quelques temps j'ai même chaud je crois que ma ménopause commence lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyDim 20 Avr - 7:26

Julie a écrit:
La température de la pièce est à 20c le jour et 18 le soir

Dis Julie, tu tiens cela quand meme assez froid, j'ai un thermostat celcius et faronetre et 18 c= 64 f et 20 c=68 f.

Si tu es capable de resister a ce froid, WONDERFUL!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyDim 20 Avr - 10:45

Martine a écrit:
Julie a écrit:
La température de la pièce est à 20c le jour et 18 le soir

Dis Julie, tu tiens cela quand meme assez froid, j'ai un thermostat celcius et faronetre et 18 c= 64 f et 20 c=68 f.

Si tu es capable de resister a ce froid, WONDERFUL!

j ai pas trop de mérite,toute ma famille est comme ca,c'est génétique Very Happy
ma mere est en manches courtes été comme hiver, mon frere idem,on a tous facilement chaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyJeu 24 Avr - 3:33

moi aussi j'ai presque toujours les extrémités gelés!!

et côté température à la maison cet hiver on a gardé ça à 23C sinon j'ai trop froid... mais faut dire que l'isolation de ma nouvelle maison est pas génial non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyJeu 24 Avr - 4:08

completement le contraire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/05/2008

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptySam 17 Mai - 1:22

Je ne suis pas ataxique mais l'amie d'un ataxique. Pour ce qui est des extrémités froides, je vis le même problème et on appelle ça le syndrome de Reynaud. Ça fait p-e partie de l'ataxie ?????? Éclairez moi là dessus.
JD
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptySam 17 Mai - 6:46

louve a écrit:
Je ne suis pas ataxique mais l'amie d'un ataxique. Pour ce qui est des extrémités froides, je vis le même problème et on appelle ça le syndrome de Reynaud. Ça fait p-e partie de l'ataxie ?????? Éclairez moi là dessus.
JD
Ce que je sais(les neurologues ne sont pas d'une grande aide)par expérience personelle ,est que mes extremités son froide à cause d'une mauvaise circulation du sang...c'est beaucoup moins pire maintenant(quasi-inexistant) à cause des exercises cardios et des massages que je m'impose..
Mais ç'est différent pour tout le monde ayant une ataxie,la mienne est faible,mais les symptomes se ressemble,et ce n'ai pas nécessairement tous les ataxiens qui ont les extremités froides.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyMer 21 Mai - 1:34

comme csailor le dit les extrémités froides sont causées par un manque de circulation... c'est ce que mon neurologue a expliqué et il a aussi dit que c'était un des symptômes courants (c jamais pareil pour tous) de l'ataxie

moi été comme hiver j'ai toujours besoin de ma grosse couverte pour mes pieds quand j'écoute la télé au salon!
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2012

extremites geles? Empty
MessageSujet: froid aux pieds   extremites geles? EmptyLun 24 Sep - 22:36

Bonjour,
est ce que c'est normal que j'ai les pieds froids seulement la nuit et durant la journée pas de problème? Des solutions?


Dernière édition par ninie.221 le Mar 9 Oct - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? EmptyMar 25 Sep - 1:37

ninie.221 a écrit:
Bonjour,
est ce que c'est normal que j'ai les pieds froids seulement la nuit et durant la journée pas de problème? Des solutions?
Moi,je dors avec des bas parce que je sais que durant la nuit,la circulation du sang se fait au ralenti dans mon cas(tout les cas d'ataxie sont différent ou du moins,toute les personnes )
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Contenu sponsorisé





extremites geles? Empty
MessageSujet: Re: extremites geles?   extremites geles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extremites geles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: