associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chlorure de magnésium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 3:09

Je sais que Julie en prends et je pense que phenix aussi...
J'en prends à toute les jours ,mais à petite dose(80 mg)
Je veux augmenter cette dose,mais la dernière fois que j'ai tenté d'augmenter la dose..l'effet laxatif s'est fait sentir...
mes questions sont:
Quelle dose prenez vous et est ce que cette dose a un effet laxatif?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 3:26

Comment se fait-il que vous tous preniez toutes sortes de produits ?

Aucun neuro ne m'a recommandé quelque chsoe si ce n'est de la thyamine un an et des multi-vitamines ?

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 4:09

Pour ma part,csailor,j'ai cessé tout médicaments, naturels ou pas. Il est vrai que je me sens plus souvent étourdie, mais est-ce une carence suite à l'arrrêt? scratch ou est-ce ce mal de gorge que j'ai pris qui me donne mal à la tête? scratch je ne sais plus à quel sain me vouer....
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 4:45

phenix a écrit:
Pour ma part,csailor,j'ai cessé tout médicaments, naturels ou pas. Il est vrai que je me sens plus souvent étourdie, mais est-ce une carence suite à l'arrrêt? scratch ou est-ce ce mal de gorge que j'ai pris qui me donne mal à la tête? scratch je ne sais plus à quel sain me vouer....
WoW!!!!Je pense aussi à arreterr le magnésium,j'avais commencé cela parce que c'étais censé remplacer un peu le baclofen,mais j'en prends depuis 2 mois et je ne suis pas certain si c'est le magnésium qui ne me fais pas manquer le baclofen....c'est aussi la raison que je voulais augmenter ma dose de magnesium(pour voir les effets)mais quand j'ai essayé la dernière fois,ça l'as eu un effet désagréable à mon système digestif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 5:01

O'Daïko a écrit:
Comment se fait-il que vous tous preniez toutes sortes de produits ?

Aucun neuro ne m'a recommandé quelque chsoe si ce n'est de la thyamine un an et des multi-vitamines ?

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Sur la page que j'ai posté sur un autre rubrique(sur ce forum) mon ancien neuro de la Colombie Britannique recommendent du magnésium,Q10,vitamin E etc...(produit naturel)...J'ai essayé la baclofen,les neuros Quebecois pensent que c'est bon pour nous.
Sans être vantard je me pense unique au monde(comme tout les autres ataxiens de ce monde),pas à cause que je suis un ataxien que le rèmede qui fonctionne pour un ataxien vas fonctionner pour moi,et aussi,......

Je ne crois pas du tout que tout les ataxiens sont pareil,je crois aussi que deux patients avec l'ataxie de Beauce peuvent reagir différemment au même médicament
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 5:05

phenix a écrit:
Il est vrai que je me sens plus souvent étourdie, mais est-ce une carence suite à l'arrrêt?
Quand j'ai arreter le baclofen,pendant quasiment 3 semaines,je n'étais pas à 100%,je n'étais pas moi même...
Je ne pense pas(j'espère) que je ne me sentirai pas commme cela si j'arrete le magnésium (je ne pense pas,puisque c'est un produit naturel)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 8:04

csailor a écrit:
phenix a écrit:
Il est vrai que je me sens plus souvent étourdie, mais est-ce une carence suite à l'arrrêt?
Quand j'ai arreter le baclofen,pendant quasiment 3 semaines,je n'étais pas à 100%,je n'étais pas moi même...
Je ne pense pas(j'espère) que je ne me sentirai pas commme cela si j'arrete le magnésium (je ne pense pas,puisque c'est un produit naturel)

desolée du retard à repondre..
je prend 200mg par jour de citrate de magnésium pour mes raideur
je n ai pas d effet laxatif Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 8:30

Julie a écrit:

je prend 200mg par jour de citrate de magnésium pour mes raideur
je n ai pas d effet laxatif Surprised
citrate de magnésium..est ce liquide ou en capsule?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 9:42

csailor a écrit:
Julie a écrit:

je prend 200mg par jour de citrate de magnésium pour mes raideur
je n ai pas d effet laxatif Surprised
citrate de magnésium..est ce liquide ou en capsule?

capsule de 200mg prise sur Puritan pride
tu sais,comme je marche pas,l effet lax.est difficil à obtenir ds mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
luc_feri
Invité




chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium EmptyMar 11 Sep - 22:36

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pris du magnésium pendant 5 ans et ce, tous les jours. Le problème du magnésium réside dans sa difficulté d'absorption ainsi que ses effets laxatifs selon le choix des sels de magnésium. Or, sous la forme "glycérophosphate", il n'a pas le dernier inconvénient (effets laxatifs). Reste donc l'absorption, qui est réglée si on ajoute de la vitamine B6, ou mieux de la taurine.

En France, j'ai trouvé ce magnésium sous la forme glycérophosphate avec "Uvimag B6", mais je ne sais pas si ce médicament existe au Canada. Peut-être le trouverez-vous sous un autre nom ?

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chlorure de magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: