associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 je trouve cela special

Aller en bas 
+2
chyco
Martine
6 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyJeu 17 Jan - 15:53

Ma soeur qui a l'ataxie (travaillait comme secretaire mais a ete en conge de maternite et trouvait cela tres dur de recommencer. Apres conversation avec son mari, ma soeur a donne sa demission a son emploi et cherche plus ou moins un nouvel emploi.

Elle me disait que ses beaux-parents ne sont pas au courant de la situation car si ils le savait

ils diraient surement comment cela, elle s'est fait faire un bebe (raison personnelle)

Egalement si ils sauraient, qu'elle ne travaille plus (pour eux quelqu'un qui ne travaille pas, cet personne est lache); non mais c'est tu etre vieux jeu confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyJeu 17 Jan - 16:05

mon dieux les beau-parent son de quelle planete ou encore dans les anné 50
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyJeu 17 Jan - 16:11

C'est bien ce que je disais confused confused confused . Tout ce qui savent faire, c'est de placoter de tous et chacun, c'est leur vie, ils n'ont rien d'autre a faire
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyJeu 17 Jan - 16:18

si il non rien d'autre a faire quil aprenne a jouer aux carte aux lieu de placoter contre les personne qui non pas besouin de leur placotage quil regarde dans leur passé il on surrement faite dé erreur eux aussi le monde lé a pas crétiquer . selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyJeu 17 Jan - 16:21

chyco a écrit:
si il non rien d'autre a faire quil aprenne a jouer aux carte


MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyJeu 17 Jan - 16:26

excuse pour la critique mais sétaie plus fors que-moi hihihihihi j'en revien pas quil ya encore des personne qui pense comme sela dans les anné 2000
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyJeu 17 Jan - 16:28

Je vais commencer a preparer mon souper,

bonne nuit au quebec Sleep et bon reveil a tous les autres amis
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyVen 18 Jan - 4:44

Martine a écrit:

Egalement si ils sauraient, qu'elle ne travaille plus (pour eux quelqu'un qui ne travaille pas, cet personne est lache); non mais c'est tu etre vieux jeu confused confused confused
J'ai un différent point de vue sur ce sujet...ce n'est pas nécessairement "vieux jeux" de traiter de làche une personne qui PEUT travailler ,(dans le cas de ta soeur,c'est différent,mais les grand parents ne savent pas ce que c'est un ataxien)
mais ne veut pas(on as plus de 10% de BS au Quebec,et au moins 5% PEUVENT travailler,mais ces personnes préfère se faire vivre sur le bras des payeurs de taxes(donc je faisais parti jusquand 2004)
Je suis contre le fait que les personnes souffrant d'une condition chronique soit à égalité avec un crosseur du système(un bougon).

À la place d'un chèque de BS,ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une assurance invalidité etc.. devrais recevoir un montant qui aurait un autre nom que chèque de BS.,.parce un chèque de BS devrait être temporaire et de dernier recours,et nous(ataxiens) n'avont pas demander d'avoir cette condition
Moi,je voulais faire 35 ans dans le militaire,mais j'ai dû arrêté après seulement 20 ans et ça me fais ##%$%@ de voir du monde en parfaite santé mais trop freaking lâche pour travailler au salaire minimum(un cueilleur de fraise ici a dû importer de la main d'oeuvre du mexique l'été passé à cause des lâches(qui sont apte au travail) mais qui refuse de travaillé à moins de 10$ l'heure à cueillir des fraises..
'Merci,maintenant je me suis défoulé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyVen 18 Jan - 6:36

je comprend la situation Martine car mes parents sont un peu comme ça! heureusement que je travaille encore! dès que je manque une journée parce que je suis trop fatigué ou autre chose je me le fait dire que je suis lâche!!

j'essai en ce moment d'avoir un enfant et la situation de ta soeur me fait réfléchir beaucoup!! je me demande si je vais être capable de retourner travailler après... elle a quel âge ta soeur Martine?
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyVen 18 Jan - 7:32

Je suis totalement d'accord avec toi quand on entre dans le sujets des assistes sociaux. C'est vrai qu'il y en a plusieurs qui abusent de la situation. C'est enrageant de voir cela, quand c'est toi (celui qui travaille), les fait vivre a rien faire.

Comme j'ai toujours pense, ils devraient faire une verification pour ceux qui sont pas aptes et ceux qui sont aptes au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyVen 18 Jan - 7:35

Est-ce que tes parents sont au courant de ta maladie vanilla?

Ma soeur etait secretaire pour des huissiers de justice qui fesaient juste la boufonner et abuser sur son travail. Ma soeur etait deja fatiguee avant d'avoir ses enfants, fatiguee de ses employeurs et fatiguee de travailler.

Ne t'inquietes pas pour le fait d'avoir un enfant, ma soeur a une dizaine d'annee de plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyVen 18 Jan - 8:58

Martine a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi quand on entre dans le sujets des assistes sociaux. C'est vrai qu'il y en a plusieurs qui abusent de la situation. C'est enrageant de voir cela, quand c'est toi (celui qui travaille), les fait vivre a rien faire.

Comme j'ai toujours pense, ils devraient faire une verification pour ceux qui sont pas aptes et ceux qui sont aptes au travail.
Ce qui est dur pour nous ,est que il y a différentes sortes d'ataxies qui n'as pas été découverte (on est en 2008 et le gouvernement préfère se chicaner entre eux ,que de financer de vrais recherche pour trouver une cure aux nombreuses maladies qui affecte l'humanité)
Ta soeur a été diagnostiqué et parce que on ne connais presque rien sur certaine partie de notre cerveau,ele doit tout le temps s'expliquer pour toute décision quelle prends,ou pire encore,avoir des membres de la famille parler dans son dos,non pas par méchanceté mais parce que ils ne connaissent rien à l'ataxie..

Moi,même ma propre mère ne comprends pas pourquoi qu'a 13.00 heures à chaque jour,je suis épuisé et je ne veut rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyMar 22 Jan - 1:43

mes parents sont au courant de ma situation médicale mais parfois (sûrement par manque d'informations) ils ne comprennent pas non plus!! ils ont souvent peur que je perde mon travail si je manque souvent mais bon ce n'est pas par choix mais bien une réalité!

pourquoi ta soeur ne leur explique t-elle pas la situation Martine?

Je ne cesse de me demander si je vais être capable de m'occuper d'un enfant et ça me stresse beaucoup!! Je vois que plusieurs d'entre vous ont des enfants et semblent bien se débrouiller mais j'ai quand même peur!! j'ai peur que mon conjoint ne comprenne pas si après avoir des enfants je ne soit pas capable de retourner travailler!!

est-ce que ta soeur a quand même des revenus même si elle ne travaille plus ou bien elle dépend financièrement de son conjoint? (si je ne suis pas trop indiscrète)! c'est une autre chose qui me fait peur ça! j'ai peur de devoir dépendre de mon conjoint un jour et qu'il ne soit pas content ...
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyMar 22 Jan - 3:34

Martine a écrit:

Elle me disait que ses beaux-parents ne sont pas au courant de la situation car si ils le savait

ils diraient surement comment cela, elle s'est fait faire un bebe (raison personnelle)

Egalement si ils sauraient, qu'elle ne travaille plus (pour eux quelqu'un qui ne travaille pas, cet personne est lache); non mais c'est tu etre vieux jeu confused confused confused

Bonjour Martine

Il ne faut pas porté un jugement trop blessant sur des spéculations ou sur des non-dits.
il serait préférable pour ta soeur d'expliquer sa situation à ses beaux-parents et de les informés sur ce qu'est une ataxie et les limites des personnes qui en sont atteintes. Avec l'appui de son conjoint, si leurs mentalité ne change pas avec ces informations ils méritent ces qualificatifs.

Pour ma part ce sont mes parents, ma conjointe, mes enfants, mes soueurs, mon frère, mes collègues de travail ainsi que des amis qui attendaient de me voir arrêter de travaillé. La décision me revenais.
Je peus te dire que c'est moi qui est le plus critique vis-à-vis mon inactivité et je dois me convaincre à prendre les perches qui me sont tendues.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyMar 22 Jan - 7:46

Bonjour Vanilla,

Dans cette situation ici, on parle de beaux-parents. Donc, c'est un peu plus complique. Mes parents sont au courants, mes beaux-parents sont au courants (certains commentaires qui peuvent blesser mais bon!)

C'est meme pas ma soeur elle-meme qui m'a mis au courant de la situation avec ses beaux-parents, c'est mes parents. Donc je ne peux repondre a tes questions POURQUOI ELLE NE LEUR DIT PAS? ET SI ELLE DEPENDRAIT DE SON MARI COTE FINANCIER?

Quand j'irai a Quebec et je serai seule avec elle, j'essaierais d'en savoir plus; au telephone c'est vraiment pas evident.

A savoir, si tu vas avoir de la difficulte avec un enfant et le fait de retourner travailler, je ne peux que te parler de mon experience car malgre l'ataxie chaque personne est differente. Apres avoir eu mon enfant, je n'ai pas retourner travailler. Je ne serai pas prete a mettre tout sur le dos de l'ataxie. Mais c'est sur attend toi a de la fatigue, mon conjoint est formidable pour m'aider a prendre soin de Sara-Ann et de l'aide tu vas en avoir besoin. BONNE CHANCE!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyMar 22 Jan - 12:03

vanila a écrit:
mes parents sont au courant de ma situation médicale mais parfois (sûrement par manque d'informations) ils ne comprennent pas non plus!! ils ont souvent peur que je perde mon travail si je manque souvent mais bon ce n'est pas par choix mais bien une réalité!

pourquoi ta soeur ne leur explique t-elle pas la situation Martine?

Je ne cesse de me demander si je vais être capable de m'occuper d'un enfant et ça me stresse beaucoup!! Je vois que plusieurs d'entre vous ont des enfants et semblent bien se débrouiller mais j'ai quand même peur!! j'ai peur que mon conjoint ne comprenne pas si après avoir des enfants je ne soit pas capable de retourner travailler!!

est-ce que ta soeur a quand même des revenus même si elle ne travaille plus ou bien elle dépend financièrement de son conjoint? (si je ne suis pas trop indiscrète)! c'est une autre chose qui me fait peur ça! j'ai peur de devoir dépendre de mon conjoint un jour et qu'il ne soit pas content ...

si jj aurais eu ton age,debout(tes capacites sont enorme comparés à moi),j aurais eu au - 2enfant
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special EmptyMer 23 Jan - 1:11

merci Julie tu m'encourage!!

Martine je ne savais pas que ta soeur vivait au Québec et merci de tes réponses!!

c'est vraiment très plate pour ta soeur que ses beaux parents soient ainsi!! sans dire le problème son mari ne pourrait pas juste parler à ses parents pour qu'ils se calment ? ( quoi que c plus facile à dire qu'à faire!)

je lui souhaite bonne chance et bien de la compréhension dans le futur et à toi aussi vu que parfois tes beaux-parents semble te blesser!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je trouve cela special Empty
MessageSujet: Re: je trouve cela special   je trouve cela special Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je trouve cela special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essaie cela!(joke )
» Épigénétique, épigénomique pour ceux que cela intéresse
» special day!
» Resto...
» Reportage "envoyé spécial" les cellules souches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: