associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sommeil

Aller en bas 
+3
bigmama
O'Daïko
Martine
7 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

sommeil Empty
MessageSujet: sommeil   sommeil EmptyMar 14 Aoû - 8:06

Avez vous un truc, un conseil, car j'ai le sommeil extremement leger, tout me reveille et je ne peux pas vraiment me rendormir apres.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyMar 14 Aoû - 8:22

Martine a écrit:
Avez vous un truc, un conseil, car j'ai le sommeil extremement leger, tout me reveille et je ne peux pas vraiment me rendormir apres.

Je suis exactement comme toi et une fois éveillé, impossible de me rendormir.

Si tu trouves un truc fais le savoir, je suis pas mal certain que nous ne sommes pas les seuls à être pris avec ce problème.

Mais je dors un peu mieux depuis que Louise m'a ajouté des anti-anxiolitiques(1 à 2/jour) j'en garde toujours un au cas où je ne trouve pas le sommeil.

Mais ça vaut ce que ça vaut. Je trouves le sommeil mais que 2 à 3 hre. rarement plus. Ex: ce matin à 5:45hre. je me faisait... de la soupe et hier matin à 6:00 hre. du poisson gratiné, mais j'avais pas encore fermé l'oeil.

Donc j'ai une sommeil 01-g48 (somnolence) diurne qui est toujours présente. sommeil Manon3

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyMar 14 Aoû - 8:54

J'ai moi aussi ce probleme. Quand j'avais essayer de diminuer mes antidepresseurs(avec la permission de mon medecin)ca a ete bien pire, je ne dormais plus pendant plusieurs semaines. Ca doit etre le STRESS, L'ANXIETE... Y parait qu'une chambre trop encombrer, un lit mal positionné, trop d'eclairage par la fenetre, la couleur des murs(l'ambiance) et un mauvais oreillier n'aide pas. Manger et grignoter avant de se coucher, il faudrait toujours manger nos repas a des heures reguliere ET laisser au moins 4h de digestion au corps. Un bain chaud ou une douche tres chaude et un bon massage, surtout ne pas negliger les pieds. Et si ca ca ne marche pas, essayer la lecture et une coupe de vin rouge.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyMar 14 Aoû - 19:02

Je me réveille à 4-5 heures à toute les jours,mais je crois comprendre pourquoi ça arrive et ça ne me dérange pas trop aussi longtemps que mon gym vas ouvrir à 6.00 heures à tout les matins ou que j'ai quelque chose d'autre à faire(comme faire une "mise à jour" sur mes pages etc...
Le fait est qu'a 20.00-21.00 heures,je dois me coucher,parce que la fatigue prends le dessus sur mon corps et comme,je dors 6-7 heures (je trouve que c'est suffisant) ,je me réveille à ces heures sans révei,frais et dispos et prêt pour entamer une autre journée..
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyMar 14 Aoû - 22:36

Moi aussi, mon horaire de sommeil a changé...mais comme tout changement qui viennent possiblement de l'ataxie, faut s'adapter! je suis matinale, je débute ma journée vers 6h30,là ou je suis le plus en forme, je dois faire une sieste ou dumoins un repos vers 4h00pm, mes nuits sont souvent entrecoupées par des insomnies de 2-3 heures, mais Bigmama retient un bon point, il faut instaurer une certaine qualité dans notre chambre à coucher...pas de télé,couleurs tendre, et surtout prédisposer notre corps au sommeil, lecture, pas de gueuleton avant d'aller au lit, même si c'est irrisistible, la digestion,elle,elle trouve pas ça irrisistible,lol. Chacun a ses trucs, je crois la meilleure façon de les trouver , c'est par l'essai et erreur...ce qui marche avec un ne marche pas nécessairement avec l'autre. Pour ma part,les nouvelles à la télé me stress avant d'aller me coucher...peut-être pas pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyMer 15 Aoû - 2:07

Je n ai aucune difficulté a dormir Like a Star @ heaven meme que je dors tres dur je n entend rien ni l orage ni meme quand mon garcon viens nous retrouver dans le lit !!! Sleep .... Il faut dire que je prend un demi verre de vin avant de me coucher geek . Le vin m aide a reduire mes raideurs et en meme temps ca m endors ! Je noserai jamais peindre ma chambre en rouge car ca excite bcp trop !!! Un bon matelas, oreiller, une bonne aeration et l esprit tranquile aide bcp ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyMer 15 Aoû - 6:18

Bonjour,

merci de vos idees, par exemple j'ai les yeux grands ouverts a 4 h 30 am et je me sens tres fatiguee a 8-9 heures. Comme hier je me couche a 9 h pm et me reveille a 12H 15 am, me leve, va au toilette, va sur internet, regarde un peu de t.v. pour une demie-heure et retourne au lit je ne me rendors pas avant 3-4 heures et comme par magie a 5 h 30 encore reveillee.

Donc pour moi, c'est vraiment facile de m'endormir a 8 - 9 heures le soir mais seulement pour 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 16 Aoû - 7:33

Je viens de trouver ceci, si ça peut intéresser quelqu'un:
Citation :
L’ENDORMISSEMENT
Le premier stade, c’est l’endormissement. Lorsque tu t’endors, tu es dans un état de semi-conscience et un simple bruit peut te réveiller. Pendant cette période, tes yeux sont mobiles mais les mouvements de ton corps diminuent tranquillement.

SOMMEIL LÉGER
Pendant le sommeil léger, tu es assez endormie pour ne pas entendre le petit bruit qui t’aurait réveillée lors de la période d’endormissement et tu n’es plus consciente de ce qui t’entoure. Pourtant, si ton corps reste immobile, tes yeux continuent à bouger.

SOMMEIL PROFOND
Respiration régulière, ralentissement du rythme cardiaque, tu feras peut-être quelques rêves mais ils seront de courte durée. Et il y a de forte chance que tu ne t’en souviennes plus au réveil. Ce stade représente un quart de ton sommeil complet.

SOMMEIL PARADOXAL
Lorsque tu t’abandonnes au sommeil paradoxal, tu es profondément endormie, tes muscles sont complètement relâchés et pourtant, ton cerveau travaille aussi fort que dans la journée... En effet, il déborde d’activité! C’est d’ailleurs pourquoi on l’appelle le sommeil paradoxal.

Mais peut-on appeler cela du travail? C’est un relâchement du subconscient et c’est pendant cette phase du sommeil que les rêves les plus longs et les plus mémorables vont se créer. Elle se produit environs 2 heures après celle de l’endormissement et représente à peu près 20% de la durée complète de ton sommeil.

SOMMEIL INTERMÉDIAIRE OU RÉVEIL
Cinquième et dernière phase du sommeil! C’est le moment de recommencer un nouveau cycle de sommeil… ou de te réveiller pour une journée pleine de bonne humeur et d’entrain!

sommeil Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil EmptyJeu 25 Oct - 1:59

jé retrouvé le someil du mouin je croi dormi une nuit de 6 heure sans lé douleur aux dos sé l'extase total sa métais pas arrivé depuis un bon peti bou de temp de dormir 6 heure sans les douleur aux dos jespere navoir pour un bon bout temp le physiatre ma dit 6 mois + Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil Empty
MessageSujet: Re: sommeil   sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de sommeil
» Sommeil...
» Apnées du sommeil: 3% à 5% de la population concernée
» L'apnée du sommeil augmente le risque de mortalité
» L'apnée du sommeil augmente le risque de maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: