associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Complications dues à la varicelle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Complications dues à la varicelle... Empty
MessageSujet: Complications dues à la varicelle...   Complications dues à la varicelle... EmptySam 23 Juin - 2:52

Je viens de recevoir mes antécédants sociobiologiques.

Ma mère biologique avait 17 an à l'époque et mon père 19. Elle m'a vue 2 fois et aurait téléphoné à quelques reprises pour prendre de mes nouvelles.

Cependant il est aussi mentionné que je suis né à 39 semaines de gestation. Donc je ne suis pas prématuré mais je ne faisais que 4 livres 13 onces, il est aussi écrit:
Citation :
Le 16 octobre 1956(tiens, le jour anniversaire de mon ex), vous étiez très malade et vous avez été confirmé. Varicelle le 24 janvier 1957.

Complication de la varicelle:
Citation :
Cérébello-myoclonique
Neurologie, anatomie, imagerie médicale et interventionnelle, génétique - Adj. * cérébello : du latin cerebellum [cérébell(o)-, -cérébelleux], cervelet ; * myo : du grec mus [myo-], muscle ; * clonie : clonique : du grec klôn [-clonie, -clonal], jeune pousse ; en médecine, indique la multiplication végétative ou la répétition. La dyssynergie cérébello-myoclonique dite de RAMSAY HUNT est une affection génétique qui touche, dans le cervelet, les voies nerveuses cérébelleuses qui se rendent dans la moelle épinière. Il s'agit d'un syndrome cérébelleux (voir cette expression sous "cérébelleux") qui se complique de contractions brèves et incontrôlables des muscles : ce que l'on appelle les myoclonies. Des études récentes ont montré qu'un dysfonctionnement des mitochondries était certainement l'une des causes de cette maladie qui est classée dans le groupe des ataxies cérébelleuses

Source

Quand on sait que l'ataxie provoque une rétention de fer justement dans les mitochondries et que mon taux de fer est très anormalement élevé...

J'ai trouvé aussi ceci:
Citation :
LES COMPLICATIONS NON BACTERIENNES

Hors infections materno-foetales

Elles ne semblent pas avoir évoluées au cours du temps et ne seront que citées :

• neurologiques :
ataxie cérébelleuse par cérébellite
Fréquence 1/4000
Pathogénie inconnue - guérison spontanée

méningo-encéphalite, myélite, méningite : infection directe par le virus
Fréquence : 1/40000
Essentiellement sujet immunodéprimé

Syndrome de Reye : association d’une encéphalopathie aiguë non inflammatoire et d’une hépatite favorisée par l’aspirine

• pulmonaires :
pneumopathie interstitielle

• hépatiques :
hépatite essentiellement biologique

• hématologiques :
thrombopénie

• rénales :
glomérulonéphrite , syndrome néphrotique

• autres :
myocardite, péricardite, pancréatite, orchite...

Au moins ça m'oriente un p'tit peu mais, une nouvelle n'arrivant jamais seule, je viens de recevoir un téléphone de la Popote roulante. Mon dernier chèque avait un élastique, il leur est donc rebondis dans la face. C'est évident, il me semble, que quand tu sais que quelqu'un qui n'a que 572$/mois pour ''essayer'' de vivre un tant soit peu, on ne dépose pas un chèque en date du début du mois, le 20 de ce mois. Bien sûr qu'à cette date je n'ai plus 200$ dans mon compte voyons.

Comme avec Accès D je ne peux pas avoir le relevé du mois présent pas évident de savoir ce qui est passé ou pas. Surtout, qu'habituellement j'avais remarqué qu'ils déposaient les chèques assez rapidement. Donc je n'ai plus le droit de payer mes repas par chèque. Pour les surgelés une fois/mois ça peut toujours aller(je devrais pas oublier ça) mais pour les 3 dîners/semaines là ça ce complique un peu pour avoir toujours les sous avec moi. Mémoire, vous comprenez n'est-ce pas ?

Alors, je devrai probablement abandonner un des 2 services. Ce sera probablement les 3 dîners chauds/semaine qui vont en faire les frais ! Dommage ! J'aimais bien puis, ça me faisait voir une personne humaine 3 fois/semaine. Sniff !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Complications dues à la varicelle... Empty
MessageSujet: Re: Complications dues à la varicelle...   Complications dues à la varicelle... EmptyDim 24 Juin - 9:14

Bonne nouvelle(à propos de tes parents biologique)
À propos des complications dû a la varicelle...sais tu si ton cervelet est stable?ou s'il rapetisse lentement mais surement?(comme le mien)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Complications dues à la varicelle... Empty
MessageSujet: Re: Complications dues à la varicelle...   Complications dues à la varicelle... EmptyDim 24 Juin - 9:26

csailor a écrit:
Bonne nouvelle(à propos de tes parents biologique)
À propos des complications dû a la varicelle...sais tu si ton cervelet est stable?ou s'il rapetisse lentement mais surement?(comme le mien)

Le neuro de Mtl me dit que tout est stable(printemps 2006) mais, mes problèmes ont pratiquement doublés depuis le début de l'année.

Je dois dire que, depuis que j'ai lu l'article de Dr. Brais à l'effet que, «somme toute une atteinte cérébelleuse ne vient que rarement seule, il y a, la plupart du temps une autre affection neurologique qui l'accompagne» !, ça m'inquiète un p'tit brin. Hi ! Hi !

J'aimerais bien que l'on cherche un peu plus loin. Quand j'ai demandé au neuro de Mtl de quelle type d'ataxie je souffrais, sa réponse fut: «nous le saurons qu'à l'autoptie» ! Oups ! Du coup, j'étais moins curieux. En tous cas, pas sans que ce soit moi qui décide que c'est le temps !

Mais y a pire: afro (petit salut à Boule noire)


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Complications dues à la varicelle... Empty
MessageSujet: Re: Complications dues à la varicelle...   Complications dues à la varicelle... EmptyDim 24 Juin - 10:18

O'Daïko a écrit:

J'aimerais bien que l'on cherche un peu plus loin. Quand j'ai demandé au neuro de Mtl de quelle type d'ataxie je souffrais, sa réponse fut: «nous le saurons qu'à l'autoptie» ! Oups ! Du coup, j'étais moins curieux. En tous cas, pas sans que ce soit moi qui décide que c'est le temps !

Ton neuro a dit cela parce que(je crois) il n'y a pas de lien génétique à ton cas,tu l'as dis toi même,que ça peux être du à la prématuration de ta naissance(cervelet pas formé à 100%).......il peux avoir différente raisons..
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Complications dues à la varicelle... Empty
MessageSujet: Re: Complications dues à la varicelle...   Complications dues à la varicelle... EmptyDim 24 Juin - 11:27

csailor a écrit:
O'Daïko a écrit:

J'aimerais bien que l'on cherche un peu plus loin. Quand j'ai demandé au neuro de Mtl de quelle type d'ataxie je souffrais, sa réponse fut: «nous le saurons qu'à l'autoptie» ! Oups ! Du coup, j'étais moins curieux. En tous cas, pas sans que ce soit moi qui décide que c'est le temps !

Ton neuro a dit cela parce que(je crois) il n'y a pas de lien génétique à ton cas,tu l'as dis toi même,que ça peux être du à la prématuration de ta naissance(cervelet pas formé à 100%).......il peux avoir différente raisons..

Justement, mes antécédants disent que je suis né à 39 semaines de gestation. Donc normal. Mais ne faisais que 4 livres/13 onces.

Mais ce rapport m'apprend que, 9 jours après ma naissance j'ai contracté une Varicelle et la Rougeole, la Varicelle(qui as pris 3 mois à être diagnostiquée) laisse des séquelles, dont une ataxie cérébelleuse et plein d'autres babioles tout aussi agréables(voir plus haut) !

En fait, je suis un peu dans la même situation que toi. Atrophie généralisée du cervelet mais la source ça c'est autre chose ! Hein !


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complications dues à la varicelle... Empty
MessageSujet: Re: Complications dues à la varicelle...   Complications dues à la varicelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complications dues à la varicelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: