associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui font(comme moi), de l'insomnie...

Aller en bas 
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Pour ceux qui font(comme moi), de l'insomnie... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui font(comme moi), de l'insomnie...   Pour ceux qui font(comme moi), de l'insomnie... EmptyJeu 14 Juin - 7:55

Citation :
Le mercredi 13 juin 2007

La manque de sommeil accroît les risques cardiaques et de décès


Agence France-Presse

Washington

Le manque chronique de sommeil, non seulement réduit la concentration intellectuelle et rend d'humeur maussade, mais accroît aussi les risques cardiaques et de décès, selon une étude publiée mercredi aux États-Unis.

Cette recherche conduite sur 39 volontaires a montré qu'un déficit de sommeil accumulé seulement sur cinq nuits peut exercer un stress important sur le coeur.

Des chercheurs de la faculté de médecine de l'Université de Pennsylvanie (est) ont testé les fonctions cardiaques de ces sujets à deux reprises, au début de l'étude et après une nuit de dix heures de sommeil.

Ils ont répété ces tests après cinq nuits durant lesquelles les sujets n'ont dormi que quatre heures en moyenne.

Les électrocardiogrammes ont montré que tous les volontaires avaient un pouls plus rapide et une moins grande variabilité des battements cardiaques après cinq nuits de sommeil insuffisant.

La variabilité du pouls marque les changements effectués par le coeur en réponse au stress et aux stimulations.

Une moindre variabilité peut être une indication de problèmes cardiaques et d'autres maladies. Ce trouble est aussi lié à l'hypertension artérielle.

«Si les résultats de cette étude sont confirmés par des essais cliniques plus étendus et d'autres analyses, cela pourrait indiquer qu'un manque de sommeil est lié à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et de mortalité», a souligné le Dr Siobhan Banks, la principale auteur de cette étude.

Ces résultats corroborent des recherches précédentes qui montrent que les personnes travaillant de nuit sont davantage sujettes à des problèmes cardiovasculaires car elles dorment moins en raison de la perturbation de leur cycle biologique du sommeil, appelé cycle circadien.

Article complet:
Pour ceux qui font(comme moi), de l'insomnie... Clic

Pour ceux qui font(comme moi), de l'insomnie... Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui font(comme moi), de l'insomnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment la neige(10 photos)
» Pour ceux qui aiment les plantes....(photo)
» Comme jadis
» Épigénétique, épigénomique pour ceux que cela intéresse
» Comme pour Le Québec lignec.om

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: