associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 gros changement!!!!!

Aller en bas 
+4
arabesk
Martine
O'Daïko
Julie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptySam 8 Déc - 7:37

Depuis bien des semaines je trouve difficile les horaires de travail de mon mari il travail beaucoup, toujours des heures supplémentaires et même des voyages. C'est difficile à vivre avec mes besoins spéciaux et fiston qui demande énormément. Je lui en parlais il en parlais lui aussi tout les deux ont en pouvaient plus!!!!
Tellement que ce matin je lui ai rédiger sa lettre de démission et il est parti avec la donner a son employeur!!!! Nous sommes bien content de notre décision, Jean-François n'a pas peur du tout de se trouver un autre emploi plus stable je suis tellement contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptySam 8 Déc - 8:04

J'ai troujours dit que, si le travail nuis à ta vie... lâche la job !

gros changement!!!!! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptySam 8 Déc - 8:56

Citation :
Nous sommes bien content de notre décision, Jean-François n'a pas peur du tout de se trouver un autre emploi plus stable je suis tellement contente

C'est ca l'important cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptySam 8 Déc - 20:51

Julie a écrit:
Depuis bien des semaines je trouve difficile les horaires de travail de mon mari il travail beaucoup, toujours des heures supplémentaires et même des voyages. C'est difficile à vivre avec mes besoins spéciaux et fiston qui demande énormément. Je lui en parlais il en parlais lui aussi tout les deux ont en pouvaient plus!!!!
Tellement que ce matin je lui ai rédiger sa lettre de démission et il est parti avec la donner a son employeur!!!! Nous sommes bien content de notre décision, Jean-François n'a pas peur du tout de se trouver un autre emploi plus stable je suis tellement contente cheers
julie, sage decision! en ce moment en france notre président a fait toute sa campagne sur "travailler + pour gagner+" il est complet flippé avec ça! il veut que les gens bossent vieux et bcp......... bref, tout ça ^pour dire que vous avez raison toi et ton mari! je dis ça car en france tu dis et fais u truc com ça , t'es traité de faineant et+++++++++ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 2:32

arabesk a écrit:
julie, sage decision! en ce moment en france notre président a fait toute sa campagne sur "travailler + pour gagner+" il est complet flippé avec ça! il veut que les gens bossent vieux et bcp......... bref, tout ça ^pour dire que vous avez raison toi et ton mari! je dis ça car en france tu dis et fais u truc com ça , t'es traité de faineant et+++++++++ What a Face

tu sais je penses que la Belgique a aussi cette pensée de garder ton emploi quand tu en a un. La Belgique a tellement un taux de chomage élevé 22% je pense. Mon mari étant belge a hésité longtemps avant de prendre sa décision parce qu'il a encore cette mentalité en lui je suppose. Mais il devient de plus en plus québécois !
Ce matin il commence son nouvel emploi !
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 3:18

Julie a écrit:
arabesk a écrit:
julie, sage decision! en ce moment en france notre président a fait toute sa campagne sur "travailler + pour gagner+" il est complet flippé avec ça! il veut que les gens bossent vieux et bcp......... bref, tout ça ^pour dire que vous avez raison toi et ton mari! je dis ça car en france tu dis et fais u truc com ça , t'es traité de faineant et+++++++++ What a Face

tu sais je penses que la Belgique a aussi cette pensée de garder ton emploi quand tu en a un. La Belgique a tellement un taux de chomage élevé 22% je pense. Mon mari étant belge a hésité longtemps avant de prendre sa décision parce qu'il a encore cette mentalité en lui je suppose. Mais il devient de plus en plus québécois !
Ce matin il commence son nouvel emploi !
il n'ya pas de problème pour trouver un emploi chez vous Question
ah oui c vria sarko ( notre president) l'a dit une fois:" au quebec ça marche bien ,il y a le plein emploi!" alors pourquoi pas en france Suspect
parce qu'en france nous sommes des faineants Shocked
on veu tmême pas travailler gratuitement! on veut un salaire decent! les nuls! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 3:31

il fait quoi comme métier ton mari Julie?

c'est pas mal plus important la famille et la vie que le travail!! moi je trouve que le gouvernement devrait encourager les petites semaines de 3 ou 4 jours de travail max pour privilégier la famille!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 4:11

vanila a écrit:
il fait quoi comme métier ton mari Julie?

c'est pas mal plus important la famille et la vie que le travail!! moi je trouve que le gouvernement devrait encourager les petites semaines de 3 ou 4 jours de travail max pour privilégier la famille!
justement, on est passé à la semaine des 35H, notre presidet supprte pas que les gens ne travaillent pas +; il veut revenir aux 39H Twisted Evil mais en gros c parce que nous sommes faineants! combien d'h faites vous Question
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 4:27

moi je fais 32 heures / semaine en 4 jours donc ça me laisse 3 jours de fin de semaine!! j'adore cet horaire de travail!
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 4:29

je crois qu'au québec c'est le contraire de la France... on essaie d'encourager les gens à travailler moins!

la semaine de 4 jours est rendu très répendu!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 4:29

vanila a écrit:
il fait quoi comme métier ton mari Julie?

c'est pas mal plus important la famille et la vie que le travail!! moi je trouve que le gouvernement devrait encourager les petites semaines de 3 ou 4 jours de travail max pour privilégier la famille!

il était techni.en télécomm.
là il travaille comme programeur analyste
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 5:30

vanila a écrit:
je crois qu'au québec c'est le contraire de la France... on essaie d'encourager les gens à travailler moins!

la semaine de 4 jours est rendu très répendu!
c'est super bon à savoir; merci vanila de reponde à mes questions; tu sai snous c'est tout nouveau et on dirait que les gens adhèrent! il fuat dire qu'on ne sait plus trop où on est!
je parle pas pour moi, qui suis officiellement "inapte au travail"! vu mon métier!
donc, 32H c'est les horaires de chac travailleur confused
et combien ' sans indisrétion) est le revenu minimum pour 32H; sans parler des quaifications;
par ex ici le revenu minimum est de un peu moins de 1000€; il est très difficile de vivre avec ça! pour moi c'est encore moins, car je suis comme ils disent une assistée! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 6:14

vanila a écrit:
je crois qu'au québec c'est le contraire de la France... on essaie d'encourager les gens à travailler moins!

la semaine de 4 jours est rendu très répendu!

confused confused je ne connais personne qui fait ca confused
habitu.c est 40h/sem le sal.minimum est 8.50$/hre + ou -
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 8:46

Julie a écrit:
vanila a écrit:
je crois qu'au québec c'est le contraire de la France... on essaie d'encourager les gens à travailler moins!

la semaine de 4 jours est rendu très répendu!

confused confused je ne connais personne qui fait ca confused
habitu.c est 40h/sem le sal.minimum est 8.50$/hre + ou -
là, ils faut que je convertisse en euros; '40H ! avant nous c'était 39H mais ça depend ptêtre des endroits au québec Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 9:09

arabesk a écrit:
Julie a écrit:
vanila a écrit:
je crois qu'au québec c'est le contraire de la France... on essaie d'encourager les gens à travailler moins!

la semaine de 4 jours est rendu très répendu!

confused confused je ne connais personne qui fait ca confused
habitu.c est 40h/sem le sal.minimum est 8.50$/hre + ou -
là, ils faut que je convertisse en euros; '40H ! avant nous c'était 39H mais ça depend ptêtre des endroits au québec Mad

11927euros
pour les 32 heures par semaine c'est plutôt selon les employeurs et les contrats de travail , mais je ne crois pas que la méthode de travail diffère avec les régions. Je crois que c'est partout pareil au Québec....vanilla que fais-tu comme travail toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMar 11 Déc - 22:27

Julie a écrit:
arabesk a écrit:
Julie a écrit:
vanila a écrit:
je crois qu'au québec c'est le contraire de la France... on essaie d'encourager les gens à travailler moins!

la semaine de 4 jours est rendu très répendu!

confused confused je ne connais personne qui fait ca confused
habitu.c est 40h/sem le sal.minimum est 8.50$/hre + ou -
là, ils faut que je convertisse en euros; '40H ! avant nous c'était 39H mais ça depend ptêtre des endroits au québec Mad

11927euros
pour les 32 heures par semaine c'est plutôt selon les employeurs et les contrats de travail , mais je ne crois pas que la méthode de travail diffère avec les régions. Je crois que c'est partout pareil au Québec....vanilla que fais-tu comme travail toi?
julie, le salaire mini est de 11927€ affraid 10 fois + qu'en france affraid ici, moins de 100O€ pale
mais sur votre salaire ya itl les charges patronnales?
une cotisation en cas de chômage,
une assurance maladie Question
comment àa se passe en cas de chômage?
d'arrêt maladie, qui vous paye Question
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMer 12 Déc - 1:09

j'ai fais le tour de tous les gens que je connais et yen a pas beaucoup qui font 40h semaine! la moyenne est vraiment de 32 à 35 heures semaine!

ceux qui font 40h semaine sont surtout les gens qui travaille au salaire minimum et ceux dans les endroits publiques comme les magasins ou les restaurants (et même là je connais des gens aussi et 35h c'est ce qu'ils font) ou parfois les patrons font plus d'heures que les autres!

Pour répondre à ta question Julie comme travail je suis secrétaire chez Hydro-Québec (c'est la compagnie qui fourni l'électricité au Québec)

côté salaire je ne vous le dirai pas mais je peux vous dire que je suis très très bien payé!!
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMer 12 Déc - 1:23

arabesk a écrit:

Citation :
julie, le salaire mini est de 11927€ 10 fois + qu'en france ici, moins de 100O€
mais sur votre salaire ya itl les charges patronnales?
une cotisation en cas de chômage,
une assurance maladie
comment àa se passe en cas de chômage?
d'arrêt maladie, qui vous paye

je ne comprend pas ce que veux dire des charges patronnales...

mais nous avons bel et bien des côtisations en cas de chômage et d'arrêt maladie

le chômage est payé par un 4% de notre salaire qui est mis de côté quand on travaille... le chômage régulier après un congédiement au Québec est de environ 1 ans donc ça donne un peu de temps pour trouver autre chose

pour les congés maladie qui paye là ça dépend des situations... yen a qui sont payé par le gouvernement (on appelle ça le chômage maladie) et d'autres gens ont des assurances privés pour couvrir ça à leur travail (comme moi par exemple si je tombe malade et ne peut plus travailler mon assurance me versera un salaire pendant un certain temps (ce n'est pas éternel mais ça peut durer quelques années quand même))
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMer 12 Déc - 2:26

Quand j'ai eu ma retraite des forces militaires,la semaine était de 37 heures par semaine quand on était en repos(moins physique et plus mental) mais quand on partait en mission(moi en mer)la semaine de travail prenais le bord!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMer 12 Déc - 5:27

dnc, ça n'a pas bcp cangé le tps de travial csailor! 37H, alors que chez nous 39H, mais je suis etonnée par vos salaires! il nous l'a pas di tça notre president! i a a dit que le quebec , ya le plein empoi ; alors pourkoi pas nous; il a dit que vous travailliez + de 40Hmais il a pas dit ue vous gagniez 10 fois + que nous! clown
pour mon cas, je n'ai jamais travaillé + de 25H. les cours de danse commeçant quand les enfantts sortent de l'ecole; aussi, on ne peut pa sdanser 35, 40H/ semaine No
de toute façon, mes h comptaient double au regard de l'assurance maladie!!
mais suis épatée par vos salares( je sias , je me rrépete, mais..°
on est quand même + protegé en cas de chômage, ça dure + longtpd, mais direct tu nas que 70% de a paye et ensuite c'est degressif; en cas de maladie, ça depend; sit, c l'entreprise ui paie une partie et k'asss maladie qui fiat le complement!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMer 12 Déc - 6:25

vanila a écrit:
j'ai fais le tour de tous les gens que je connais et yen a pas beaucoup qui font 40h semaine! la moyenne est vraiment de 32 à 35 heures semaine!

ceux qui font 40h semaine sont surtout les gens qui travaille au salaire minimum et ceux dans les endroits publiques comme les magasins ou les restaurants (et même là je connais des gens aussi et 35h c'est ce qu'ils font) ou parfois les patrons font plus d'heures que les autres!

Pour répondre à ta question Julie comme travail je suis secrétaire chez Hydro-Québec (c'est la compagnie qui fourni l'électricité au Québec)

côté salaire je ne vous le dirai pas mais je peux vous dire que je suis très très bien payé!!


eh bien! Je regarde autour de moi et demander aux gens autour et personne ne fait 32h. Personne dans mon entourage ne travaille au salaire minimum, pour les 32 a 35h semaine c'est peut-être comme ça dans les gorsses entreprises d'état comme Hydro Québec ou même les fonctionnaires mais pas dans l'industrie privée. Mon mari est loin du salaire minimum et fait au moins 40h souvent plus. Il y a toujours les emplois temps pleins réduits 4 jours semaine, mais payé pour 32h. mais ce n'est pas dans la moyenne des gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
claude

claude


Nombre de messages : 22
Age : 88
Localisation : PESSAC FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: divers gros changement   gros changement!!!!! EmptyMer 12 Déc - 20:42

Bonjour je lis avec interet votre dialogue sur les salaires et je crois qu'il y a une grosse erreur de calcul tout d'abord il s'agit certainement de $ canadien donc 8.5O$ canadien à 1.44 € = 12.24 € soit pour un mois de 18O heures environ cela représent 2.2O3 € et non pas 12900 € !!
En ce qui meconcerne quand j'ai commence à travailler en 1952 on faisait 48 heures par semaine et nous avons cotisé pour que les salariés de l'époque, qui n'avaient jamais cotisé puisque la ss n'existait que depuis peu puissent partir en retraite. Ils partaient à 65 ans et j'ai trouvé ça normal et personne n'a défilé dans la rue !!!!!!( si vous voyez ce que je veux dire ) Je crois qu'en France on a une couverture sociale acceptable même s'il y a des injustices à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMer 12 Déc - 21:20

...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMer 12 Déc - 22:09

claude a écrit:
Bonjour je lis avec interet votre dialogue sur les salaires et je crois qu'il y a une grosse erreur de calcul tout d'abord il s'agit certainement de $ canadien donc 8.5O$ canadien à 1.44 € = 12.24 € soit pour un mois de 18O heures environ cela représent 2.2O3 € et non pas 12900 € !!
En ce qui meconcerne quand j'ai commence à travailler en 1952 on faisait 48 heures par semaine et nous avons cotisé pour que les salariés de l'époque, qui n'avaient jamais cotisé puisque la ss n'existait que depuis peu puissent partir en retraite. Ils partaient à 65 ans et j'ai trouvé ça normal et personne n'a défilé dans la rue !!!!!!( si vous voyez ce que je veux dire ) Je crois qu'en France on a une couverture sociale acceptable même s'il y a des injustices à combattre.
ok pour la convertion! 48H/ sem affraid
à l'epoque personne n'a manifesté car il n'y avait ptêtre aucun droit à defendre! maintenant je trouve normale que les travailleurs veuillent defendre leurs acquis!! c bon pour s'occuper de sa famille les 35H/SEM! au delà je ne vois pas comment on fait pour être à la fois au boulot et avoir une famille! surtout si on est 2 à bosser! pale
surement que ta femme ne travailait pas Question
48H imagine le senfants! il faut bien gagner pour les fiare garder! et à quoi sert de faire des bb si on ne peut pas s'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! EmptyMer 12 Déc - 22:10

csailor a écrit:
...
ça veut dire quoi csailor confused Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros changement!!!!! Empty
MessageSujet: Re: gros changement!!!!!   gros changement!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros changement!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça ce n'était pas un changement de direction...
» Changement de direction une fois en route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: