associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 long congé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

long congé Empty
MessageSujet: long congé   long congé EmptyMar 9 Oct - 23:13

seigneur que c'est dont dure de revenir au travail après un long congé de 4 jours!! J'ai pris des faux plis et je veux rester à la maison!!

on dirait que plus je dors et je suis en congé, plus je veux dormir et ne pas travailler!

ça ne devrait pas être le contraire normalement? QuestionQuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

long congé Empty
MessageSujet: Re: long congé   long congé EmptyMar 9 Oct - 23:37

vanila a écrit:
seigneur que c'est dont dure de revenir au travail après un long congé de 4 jours!! J'ai pris des faux plis et je veux rester à la maison!!

on dirait que plus je dors et je suis en congé, plus je veux dormir et ne pas travailler!

ça ne devrait pas être le contraire normalement? QuestionQuestionQuestion
vanila, je trouve normale que tu n'ais pas envie de bosser après un congé!
mais où en es tu ds la maladie confused
d'aileurs quelle origine a ton ataxie confused
dsl si tu as déjà raconté ça , mais je viens d'arriver........
d'ailleurs peux tu m'expliquer comment mettre une photo sous le pseudo jocolor merci
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

long congé Empty
MessageSujet: Re: long congé   long congé EmptyMar 9 Oct - 23:55

arabesk a dit:

Citation :
vanila, je trouve normale que tu n'ais pas envie de bosser après un congé!
mais où en es tu ds la maladie confused
d'aileurs quelle origine a ton ataxie confused
dsl si tu as déjà raconté ça , mais je viens d'arriver........
d'ailleurs peux tu m'expliquer comment mettre une photo sous le pseudo jocolor merci

je suis atteinte d'Ataxie de charlevoix-saguenay. Je suis encore pas trop pire cela progresse mais plutôt lentement! Comme j'ai un travail de bureau, je crois pouvoir encore travaillé plusieurs années... seul l'avenir me le dira!

pour mettre une photo tu vas dans ton profil (en haut dans la page d'accueil) et tu vas dans l'onglet Avatar... tu pourras ensuite y joindre une photo!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

long congé Empty
MessageSujet: Re: long congé   long congé EmptyMer 10 Oct - 0:03

vanila a écrit:
arabesk a dit:

Citation :
vanila, je trouve normale que tu n'ais pas envie de bosser après un congé!
mais où en es tu ds la maladie confused
d'aileurs quelle origine a ton ataxie confused
dsl si tu as déjà raconté ça , mais je viens d'arriver........
d'ailleurs peux tu m'expliquer comment mettre une photo sous le pseudo jocolor merci

je suis atteinte d'Ataxie de charlevoix-saguenay. Je suis encore pas trop pire cela progresse mais plutôt lentement! Comme j'ai un travail de bureau, je crois pouvoir encore travaillé plusieurs années... seul l'avenir me le dira!

pour mettre une photo tu vas dans ton profil (en haut dans la page d'accueil) et tu vas dans l'onglet Avatar... tu pourras ensuite y joindre une photo!
excus emoi mais ton ataxie est elle d'origine génétique confused
il y a combien de tps que tu as été diagnostiuquée?
et quels étaient tes 1ers symptômes et combien de tps avt le diag confused
car tu es très jeune........
j'suis curieuse cherry
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

long congé Empty
MessageSujet: Re: long congé   long congé EmptyMer 10 Oct - 1:33

l'ataxie de Charlevoix-Saguenay est génétique et j'ai des symptômes depuis la naissance environ!!

dès mon jeune âge on a remarqué des signes d'ataxie sans diagnostique clair... vers l'âge de 16 ans, on m'a fait passé des prises de sang car le gène de l'ataxie de Charlevoix-Saguenay avait été découvert et le test a confirmé que mon ataxie est bel et bien Charlevoix-Saguenay.

ce qui est drole c'est que je suis la seule personne atteinte d'Ataxie dans ma famille malgré le fait que c'est une maladie génétique!! Dans mon cas il fallait une pair de gène porteur pour être atteinte de la maladie! mes deux parents sont donc porteur de chacun un gène mais non ataxique! J'ai aussi une soeur qui est en parfaite santé!! comme quoi le destin joue parfois des droles de tour!!flower
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

long congé Empty
MessageSujet: Re: long congé   long congé EmptyMer 10 Oct - 2:58

vanila a écrit:
l'ataxie de Charlevoix-Saguenay est génétique et j'ai des symptômes depuis la naissance environ!!

dès mon jeune âge on a remarqué des signes d'ataxie sans diagnostique clair... vers l'âge de 16 ans, on m'a fait passé des prises de sang car le gène de l'ataxie de Charlevoix-Saguenay avait été découvert et le test a confirmé que mon ataxie est bel et bien Charlevoix-Saguenay.

ce qui est drole c'est que je suis la seule personne atteinte d'Ataxie dans ma famille malgré le fait que c'est une maladie génétique!! Dans mon cas il fallait une pair de gène porteur pour être atteinte de la maladie! mes deux parents sont donc porteur de chacun un gène mais non ataxique! J'ai aussi une soeur qui est en parfaite santé!! comme quoi le destin joue parfois des droles de tour!!flower
bah tu sais moi j'ai une ataxie cerebelleuse de type 3et d'origine genetique! ds mon cas il suffit juste d'un seul parent; là mon pèere et pareil que toi ce qui est bizarre c que mon pèere et moi som les 2 seuls de la famille pale
l'ataxie de mon père s'est declenchée 2 ans avt la mienne; et moi je suis danseuse, prof danse , chorégraphe Basketball
j'ai un frére et une soeur ( elle a 22ANS) et pour l'instant rien
flower
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

long congé Empty
MessageSujet: Re: long congé   long congé EmptyJeu 11 Oct - 6:04

vanila a écrit:
l'ataxie de Charlevoix-Saguenay est génétique et j'ai des symptômes depuis la naissance environ!!

dès mon jeune âge on a remarqué des signes d'ataxie sans diagnostique clair... vers l'âge de 16 ans, on m'a fait passé des prises de sang car le gène de l'ataxie de Charlevoix-Saguenay avait été découvert et le test a confirmé que mon ataxie est bel et bien Charlevoix-Saguenay.

ce qui est drole c'est que je suis la seule personne atteinte d'Ataxie dans ma famille malgré le fait que c'est une maladie génétique!! Dans mon cas il fallait une pair de gène porteur pour être atteinte de la maladie! mes deux parents sont donc porteur de chacun un gène mais non ataxique! J'ai aussi une soeur qui est en parfaite santé!! comme quoi le destin joue parfois des droles de tour!!flower
Je demeure au Saguenay ,mais je n'ai pas cette sorte d'ataxie génétique,la mienne(qui n'est pas encore confirmé ) ressemble à l'ataxie de la beauce...
Mon grand père paternel qui demeurais en Abitibi est mort en 1964 de trouble inconnu...il était(selon ma tante) intolérant au gluten(moi je pense que c'est une sorte d'ataxie) et la mère de ma grand mère maternel demeurais à St-Marie de Beauce


La beauce et l'Abitibi sont deux important foyer d'ataxien au Quebec
Et moi ,je suis le seul à avoir cette foutu condition(j'ai une soeur,plein de cousins,cousines)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

long congé Empty
MessageSujet: long conge   long congé EmptyJeu 11 Oct - 17:55

il ya beaucoup d'ataxie différentes mais nous ressentons tous +ou - les mêmes problèmes. moi, j'ai une ataxie spino-cerebeleuse SCA 2 depuis l'âge de 30 ans. malheureusement, nous sommes plusieurs personnes dans la famille à avoir cette cochonnerie de maladie... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

long congé Empty
MessageSujet: Re: long congé   long congé EmptyJeu 11 Oct - 22:07

ouaip! tu l'as bien dit Fitea1.... pig nerie de maladie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





long congé Empty
MessageSujet: Re: long congé   long congé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
long congé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: