associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faire la sieste pour mieux apprendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Faire la sieste pour mieux apprendre Empty
MessageSujet: Faire la sieste pour mieux apprendre   Faire la sieste pour mieux apprendre EmptyVen 21 Déc - 2:40

Faire la sieste pour mieux apprendre
Le sommeil consolide la mémoire en gravant dans le cerveau les nouvelles informations apprises dans la journée.


Nos mères nous l’ont bien dit, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour mémoriser nos leçons. Le sommeil vient en effet consolider notre mémoire en gravant dans notre cerveau la leçon apprise dans la journée.

À moins qu’une deuxième leçon de nature similaire ne vienne interférer avec la première. Ainsi, l’italien appris en après-midi risque de nuire à l’apprentissage de l’espagnol du matin. Et une bonne nuit de sommeil ne sauvera pas la mise.

Une équipe conjointe de chercheurs israéliens et de l’Université de Montréal a pourtant démontré, plus tôt cette année, que le sommeil peut encore venir à la rescousse de la mémorisation.

Il suffit de faire la sieste après la leçon d’espagnol pour éliminer la confusion entre les deux leçons et permettre à la nuit de sommeil suivante de graver les mots d’espagnol dans notre mémoire.


Faire la sieste pour mieux apprendre Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

Faire la sieste pour mieux apprendre Empty
MessageSujet: Re: Faire la sieste pour mieux apprendre   Faire la sieste pour mieux apprendre EmptyVen 21 Déc - 4:24

Cette étude est véridique.
Au secondaire, sans le vouloir, j'ai expérimenté cette technique, dans mon sommeil je me suis mit à parler en anglais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Faire la sieste pour mieux apprendre Empty
MessageSujet: Re: Faire la sieste pour mieux apprendre   Faire la sieste pour mieux apprendre EmptyVen 21 Déc - 4:57

Tu as tout à fait raison.

Ma mère faisait ça avec moi pour mes leçons et, ça fonctionnait.

Faire la sieste pour mieux apprendre Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire la sieste pour mieux apprendre Empty
MessageSujet: Re: Faire la sieste pour mieux apprendre   Faire la sieste pour mieux apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la sieste pour mieux apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: