associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr Empty
MessageSujet: Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr   Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr EmptyMer 18 Juil - 6:09

Citation :
Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépression

Agence France-Presse

Washington

Un dysfonctionnement électrique du cerveau serait la cause de la dépression, selon une étude publiée jeudi qui pourrait déboucher sur de nouveaux traitements pour cette maladie encore mystérieuse.


En procédant à des expériences sur des rats, les chercheurs américains de la faculté de médecine de l'Université Stanford en Californie ont découvert un principe qui pourrait permettre d'expliquer comment les multiples causes et traitements de la dépression convergent.

Ils ont utilisé une nouvelle technique d'imagerie du cerveau et se sont aperçus que les différents mécanismes de la dépression et de ses traitements finissaient par passer par un seul circuit électrique.

Des modifications dans la façon dont les impulsions électriques circulent dans ce circuit paraissent être la cause des états dépressifs, selon les auteurs de l'étude publiée dans Science Express, version en ligne de la revue américaine Science datée du 6 juillet.

«Je pense que cette découverte va nous aider à comprendre pourquoi il y a un aussi grand nombre de causes et de traitements de la dépression», estime le Dr Karl Deisseroth, professeur de bio-ingénierie et de psychiatrie à l'Université Stanford, le principal auteur de ces travaux.

«Cela devrait aussi nous permettre de savoir comment la dépression, un concept difficile à saisir, peut avoir une cause concrète et quantifiable», ajoute-t-il.

«On peut aussi utiliser ce circuit électrique comme cible pour mettre au point de nouveaux traitements antidépression spécifiques très efficaces», selon ce médecin.

Suite


Contracdiction ?:
Citation :
La dépression serait contagieuse

Mathieu Perreault

La Presse

La dépression pourrait être liée à une bactérie, selon une recherche londonienne. Cette bactérie, mycobacterium vaccae, a déjà été testée pour lutter contre le cancer du poumon.


Le test n'a pas fonctionné, mais les patients ont vu leur état émotionnel et cognitif s'améliorer. D'autres études ont montré que le système immunitaire produit de la sérotonine quand il détecte la bactérie.

Ce lien pourrait expliquer que la dépression soit de plus en plus fréquente: peut-être est-ce à cause de nos vies de plus en plus hygiéniques.

Cette «hypothèse de l'hygiène» a aussi été proposée pour expliquer la hausse des allergies.

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas ![b]
Revenir en haut Aller en bas
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr Empty
MessageSujet: Re: Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr   Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr EmptyMer 18 Juil - 22:01

Avoir su!Je suis leve depuis3:30am.J'arrivais plus a domir,ma derniere de 4ans m'a tirer du lit parce qu'elle avait mal aux oreilles.Dire que je n'ai pas ouvert l'ordi par crainte de reveiller 1de mes enfants.AH j'te dis!!!!!!!!!!Moi j'ai pas encore 30ans et je suis rendu a 100mg d'apo sertraline(zoloft)et j'ai un peu peur je l'avoue.J'avais pas le choix pour l'amour de mes enfants.Si les chercheurs trouve quel que chose de miraculeux tant mieux!Parce que j'ai eu assez de misere a les prendres au depart.Je deteste prendre des medicaments, j'ai de la misere a prendre 2 tylenol pour le mal de tete!!!!!!!!!!Je suis pas sure de bien conprendre ce que c'est la depression.C'est la puissance de la de la dependance sur le corps qui m'inquiete.J'ai commancer a 25mg puis augmenter a50mg pendant pas tout a fait1ans et ca allait tellement bien que moi et mon docteur on'a cru bon de diminuer.J'ai eu vraiment peur!!!!!!!(tremblements intenses,insomnie,grosses pertes de memoires et equilibre...bref revenue dans le trou!)Maintenant ca va beaucoup mieux meme tres bien et les enfants aussi sauf qu'il s'ennuient de leur pere enormement...il est a st-Jerome L'EGOISTE.Moi je suis a 4 heure et demi de la...Mais ca s'est un autre sujet et surtout le passe,qui donne rien de bon d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
luc_feri
Invité




Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr Empty
MessageSujet: Re: Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr   Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr EmptyJeu 19 Juil - 1:26

«Cela devrait aussi nous permettre de savoir comment la dépression, un concept difficile à saisir, peut avoir une cause concrète et quantifiable», ajoute-t-il.

Le problème de ces chercheurs allopathiques est bien là: il considère le corps physique, et uniquement le physique. Ils ne pensent pas que ce corps est habité par un esprit, et c'est sans doute plus ici qu'il faudrait chercher la cause de la dépression.

Il me semble plus honnête d'affirmer que s'il y a dépression, c'est parce que l'esprit ne va pas bien, et les médicaments n'y changeront absolument rien. Ce qui peut peut-être aider la personne atteinte de dépression est plus une écoute de ses difficultés.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr Empty
MessageSujet: Re: Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr   Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr EmptyJeu 19 Juil - 3:28

luc_feri a écrit:
«Cela devrait aussi nous permettre de savoir comment la dépression, un concept difficile à saisir, peut avoir une cause concrète et quantifiable», ajoute-t-il.

Le problème de ces chercheurs allopathiques est bien là: il considère le corps physique, et uniquement le physique. Ils ne pensent pas que ce corps est habité par un esprit, et c'est sans doute plus ici qu'il faudrait chercher la cause de la dépression.

Il me semble plus honnête d'affirmer que s'il y a dépression, c'est parce que l'esprit ne va pas bien, et les médicaments n'y changeront absolument rien. Ce qui peut peut-être aider la personne atteinte de dépression est plus une écoute de ses difficultés.

Luc

Salut Luc,

là-dessus je suis pas mal d'accord avec toi ! albino

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr Empty
MessageSujet: Re: Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr   Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr EmptyJeu 19 Juil - 4:41

Oui c'est surment vrai mais j'ai pas le temps vraiment de soigner cet esprit qui m'habite car les besoins des enfants passe au 1er rang.Ma soeur qui est ma meilleur amie m'a souvent dit la meme chose,sauf que je suis vraiment tanné de me faire dire que c'est de ma faute si j'ai une ataxie!Alors je prend mes medicamments et vis au moment present.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr Empty
MessageSujet: Re: Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr   Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dysfonctionnement électrique du cerveau causerait la dépr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre genou est une centrale électrique!
» Blague.......Le cerveau
» De la gym pour stimuler le cerveau
» Atomes et neurones: Potentiel illimité du cerveau
» Un robot fonctionne avec un cerveau de neurones de rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: