associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la vitesse vs l'ataxie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

la vitesse vs l'ataxie Empty
MessageSujet: la vitesse vs l'ataxie   la vitesse vs l'ataxie EmptyVen 24 Aoû - 22:15

Moi je peux dire que la vitesse est ma plus grande ennemie. Que ce soit en marchant( ce que je fais de moins en moins) si je me dépêche,sur que je m'enfarge dans mes pieds!!! si je me dépêcha à faire une action quelquonque c'est sûrque j'y perd et là, badaboum,j'me fait mal genre doigt dans l'oeil, bras qui "fonce" sur la poignée de porte,mon genou cherche evidemment le coin d'un meuble,. Je trouve cela quelquefois difficile à gérer parce que bizarrement, parfois "j'oublie" ma condition pale Méchant oubli...... j'ai, cela arrive quelquefois, l'impression que si j'essayais..peut-être que mon ataxie s'est résorbée...mais non, pareil, alors là Sad Sad Sad ,et vous? c'est comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

la vitesse vs l'ataxie Empty
MessageSujet: Re: la vitesse vs l'ataxie   la vitesse vs l'ataxie EmptySam 25 Aoû - 0:30

La vitesse est aussi mon plus grand ''ennemi''.

En fait, j'ai bien du mal à ''m'apprendre'' à faire les choses lentement, pas vraiment mon caractère ça. Suis plutôt du genre ''faut que ça déménage'' et aussi vite que possible!

Ça va pas de paire avec l'ataxie si je me fie à toutes les cicatrices que j'ai sur le corps. Mouahahaha !

la vitesse vs l'ataxie Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

la vitesse vs l'ataxie Empty
MessageSujet: Re: la vitesse vs l'ataxie   la vitesse vs l'ataxie EmptySam 25 Aoû - 7:33

J'hais etre dans le rush, comme on dit, me depecher me cause generalement beaucoup plus d'accidents
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

la vitesse vs l'ataxie Empty
MessageSujet: Re: la vitesse vs l'ataxie   la vitesse vs l'ataxie EmptySam 25 Aoû - 20:05

La vitesse est aussi mon ennemi,je fais tout plus lentement que autrui..
C'a fais bizarre et du bien que l'on sache que l'on n'est pas seul avec ce problème,même si nos ataxies et nos atrophies du cervelet sont différente..
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

la vitesse vs l'ataxie Empty
MessageSujet: Re: la vitesse vs l'ataxie   la vitesse vs l'ataxie EmptyDim 26 Aoû - 8:36

Extrait d'un document que j'ai déjà placer sur le forum mais qui je crois, n'est plus disponible.
Citation :
L’observation et le dialogue avec des personnes affectées d’un syndrome cérébelleux
ou leur entourage m’ont amené à jeter un regard curieux sur la marche et son contrôle. Tel patient
souligne qu’il craint moins de tomber en marchant vite, mais qu’il ne se sent pas non plus très
responsable de l’adoption de cette vitesse.

Pour consulter ce document:
la vitesse vs l'ataxie Clic

la vitesse vs l'ataxie Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vitesse vs l'ataxie Empty
MessageSujet: Re: la vitesse vs l'ataxie   la vitesse vs l'ataxie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vitesse vs l'ataxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: