associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 prescription médicale vs medication naturelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyMer 20 Juin - 23:59

Bon, aujourd'hui je débute la médication naturelle.De la vitamine E et du magnésium. Je ne sais pas combien de temps cela prend avant de voir l'efficacité...il y a déjà 1 mois que j'ai abandonné au fond du tiroir le symmetrel, le tryptan et la vitamine B. Sur la suggestion de mon neurologue Dr.Brais. J'ai commencé à avoir de vives douleurs dans mes jambes.Est-ce que cela à un lien avec l'arrêt de mes médics prescrits Shocked ? on verra bien avec le naturel. Mais cela vaut la peine d'essayer! Moins de chimique, mon corps n'est quand même pas un container à drogue lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyJeu 21 Juin - 0:19

Je l'avais placé sur le post des naturopathes mais tu l'as peut-être pas lu, alors le revoici, juste pour toi(Mouahahaha !):
Citation :
Ceci devrait vous intéressés:

Citation :
MONTREAL (PC) - Les gouvernements devraient contribuer au financement des essais cliniques sur les substances naturelles, a soutenu mardi le professeur français Luc Montagnier, codécouvreur du virus du sida.

Citation :
... il faudra que les compagnies pharmaceutiques changent leurs façons de faire, a estimé le virologue. Elles devront d'abord accepter de consacrer des efforts aux maladies moins importantes et même songer à développer des médicaments spécifiquement conçus pour ne s'adresser qu'à certains segments de la population (pharmacogénomique).

Citation :
"L'industrie pharmaceutique nous fournit ce que j'appelerais des hyper, des 'ultramédicaments', des molécules chimiques extrêmement actives mais qui sont aussi, en général, assez toxiques", a fait remarquer Luc Montagnier en conférence de presse.

"Il faut une industrie pharmaceutique qui se tourne vers des petits médicaments peu toxiques, moins actifs, mais qui peuvent être pris sans trop de risque pendant un temps assez long", a précisé celui qui est professeur émérite à l'Institut Pasteur et directeur de recherche émérite au Centre national de recherche scientifique de France.

Citation :
Les firmes devront ensuite, croit le Dr Montagnier, s'intéresser aux substances naturelles, qui sont parfois aussi efficaces que les molécules chimiques pour traiter et prévenir les maladies.
Le hic, c'est qu'on ne peut breveter les extraits de plantes et d'animaux, ce qui rend ces derniers moins attrayants et donc moins rentables aux yeux des pharmaceutiques.

Citation :
"Il y a toute une grande expérience humaine qui vient d'Afrique et d'Asie qu'on n'exploite pas, a-t-il relevé. Et si elle est exploitée, c'est par les petites compagnies qui n'ont pas les moyens de prouver par des essais cliniques contrôlés que les substances sont actives. Il y a un problème. (...) Je pense que les Etats doivent intervenir pour favoriser les essais cliniques contrôlés sur ces produits."

La plupart des compagnies cherchent à développer des médicaments dits "blockbuster", qui traitent des maladies touchant un grand nombre de patients et qui, par conséquent, sont susceptibles de générer des revenus annuels de plus d'un milliard $ US à l'échelle mondiale.

La suite de l'article est surtout généraliste, elle est ici !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyJeu 21 Juin - 0:34

phenix a écrit:
Bon, aujourd'hui je débute la médication naturelle.De la vitamine E et du magnésium. Je ne sais pas combien de temps cela prend avant de voir l'efficacité...il y a déjà 1 mois que j'ai abandonné au fond du tiroir le symmetrel, le tryptan et la vitamine B. Sur la suggestion de mon neurologue Dr.Brais. J'ai commencé à avoir de vives douleurs dans mes jambes.Est-ce que cela à un lien avec l'arrêt de mes médics prescrits Shocked ? on verra bien avec le naturel. Mais cela vaut la peine d'essayer! Moins de chimique, mon corps n'est quand même pas un container à drogue lol!

Oui,il y a un lien,parce que moi aussi,j'ai arrêté les drogues médicale,ce n'etais que le baclofen,mais j'ai ressenti le plus le manque au cours des premier jours ,voir semaine...Ça fais 3 semaine (je crois,pas certain,je devrais checker) que j'ai commencé au magnésium ,et à la vitamine E,j'ai lu a quelque parce que ça peux prendre un mois appr. pour ressentir les effets..mais comme on sait..on est tous différents,même si on as des symptomes semblabes ,ça ne veut pas nécessairement dire que différente médication vont agir de la même façon..Moi,je suis juste content que mes jambes ne soit pas plus pire que avant d'arrêter le baclofène...mais je dois dire que la première semaine particulièrement a été difficile..Mes jambes n'etaient pas comme d'habitude(avec le baclofène) mais maintenant,c'est plus comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyJeu 21 Juin - 1:32

T'es un chou, O'Daïko, d'avoir mis l'article juste pour moi, qui se révèle fort intéressant!mouhahahaha tongue
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyLun 2 Juil - 23:14

Phénix a écrit:
Citation :
T'es un chou, O'Daïko

Eh ben ! C'est bien la première fois que je me fais traiter de légume depuis que je suis ataxique ! Mouahahahahaha !

Mais je sais que c'est amical. pig

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Keltik




Nombre de messages : 122
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/03/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyDim 2 Sep - 2:01

phenix a écrit:
Bon, aujourd'hui je débute la médication naturelle.De la vitamine E et du magnésium. Je ne sais pas combien de temps cela prend avant de voir l'efficacité...il y a déjà 1 mois que j'ai abandonné au fond du tiroir le symmetrel, le tryptan et la vitamine B. Sur la suggestion de mon neurologue Dr.Brais. J'ai commencé à avoir de vives douleurs dans mes jambes.Est-ce que cela à un lien avec l'arrêt de mes médics prescrits Shocked ? on verra bien avec le naturel. Mais cela vaut la peine d'essayer! Moins de chimique, mon corps n'est quand même pas un container à drogue lol!

ATTENTION


J'ai été un consommateur régulier de vitamine E à raison de 400 UI et + quotidiennement. J'ai cessé il y a quelques années.

De nouvelles études démontrent que les désavantages sont plus nombreux que les bénéfices à consommer de la vitamine E un "anti-oxydant naturel".

Vitamine E favorise vascularisation = + angiogénèse = + cancer

Vitamine E = + diabète + problèmes cardiaques

Solution = meilleure alimentation

Sources

http://ww2.fmcoeur.ca/Page.asp?PageID=907&ArticleID=3943&Src=news&From=SubCategory

http://www.scom.ulaval.ca/Communiques.de.presse/2005/avril/vitamineecancer.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaf.org
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyDim 2 Sep - 7:06

Keltik a écrit:
Citation :
ATTENTION

J'ai été un consommateur régulier de vitamine E à raison de 400 UI et + quotidiennement. J'ai cessé il y a quelques années.

De nouvelles études démontrent que les désavantages sont plus nombreux que les bénéfices à consommer de la vitamine E un "anti-oxydant naturel".

Vitamine E favorise vascularisation = + angiogénèse = + cancer

Vitamine E = + diabète + problèmes cardiaques

Solution = meilleure alimentation

Sources

http://ww2.fmcoeur.ca/Page.asp?PageID=907&ArticleID=3943&Src=news&From=SubCategory

http://www.scom.ulaval.ca/Communiques.de.presse/2005/avril/vitamineecancer.html

Le reportage que je viens de visionner à Télé-Québec(émission Une pilule une petite granule) tend à confirmer tes propos.

prescription médicale vs medication naturelle Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyDim 2 Sep - 11:34

Ça fais presque 2 mois que je prends 400UI de vitamine E par 2-3 jours(si je mange quelque chose qui contient beaucoup de vitamine E(ie:du foie) je saute une journée..Je prend aussi du magnésium (80 mg) à tous les jours
Et jusqu'a maintenant,ces deux choses sont mieux pour moi que le baclofen....
Mais comme j'ai écris auparavant,on est tous différent...ce qui fonctionne pour moi ne veut pas nécessairement dire que ça vas fonctionner pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyMar 4 Sep - 21:37

csailor a écrit:
Ça fais presque 2 mois que je prends 400UI de vitamine E par 2-3 jours(si je mange quelque chose qui contient beaucoup de vitamine E(ie:du foie) je saute une journée..Je prend aussi du magnésium (80 mg) à tous les jours
Et jusqu'a maintenant,ces deux choses sont mieux pour moi que le baclofen....
Mais comme j'ai écris auparavant,on est tous différent...ce qui fonctionne pour moi ne veut pas nécessairement dire que ça vas fonctionner pour les autres...

moi je prends 600mg de co-enzyme Q10 par jour. Quand je ne les prends pas pour n'importe quelle raison que ce soit je ressens beaucoup la différence dans ma préhension et ma concentration( je ne prends presque plus rien avec mes doigts car ils ne sont pas assez forts et courbés en plus) lorsque je ne prends pas mes co-enzymes il n'y a plus rien à faire.
Juste avant de me coucher, je prends mes baclophen et un demi verre de vin rouge pour calmer mes spasmes avant que les baclophen fassent effets mais je crois que les co-enzymes Q10 ne marchent pas chez tous les gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyVen 21 Sep - 7:19

En date d'aujourd'hui(de ce matin ,plus précisement)j'ai tout arrêté,je ne prend plus de vitamin E ou de chrorure de magnésium.
j'ai toutefois,commencé à mangé des noix de toute sorte ainsi que augmenter ma dose de poisson,pour compensé avec l'arrêt de pilule de vitamine E..
Je prends encore deux tasses de thé vert par jour ,
et la seule pilule que je prend à tout les matins est des pro-biotiques(capsule de yaourt),c'est tout nouveau pour moi,je vais voir ce que ces changements vont faire à mon "body" qui pense être un "guinée pig" *MDR*


Je fais cela maintenant,car je vis seul ,et vu que j'ai de la visite cette semaine,si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu..il vas avoir quelqu'un ici....mais je dois dire,que je me suis renseigné pleinement avant de faire ces tests avec moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyVen 21 Sep - 9:24

Et bien, moi non plus, niet je prend plus rien! Par contre mon régime alimentaire change...plus de tofu,de noix, et puis je vais essayer le Danactive que suggère Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptySam 29 Sep - 23:53

J'ai souvent le rhume de plus avec bébé à la garderie, la garderie est un nid à rhume! Le rhume me fait bien peur car à mon stade de l'ataxie ça tourne vite en bronchite et c'est pas facile de m'en sortir. Cette hiver j'ai décidé de renforcer mon système immunitaire: je prends mon danactive tous les matins , après des recherches sur internet j'ai vu que la vitamine E, le sélénium et le coenzyme Q10 sont très bon pour le système immu. alors j'en prends 600mg de Q10 , 400 ui. de vit. E et 50 ug de sélénium, tout va bien à date je passe même par dessus le rhume que Fiston vit présentement j'espère que ça ira tout l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Keltik




Nombre de messages : 122
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/03/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyDim 30 Sep - 1:02

Julie a écrit:
J'ai souvent le rhume de plus avec bébé à la garderie, la garderie est un nid à rhume! Le rhume me fait bien peur car à mon stade de l'ataxie ça tourne vite en bronchite et c'est pas facile de m'en sortir. Cette hiver j'ai décidé de renforcer mon système immunitaire: je prends mon danactive tous les matins , après des recherches sur internet j'ai vu que la vitamine E, le sélénium et le coenzyme Q10 sont très bon pour le système immu. alors j'en prends 600mg de Q10 , 400 ui. de vit. E et 50 ug de sélénium, tout va bien à date je passe même par dessus le rhume que Fiston vit présentement j'espère que ça ira tout l'hiver!

Bonjour Julie,

Ma conjointe ataxique de Friedreich recommande également le plan de vaccination avancé offert par tous les CLSC dès le milieu de l'automne. Une assurance contre les grippes et autres saloperies présentes en automne et hiver.

Qu'en penses-tu ?

Allergiques aux oeufs s'abstenir !

Keltik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaf.org
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyDim 30 Sep - 1:22

Keltik a écrit:

Bonjour Julie,

Ma conjointe ataxique de Friedreich recommande également le plan de vaccination avancé offert par tous les CLSC dès le milieu de l'automne. Une assurance contre les grippes et autres saloperies présentes en automne et hiver.

Qu'en penses-tu ?

Allergiques aux oeufs s'abstenir !

Keltik

je le fais aussi! cette année je le ferai plus tôt que l'année passée
pourquoi dis-tu allergique aux oeufs s'abstenir?
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Keltik




Nombre de messages : 122
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/03/2007

prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle EmptyLun 1 Oct - 10:14

Bonjour Julie,

Tu trouveras plus d'information sur ces sites concernant les personnes qui souffrent de graves allergies aux oeufs et qui désirent se faire vacciner contre la grippe.

http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/diseases-maladies/flu-grippe_f.html#les

http://www.pq.poumon.ca/diseases-maladies/influenza-grippe.php

Keltik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaf.org
Contenu sponsorisé





prescription médicale vs medication naturelle Empty
MessageSujet: Re: prescription médicale vs medication naturelle   prescription médicale vs medication naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prescription médicale vs medication naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: