associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moi c'est Pixylle

Aller en bas 
+5
O'Daïko
csailor
fitea1
Julie
phenix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:36

Pixylle a écrit:
csailor a écrit:
As tu visité ma page?...On m'as dis que les symptomes que j'ai et que j'ai énuméré sont pour la plupart identique aux autre ataxiques......
ma page:
http://ataxie.50webs.com/ataxique.html

Je te remercie encore une fois pour le lien Scailor. J'ai déjà lu ta page et mon conjoint a pratiquement les mêmes symptômes que toi. Justement, je crois qu'il là déja lu lui aussi. Mais enfin voilà, qu'est-ce que ça va changer pour lui de connaître ton ataxie ? Qu'est-ce que ça va changer pour moi puisque je vis déjà avec un ataxique ? En attendant les progrès de la médecine, on fait quoi ?
Dans les cas de personne qui sont en couple(donc un ataxien) je ne peut ,en toute conscience dire que je peut aider,parce que je vis seule depuis 10 ans + mais il y a d'autre personne qui utilise ce forum ,qui sont en couple qui peuvent aider....
Je ne pense pas me tromper en disant que peut être le neurologue de ton mari pourrais vous aider...ou au moins ,vous diriger vers une autre personne qualifié..
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:41

On profite de chaque moment a chaque jour avec beaucoup de gratitude et merci a la vie, car il y'a bien pire. Tu est tres chanceuse d'avoir quelqu'un dans ta vie a aimer.Moi J'ai perssonne,... ca va faire2 ans...et je suis serieusement ... en manque en plus!!!!!!!!!!!!!! Mais j'ai mes3 cheri(e)s a m'occuper et pour ca, CA OCCUPE!!!!!!! Bonne chance! As tu vu le SECRET ? Merci d'ecrire, l'opinion d'une non ataxique est super.SALUT, Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Pixylle
Invité




Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 10:21

Fin


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 4:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixylle
Invité




Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 10:28

Fin


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixylle
Invité




Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 11:05

Fin


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 4:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:33

Pixylle a écrit:
Dans les pages de Scailor, je ne vois pas aucuns symptômes qui dit que les ataxiques sont sur la défensive ou qu'ils sont exaspérés quand on leurs parlent. Des fois je me demande si certains ataxiques ne font pas un peu de "surf" sur leurs condition pour acheter la paix ou pour fuir des sujets qui ne les intéressent pas.
Dans mon entré du mois de juin,j'aborde le sujet un peu,à propos de moi,de ma condition....si je me fâche avec un rien et suis ,en général,en général ,faché contre les autres etc.....

Ça veut peut être dire que je ne suis pas le seul à souffrir comme cela...ce n'est pas pour le défendre,mais quand tu dis que je n'en parle pas dans mes pages,ce n'est pas tout à fait vrai..


Tiré du mois de juin 2006(mise à jour):

22 juin 2006
Ces dernières semaines ou mois, je ressentais une étrange sensation en moi
Je croyais avoir accepté ma condition(et je suis encore certain a 100% que je l'ai accepté)mais je me rendais compte que je "chialais" pour aucune raison valable ou bien j'aimais argumenter jusqu'au moment ou l'autre personne me donne raison (imaginer,argumenter pour un ataxien,c' est un peu différent,
la voix est incompréhensible quand on parlent rapidement etc....)

Une autre chose que j'ai remarqué, est que je prenais tout a coeur..
(moi je crois que c'est un peu de frustration de ma part de ne pas être capable de communiquer normalement)
Ce que je veux dire est,que si une personne me regarde de travers ou
bien ne me parle plus..je vais "stresser" en tentant de savoir pourquoi(et vous
savez que le stress n'est pas une bonne chose pour nous )
Après avoir échangé des courriels avec d'autre ataxiens,j'en suis venu a la conclusion que inconsciemment,je suis encore un peu faché contre tout les gens qui sont en parfaite santé et qui la prenne pour acquis(moi aussi,j'avais pris ma santé pour acquis avant d'être diagnostiqué)
Je sais que ce n'est pas correct de penser de cette façon,mais maintenant
que je connais la source de mon problème,je vais essayé de la corriger...
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Pixylle
Invité




Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:27

Fin


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 0:55

bonjour pixille

bonjour a tout le monde vacances termines et vais reprendre le controle de mon clavier!
surtout n'abandonne pas, pixille, ne baisse pas les bras vis a vis de ton mari
moi c'est le contraire, je suis ataxique et c'est mon mari qui a des sautes d'humeurs!!!!!!
il est trop lunatique, j'ai du mal a le supporter kelkefois,
+ mon handicap, des fois je pete un cable!
enfin bon, faut relativiser, demain est un autre jour...
mais dis mois, tu habites oú?
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 0:58

bonjour marianne
c'est où, st fabien de panet?
j'aime bien situer les gens , mais la, je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 4:54

Pixylle a écrit:


Nous avons tous des réalités différentes, on a pas besoin d'être ataxique pour se sentir incompris. Personnellement, je crois que la solution c'est de prendre le temps de vérifier les propos de nos interlocuteurs AVANT de (spéculer) sur leurs intentions. Nos programmes du passé nous ont entraînés à réagir d'une certaine façon, à un point tel qu'il peut arriver qu'une personne qui n'a pas l'intention de blesser pese sur le mauvais bouton sans le savoir.
Comment puis je m'exprimer sans offusquer un non-ataxique Smile
Ok,même si l'autre personne prend le temps d'ecouter ou vérifier les dires de l'autre personne,ça ne fonctionne pas toujours avec un ataxique,peut être que ça fonctionne avec les non-ataxiques,mais dans la plupart des personnes avec qui j'ai discuté du sujet,et moi inclus,je peus dire que même si l'autre personne est super attentionné envers toi etc..sans que je fasse par exprès,je suis brusque etc...envers l'autre.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Pixylle
Invité




Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 6:21

Fin


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixylle
Invité




Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 6:31

Fin


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 8:17

Pixylle a écrit:
eugenia a écrit:
bonjour pixille

surtout n'abandonne pas, pixille, ne baisse pas les bras vis a vis de ton mari
moi c'est le contraire, je suis ataxique et c'est mon mari qui a des sautes d'humeurs!!!!!!
il est trop lunatique, j'ai du mal a le supporter kelkefois,
+ mon handicap, des fois je pete un cable!
enfin bon, faut relativiser, demain est un autre jour...
mais dis mois, tu habites oú?

Bonjour Eugenia,

Tu sais, mon conjoint est une personne extraodinaire, il a de grands qualités. Ce qui m'étonne le plus, c'est que quand il agit de la sorte, je cherche dans mon propre comportement ce que j'ai fait pour provoquer sa réaction d'exaspération et je ne vois vraiment pas. Enfin, je ne vois aucunes bonnes raisons pour que mon conjoint s'impatiente avec moi, parce que moi, je ne perds pas patience avec lui. Aussi, je crois que tout peut se dire avec amour et qu'il n'y a aucunes bonne raisons de perdre patience après la personne qu'on aime. S'il ne se sent pas bien quand je l'approche, il pourrait tout simplement me dire: "Je ne me sens pas tout mes moyens, est-ce qu'on peut s'en reparler lorsque je serai reposé?".

S'il me disait qu'il agissait comme ça parce qu'il lui manquait des énergies je comprendrais, mais il dit que c'est MOI qui a un problème. Je ne suis pas folle, quand une personne réagit d'une façon agressive ou exaspéré envers moi, je le sais!

Pour ce qui est de l'endroit ou je demeure et bien je demeure à 20 minutes de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 8:23

je m'excuse j'ai essaye de citer et ca n'a pas fonctionne

Je veux citer quesce que Pixylle a dit de ne voir aucune raisons pourquoi son conjoint s'impatiente avec elle. Dis avec amour, il n'y aucune raison de perdre patience....

Ce que tu dis Pixylle est tellement vrai. Parfois je perds patience avec mon bien aime et pourtant si il pouvait me donner la lune il le ferait, je dois apprecier qu'il m'aime et me supporte.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 8:52

C'est ce que j'essaie de dire,mais personne ne semble me comprendre,et je sais que ce n'est pas à cause que je suis seule,car j'en ai parlé à d'autre(en couple) j'essaie de dire que ...ok,je vais essayé d'une autre façon,
ok,ce n'est pas à cause que l'on n'aime pas le conjoint que la personne ATAXIQUE est brusque,perd patience etc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 9:32

csailor a écrit:
C'est ce que j'essaie de dire,mais personne ne semble me comprendre,et je sais que ce n'est pas à cause que je suis seule,car j'en ai parlé à d'autre(en couple) j'essaie de dire que ...ok,je vais essayé d'une autre façon,
ok,ce n'est pas à cause que l'on n'aime pas le conjoint que la personne ATAXIQUE est brusque,perd patience etc.......

vrai Exclamation je perds patience souvent aussi
mon mari m aime mais perd aussi patience Exclamation et il est noon-ataxique...
l agressivité,l impatience sont + question de caracterrre,non Question
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 9:49

Julie a écrit:


vrai Exclamation je perds patience souvent aussi
mon mari m aime mais perd aussi patience Exclamation et il est noon-ataxique...
l agressivité,l impatience sont + question de caracterrre,non Question
Je ne peu parler pour les autres(car je crois que tout le monde est différent) mais je sais(et suis certain à 100%) que je ne perdais pas patience ou que j'étais agressif avant mon ataxie....mais il faut avouer que mon agressivité est descendu d'au moins 75% depuis que je m'en suis apercu,mais je suis toujours impatient même si j'esssaie de ne pas l'être...ça dois se passer dans ma tête,dans mon cerveau..c'est la seule explication logique que j'ai:)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Pixylle
Invité




Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 18:03

Fin


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 22:50

Pixille a écrit:
Citation :
Mais pour gérer les émotions, il faut les regarder et se questionner sur les raisons qui nous font réagir ainsi je crois.

D'où un support psychologique devient néessaire.

Et je suis aussi pas mal d'accord avec Csailor.

Il y a aussi le livre. «Sahez gérer vos émotions»(je crois).

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 2:19

Moi JE TE COMPREND C'sailor j'ai vecu 10 avec un conjoint qui me reppetais sans cesse que j'avais un probleme, que j'etais agressive et viollante et meme un monstre.Et heureusement on n'est plus ensemble a cause de mon ataxie de la beauce. Je crois vraiment que nos cordes vocales sont connecter a notre cervelet énon a notre coeur. Je crois aussi qu'on est tous different. Je ne suis pas un monstre!!!! Je ne peux pas controller cette degeneressance maudite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 2:24

Eugenia St-Fabien de Panet est a 1h de Monmagnie au Québéc, en passant contente de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 3:13

bigmama a écrit:
Moi JE TE COMPREND C'sailor j'ai vecu 10 avec un conjoint qui me reppetais sans cesse que j'avais un probleme, que j'etais agressive et viollante et meme un monstre.Et heureusement on n'est plus ensemble a cause de mon ataxie de la beauce. Je crois vraiment que nos cordes vocales sont connecter a notre cervelet énon a notre coeur. Je crois aussi qu'on est tous different. Je ne suis pas un monstre!!!! Je ne peux pas controller cette degeneressance maudite!!!!!
Ça me fais donc plaisir de lire ceci..parce que ,honnêtement,je commencais à penser que c'étais normal(que ça faisais parti de mon caractère normal)ce que je ressentais et non causé par mon ataxie.....je suis désolé que ton ex ne t'ai pas compris ,que ce n'étais pas toi qui agissait de la sorte..
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 4:19

Eille les zamis-es, on va avoir du fun au dîner, c'est à qui qui aura le plus bel éclat de voix lol! lol! lol! zut csailor , on aura pas la chance de t'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 4:27

phenix a écrit:
Eille les zamis-es, on va avoir du fun au dîner, c'est à qui qui aura le plus bel éclat de voix lol! lol! lol! zut csailor , on aura pas la chance de t'entendre!

Ce sera moihahahahahahaha !

O'Daïko

[b]Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 8:17

Bonjour,

Je vais pense a vous autres le 13 octobre, oublier pas de ramener des photos digitales sunny sunny sunny et essayer d'ensoleillerun peu la sortie

d'odaiko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Pixylle   Moi c'est Pixylle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Pixylle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: