associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?

Aller en bas 
+2
Julie
csailor
6 participants
AuteurMessage
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyDim 9 Déc - 6:46

On est seulement 4 semaines passé la première neige ici,et étrangement,je ne suis pas tombé une seule fois cette hiver.
J'ai arrêté de prendre des relaxants musculaires en mai dernier,et même si je marche aussi croche qu'avant,on dirait que mes jambes sont plus alerte,je ne sens pas la différence,mais c'est la seule explication qui me vient à l'esprit maintenant.
L'ans passé,après un mois de glace,neige etc...j'avais déjà tombé une dizaine de fois,sans oublié ma luxation(dislocation)de l'épaule gauche suite à une chute en janvier 2007(l'ans passé,pas de neige ici avant janvier 2007)

Ma théorie est que les "baclofen"ou relaxant musculaires endormaient un peu mes jambes et que du même fait,se trainaient(jambes) sur la glace et glissaient,tombaient sur le derrière....
Qu'en pensé vous?
Avez vous eu ce genre d'expérience?
Est ce que vos jambes se sentent lourdes?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMar 11 Déc - 2:22

oui je prends des Baclofen (6) et une fois de temps à autre une magnésium.
Ça fait 1 an et 1/2 que je prends des Baclofens avant je ne voulais pas car ça rend les jambes super molles. Je ne marchais pas mais j'avais besoin de la prestance dans mes jambes pour mes transferts
Maintenant j'ai décidé d'en prendre parce que mon ataxie a beaucoup augmenté avec le temps donc je n'étais plus capable d'endurer mes raideurs ça faisait trop mal
Je dirais comme toi, les baclofen et magnésium relaxe tellement les jambes qu'elles ne sont plus serviables
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMar 11 Déc - 3:09

Julie a écrit:
oui je prends des Baclofen (6) et une fois de temps à autre une magnésium.
Ça fait 1 an et 1/2 que je prends des Baclofens avant je ne voulais pas car ça rend les jambes super molles. Je ne marchais pas mais j'avais besoin de la prestance dans mes jambes pour mes transferts
Maintenant j'ai décidé d'en prendre parce que mon ataxie a beaucoup augmenté avec le temps donc je n'étais plus capable d'endurer mes raideurs ça faisait trop mal
Je dirais comme toi, les baclofen et magnésium relaxe tellement les jambes qu'elles ne sont plus serviables
moi je prends du magnesium ! mais pas pour relaxer les jambes pour éviter d'avoir les yeux comme un champ de mine bounce
et aussi ça me regule le transit Basketball
mais au fait pourquoi avez vous besoin de vous relaxer les jambes pale
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMar 11 Déc - 6:58

arabesk a écrit:
moi je prends du magnesium ! mais pas pour relaxer les jambes pour éviter d'avoir les yeux comme un champ de mine bounce
et aussi ça me regule le transit Basketball
mais au fait pourquoi avez vous besoin de vous relaxer les jambes pale

heu...j ai commencé a sentir ces raideurs ou contractions aux jambes et bras il y a 7ans
durant 23ans,je n avais rien
bref ton muscle se contracte si fort que ca fait mal et ca bloque Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMar 11 Déc - 7:57

Et moi ,j'ai pris des relaxants musculaire sous les conseils de mon neuro,et comme tout les ataxiens le savent,nous sommes tous différent,ce que nos neuros ne comprennent pas et s'entête à prescrire des relaxants musculaires à la grande majorité d'ataxien,même si n'améliore rien dans certain cas,mais dans d'autre cas,ça fais des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMar 11 Déc - 8:52

Julie a écrit:
arabesk a écrit:
moi je prends du magnesium ! mais pas pour relaxer les jambes pour éviter d'avoir les yeux comme un champ de mine bounce
et aussi ça me regule le transit Basketball
mais au fait pourquoi avez vous besoin de vous relaxer les jambes pale

heu...j ai commencé a sentir ces raideurs ou contractions aux jambes et bras il y a 7ans
durant 23ans,je n avais rien
bref ton muscle se contracte si fort que ca fait mal et ca bloque Evil or Very Mad
je vois ce que tu veux dire julie, ça me bloque au nivo de l'aine , le soir, et seulement en hiver( pour l'instant)!
Revenir en haut Aller en bas
Moune

Moune


Nombre de messages : 61
Age : 88
Localisation : orsay france
Date d'inscription : 11/11/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: à propos des douleurs   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMar 11 Déc - 22:18

c'est bien vrai que chaque ataxien a sa spécificité Nath ne souffre pas sauf le matin au réveil :mal au dos! mais ça passe assez vite dit-elle elle est handicapée d'1 seul coté ,y en a-il ici dans ce cas? santa santa
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMar 11 Déc - 22:30

moune a écrit:
c'est bien vrai que chaque ataxien a sa spécificité Nath ne souffre pas sauf le matin au réveil :mal au dos! mais ça passe assez vite dit-elle elle est handicapée d'1 seul coté ,y en a-il ici dans ce cas? santa santa
comment handicpée d'un seul côté Question
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Nombre de messages : 22
Age : 88
Localisation : PESSAC FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: questions. prenez-vous des relaxants   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMer 12 Déc - 1:25

Je suppose que vous parlez de crampes? qui sont des contractions musculaires . les sportifs connaissent bien notamment après des efforts
ou surtout en fin de match c'est très douloureux et la nuit c'est difficile de s'en débarrasser ; Ce fut le cas pour moi cette nuit et ce matin j'avais kinè avec des muscles raides et endoloris. Pour le moment je ne prends rien car j'ai les jambes suffisamment faibles comme ça ; quant au magnésium il me provoque des tremblements et la aussi j'en ai assez comme ça alors je serre les dents et j'essaie de detendre tout çà par des étirements naturels.
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMer 12 Déc - 5:32

claude a écrit:
Je suppose que vous parlez de crampes? qui sont des contractions musculaires . les sportifs connaissent bien notamment après des efforts
ou surtout en fin de match c'est très douloureux et la nuit c'est difficile de s'en débarrasser ; Ce fut le cas pour moi cette nuit et ce matin j'avais kinè avec des muscles raides et endoloris. Pour le moment je ne prends rien car j'ai les jambes suffisamment faibles comme ça ; quant au magnésium il me provoque des tremblements et la aussi j'en ai assez comme ça alors je serre les dents et j'essaie de detendre tout çà par des étirements naturels.
moi, c le contraire; le magnesium minimise mes tremblements! des crampes musculaires apres l'effort, je n'en avais pas; pas le tps, puisk 5H de danse chac jour! des tendinites, claquages , elongation oui! enfin, le soir j'ettais une douleur ambulante affraid
Revenir en haut Aller en bas
Moune

Moune


Nombre de messages : 61
Age : 88
Localisation : orsay france
Date d'inscription : 11/11/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: handicap d'1 coté!!   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyMer 12 Déc - 22:51

arabesk a écrit:
moune a écrit:
c'est bien vrai que chaque ataxien a sa spécificité Nath ne souffre pas sauf le matin au réveil :mal au dos! mais ça passe assez vite dit-elle elle est handicapée d'1 seul coté ,y en a-il ici dans ce cas? santa santa
[b q]comment handicpée d'un seul côté Question [/b]
je veux dire qu'elle a tous ces problème du cote droit de son corps elle se sert très bien de sa main gauche et tt le reste à l'avenant!! mais du cité droit non elle ne maîtrise pas ce coté !! pr le reflexe de babinski (que tu dois connaître entrechat ) elle ne "touche" pas son nez avec sa main droite flower flower
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptyJeu 13 Déc - 3:33

moune a écrit:
arabesk a écrit:
moune a écrit:
c'est bien vrai que chaque ataxien a sa spécificité Nath ne souffre pas sauf le matin au réveil :mal au dos! mais ça passe assez vite dit-elle elle est handicapée d'1 seul coté ,y en a-il ici dans ce cas? santa santa
[b q]comment handicpée d'un seul côté Question [/b]
je veux dire qu'elle a tous ces problème du cote droit de son corps elle se sert très bien de sa main gauche et tt le reste à l'avenant!! mais du cité droit non elle ne maîtrise pas ce coté !! pr le reflexe de babinski (que tu dois connaître entrechat ) elle ne "touche" pas son nez avec sa main droite flower flower
je vois! à la dern visite , j'avais pas le syndrome de babinski Basketball
mis à part le fait que je suis droitière ( donc , moins habile à gauche) mes symptômes sont equivalents des 2 côtés scratch
Revenir en haut Aller en bas
dany1

dany1


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/04/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Prenez vous des relaxants musculaires pour les jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptySam 26 Jan - 8:24

Je suis en fauteuil motorisé depuis 24 ans. Je prends des bablofens pour supposément m'enlever les spasmes, mais ils sont toujours présents, mais ils sont moins forts. Je prends des relaxants musculaires, parce que j'avais des contractions aux muscles des cuisses, et ils étaient douloureuses. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? EmptySam 26 Jan - 8:30

dany1 a écrit:
Je suis en fauteuil motorisé depuis 24 ans. Je prends des bablofens pour supposément m'enlever les spasmes, mais ils sont toujours présents, mais ils sont moins forts. Je prends des relaxants musculaires, parce que j'avais des contractions aux muscles des cuisses, et ils étaient douloureuses. affraid affraid affraid


Les baclophen ne font pas effet non plus tout le temps, il réduise les contractions mais j'en ai encore un peu. Surtout de ce temps ici avec le froid dehors, et le manque de respirer l'air pur de l'extérieur. J'ai hâte au printemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty
MessageSujet: Re: Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?   Prenez vous des relaxants musculaires pour vos  jambes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez vous des relaxants musculaires pour vos jambes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: