associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment est votre voix?

Aller en bas 
+3
fitea1
O'Daïko
csailor
7 participants
AuteurMessage
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptyDim 2 Sep - 11:50

Je pense que mon énergie que j'ai à chaque matin vas directement à mes jambes,et non à mes cordes vocales ,parce ma dicton est présentement 60% de ce quel était 4-5 ans passé(je fais un test de la compréhension avec des étrangers à chaque année pour savoir la vitesse de la dégradation de ma dicton et mon parler).Le matin,ma dicton est bonne mais se dégrade durant la journée.

Et vous,comment est votre dicton?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptyDim 2 Sep - 12:00

Csailor a écrit:
Citation :

Et vous,comment est votre dicton?

J'ai le même problème quand je suis fatigué.

J'articule carré.

Comment est votre voix? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: commment est votre voix ?   Comment est votre voix? EmptyLun 3 Sep - 3:44

quand je parle,j'ai du mal à articuler. j'essaye mais dur-dur !
je lis un livre à haute voix et doucement le mieux que je peux. je trouve que cela m'aide beaucoup.
quand je suis fatiguée, c'est vrai que je bafouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptyMar 4 Sep - 8:43

Ma voix va bien le matin , c est d ailleur a ce moment que je peux utiliser mon programme de reconnaissance vocale (Dragon Naturally speaking Cool. Mon programme me comprend un bon 80% et je finalise le reste au clavier visuel (car je suis incapable de me servire du clavier ordinaire).
Le midi ma voix deviens moins claire et ca empire avec les heures jusqu a l heure du coucher ou je dois faire de gros effort pour me faire comprendre du premier coup. C est une routine ma voix reviens le lendemain ....
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptyMar 4 Sep - 9:53

Ben moi, je suis rendu à l'étape que l'on me fait répéter Shocked curieux, car moi, dans ma tête, ça sort bien,mais non, No J'essai d'être plus consciente de mon ar-ti-cu-la-tion lol!
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptyMar 4 Sep - 10:03

Je dois rajouter,c'est quand des nouvelle travailleuses au Tim's Horton sont engagé et ça prend 2-3 mois pour eux de me comprendre(je dois répéter sans cesse) et au bout de 2-3 mois,ells sont transférer à un nouveau Tim's
et pour moi,tout est à recommencer,c'est frustant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptyMar 4 Sep - 10:33

Bonjour a tous,

On me fait repeter sans arret, ca m'enrage que j'evite de parler quelquefois. Je pensais que c'etait la langue anglaise, avec mon accent et tout mais apres 9-10 ans.......................Question
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptyMar 4 Sep - 15:26

Merci! En vous lisant, ca m'a ouvert les yeux. Que parfois, les gens me font repeter et repeter; oui peut etre a cause de mon accent mais en majorite a cause de ma mauvaise articulation

J'ai demande a Justin d'etre honnete avec moi et me dire comment est mon articulation, quand je suis fatiguee, c'est plus difficile de me comprendre, as-t'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptyMar 4 Sep - 18:38

Martine a écrit:
Je pensais que c'etait la langue anglaise, avec mon accent et tout mais apres 9-10 ans.......................Question
Tu n'est pas la seule à penser cela,car j'ai vécu 18 ans dans une mer d'anglophone et tout le monde pensaient(et moi aussi) que je parlait l'anglais avec moins de netteté à cause de mon gros accent Francais,ce qui est faux(maintenant,je le sais) car j'ai autant de misère à me faire comprendre en Francais....
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptyMar 4 Sep - 21:47

Je reviens des states,suis allée au mont Washington...j'ai sorti mon anglais...oui,,moi aussi je croyais que c'étais la langue...mais non Evil or Very Mad et de plus, il fesait très froid au sommet,alors j,avais également la bouche gelée... misère, mettons que j'avais plus qu'une patate chaude dans la bouche lol!
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? EmptySam 8 Sep - 6:50

Je vois que je ne suis pas le seul à me répéter, c'est une progression lente de mon état, ralenti par ma participation à une chorale. Les exercices de diction et les débits rapides de certains chants, m'oblige à bien articuler .
Cependant le retour à mon activité après 1 an de repos était difficile, et de plus ma voix à subi une baisse de tonalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est votre voix? Empty
MessageSujet: Re: Comment est votre voix?   Comment est votre voix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est votre voix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment est votre ecriture?
» Comment est votre respiration?
» Comment géré vous votre énergie?
» Comment gérer vous votre stress?
» hausser la voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: