associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Empty
MessageSujet: Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés   Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés EmptySam 9 Juin - 5:00

Citation :

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés
Jocelyne Richer

Presse Canadienne

Québec

Les handicapés et leurs familles devraient attendre moins longtemps, à l'avenir, pour obtenir des services, grâce à l'ajout d'une somme de 40 millions $, récurrente, annoncée vendredi par le gouvernement Charest.

Le premier ministre Jean Charest et le ministre de la Santé, Philippe Couillard, ont rendu public cet effort additionnel(ça signifie qui en avaient avant des efforts, vous aviez remarqués vous? Mouahahaha !), en précisant que même avec cette somme tous les besoins seraient loin d'être comblés.

«La demande de services augmente encore plus vite que le nombre de personnes qu'on rejoint», a convenu le ministre en conférence de presse.

M. Couillard a refusé de dire exactement combien de personnes handicapées supplémentaires — parmi les 3400 figurant sur la liste d'attente — seraient mieux soutenues grâce aux sommes annoncées.

«On va réduire de façon très substantielle les listes d'attente(expression bien à la mode c'est temps-ci, vous trouvez pas ?)», s'est contenté de dire le ministre.

Du total, 10 millions $ iront aux familles, pour leur offrir un moment de répit ou des services à domicile.

La majeure partie — 24 millions $ — sera réservée aux centres de réadaptation, et au premier chef ceux qui viennent en aide aux enfants.

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Empty
MessageSujet: Re: Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés   Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés EmptySam 9 Juin - 7:15

hEY HEY, BONNE NOUVELLE! J'aimerais savoir ceux d'entre vous dont la municipalité souligne la semaine pour les handicapés? il y en a ? nenni pour moi, niet. Je leurs en ai pourtant parler en février Sad Faut croire que même si je suis la seule employée handicapée, mème si cela fait 25 ans que je suis bénévole pour diverses activités municipales, cela n'est vaut pas la peine...mais je ne recherche pas les lauriers..un simple merci aurait suffit.Faut croire qu'en 2007, il y en a encore qui dorment sur le piton!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Empty
MessageSujet: Re: Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés   Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés EmptySam 9 Juin - 10:07

Bonsoir Phénix,

ce qu'il ne précise pas cependant c'est que le chiffre de 3 400 mentionné n'inclus que les enfants.Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés 01-g279-b

Si on y ajoute les adultes il y a 8 000 personnes handicapés en attentent de services.

Et, il me semble que ça ne parle pas beaucoup Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés 01-g48 de maintient à domicile.

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
P.A.

P.A.


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 08/03/2007

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Empty
MessageSujet: Re: Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés   Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés EmptySam 9 Juin - 10:47

phenix a écrit:
hEY HEY, BONNE NOUVELLE! J'aimerais savoir ceux d'entre vous dont la municipalité souligne la semaine pour les handicapés? il y en a ? nenni pour moi, niet. Je leurs en ai pourtant parler en février Sad Faut croire que même si je suis la seule employée handicapée, mème si cela fait 25 ans que je suis bénévole pour diverses activités municipales, cela n'est vaut pas la peine...mais je ne recherche pas les lauriers..un simple merci aurait suffit.Faut croire qu'en 2007, il y en a encore qui dorment sur le piton!



Ici la semaine Québécoise des personnes handicapées fut soulignée avec des stages en milieu de travail. Aujourd’hui un diner-partage réunissant les employeurs participants, les personnes handicapées et les membres de la table de concertation locale, (qui organisait l'activité) à eu lieu. Ce fut très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Empty
MessageSujet: Re: Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés   Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés EmptyDim 10 Juin - 4:56

Hier soir au Téléjournal j'ai appris que ce n'est pas 8000 mais bien 11 000 personnes handicapés en attentent de services.Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Bravo

Il serait peut le temps d'un grand Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Mesbbscheris (ménage) dans tout ce système.

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Empty
MessageSujet: Re: Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés   Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés EmptyDim 10 Juin - 11:42

Dans tout les articles que j'ai lu sur le sujet, dans un seul j'ai vu ceci:
Citation :

La province augmentera aussi le soutien aux familles et l'aide à domicile.

Répartition des sommes:

* 10 millions pour le soutien à domicile et dans la communauté;
* 5 millions pour augmenter les salaires des employés des personnes handicapées;
* 24 millions pour les centres de réadaptation;
* 1 million pour le développement de l'expertise, la recherche et l'évaluation;



Source:
Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Clic



Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Empty
MessageSujet: Re: Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés   Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec injecte 40 millions $ pour les handicapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la place pour les handicapés...
» Pas d'argent pour les handicapés...
» activités pour les enfants handicapés
» Comme pour Le Québec lignec.om
» Handicapés | Transport 10 km/h maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: