associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyla




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011

Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang Empty
MessageSujet: Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang   Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang EmptyJeu 22 Sep - 0:27

Bonjours a tous et toutes

Le sujet de l'Ataxie m'est un peu inconnu, je ne poste pas pour moi, mais pour une amie.

Son mari souffre d'un de l'ataxie. Ce couple a 3 enfants. Mon amie voudrait se faire dépister pour savoir si elle a ou non le gène, afin de savoir s'il y a risque ou non d'avoir transmis la maladie a leurs enfants.

Le neurologue refuse de faire la prise de sang pour ne pas catégoriser les enfants. Mo amie accepte assez mal le fait de vivre dans l'incertitude.

Savez-vous ou elle pourrait faire le test de dépistage (privé ou public). Elle habite la région de Montréal.

Je vous remercie pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang   Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang EmptyJeu 22 Sep - 4:17

Bonjour,je peux te suggérer mon neurologue: dr.Bernard Brais 514-890-8123....je ne sais pas si il le ferais,mais le pire qu'il puisse dire, c'est non!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011

Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang Empty
MessageSujet: merci a toi   Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang EmptyJeu 22 Sep - 5:24

pour la réponse. Je vais lui mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
baba8785




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2012

Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang Empty
MessageSujet: on peu dir une claque..   Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang EmptyMer 3 Oct - 18:20

Bonjour a tous petit nouveau je suis francais j ai 24 ans apres de.nombreuses annees a aider notre grand mere atteinte d une ataxie cerebelleuse voila que mon oncle en es de la parti avec.une ataxie declarer ...histoire de continuer ma mere va effectuer le test en decembre et biensur la reponde 7 a8 mois apres pour le stress ils sont fort .ils sont 7 frere et soeur c est a celui qui aura le moin dechance en croisant les doigt que ma mere ne l es pas sinon jy est droit aussi test ect ect ... De quoi deprimer un jeunes qui.commence a profiter de sa vie sa donme envie pas.facile de garder le.moral avec tous la vie.n est pas un long fleuve tranquil mais si on peu eviter les grosse chut d eau sa serai bien ... Crying or Very sad bon courage a tous il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
vat




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : doubs(FRANCE)
Date d'inscription : 23/05/2013

Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang   Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang EmptyJeu 23 Mai - 1:43

bonjour,
en 2009 on m'a diagnostiqué une ataxie cerrebelleuse autosomique dominante(c'est mon père qui portait le gene defaillant decedé en 1995,alors qu'en 1996 la maladie fut identifiée)hors,lorsque le pronostique tomba j'avais deux enfants agés de 5 et 7 ans!!!et la question de les faire depister ce posa.....mais en France,on ne fait pas d'analyse sur des mineurs,puisque c'est une maladie INCURABLE
Revenir en haut Aller en bas
vat




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : doubs(FRANCE)
Date d'inscription : 23/05/2013

Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang   Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang EmptyJeu 23 Mai - 3:11

baba8785 a écrit:
Bonjour a tous petit nouveau je suis francais j ai 24 ans apres de.nombreuses annees a aider notre grand mere atteinte d une ataxie cerebelleuse voila que mon oncle en es de la parti avec.une ataxie declarer ...histoire de continuer ma mere va effectuer le test en decembre et biensur la reponde 7 a8 mois apres pour le stress ils sont fort .ils sont 7 frere et soeur c est a celui qui aura le moin dechance en croisant les doigt que ma mere ne l es pas sinon jy est droit aussi test ect ect ... De quoi deprimer un jeunes qui.commence a profiter de sa vie sa donme envie pas.facile de garder le.moral avec tous la vie.n est pas un long fleuve tranquil mais si on peu eviter les grosse chut d eau sa serai bien ... Crying or Very sad bon courage a tous il en faut.
oui il faut du courage!! monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang   Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépistage du gene de l'Ataxie par prise de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: