associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Québec sur ordonnance....

Aller en bas 
+3
O'Daïko
csailor
phenix
7 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptySam 26 Avr - 0:30

Hier soir j'ai visionné à la télé le film de Paul Arcand "Québec sur ordonnance".....Shocked Un film-choc, c'est le moins que l'on puisse dire! C'est sur la médication,vous l'aurez deviné, sur la mafia des médicaments. De ce film , il m'est venu un sentiment de profond malaise quant à la vente de médicaments miracles via internet.....le fabricant laisse miroiter un bas prix,quasi ridicule si on compare avec les prescriptions en cabinets. Mais sait-on réellement ce que l'on ingurgite? avec quoi on"nourri' son corps?...j'ai lu sur ce forum plusieurs personnes suggérant l'achat de médocs sur internet.Je ne pointe personne. Mais après avoir pris connaissance de touts les dangers,les effets secondaires qui peuvent souvent entraîner un état 100 fois pire qu'enm premier lieu...me fait terriblement peur:affraid: moi-même j'ai cessez toute prise de médocs avec l'accord de mon neuro. Comme le disais Arcand, les gens ne veulent pas souffrir...je le conçois,moi non plus, mais à quel prix? On disais dans ce film, qu'au U.S.A , les médecinns prescrivent des anti-dépresseurs a des enfants de 8 ans! 8 ans...t'imagine pour ta fille, Martine? et toi Bigmama le ferait-tu?Je me souviens qu'au primaire, la directrice d'école m'avait suggérer du Ritalin pour mon garçon, car il était...actif! J'ai tellement été horrifiée...ou va-t-on? vers une société qui ne voudrait plus de marginaux? une petite pilule pour te faire rentrer dans le rang et surtout ne dérange pas! ouf, c'étais ma montée de lait...lol!
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptySam 26 Avr - 8:06

Moi aussi,je ne prends plus de médoc,mais plusieurs doivent en prendre,et qui sait??peut être que votre pharmacien local achète ces médicaments sur internet et les revents avec un gros profit!!!(Ça s'est vu faire aux Etats Unis)

il y a des places sur internet qui ont une bien meilleur réputation que certaine de nos pharmacie..
On est jamais 100% certain de ce qu'on prend,que ce soit sur internet ou dans les pharmacies....
Ceci était mon opinion sur le sujet Smile



PS:J'ai oublié d'ajouter que je ne crois pas que l'on puisse acheter des médocs prescris par un docteur(au Canada anyway) sur internet,je peut me trompé,(ce qui ne serais pas nouveau lol! )


Dernière édition par csailor le Sam 26 Avr - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptySam 26 Avr - 8:32

J'ai malheureusement manqué le documentaire.

Mais il y a quelque temps je l'ai vu en entrevue et me suis rendu compte que mon anti-dépresseur était justement Effexor... je l'ai balancé en ne m'en porte que mieux.



Québec sur ordonnance.... Batterie


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est
souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptySam 26 Avr - 9:37

phenix a écrit:
On disais dans ce film, qu'au U.S.A , les médecinns prescrivent des anti-dépresseurs a des enfants de 8 ans! 8 ans...t'imagine pour ta fille, Martine? et toi Bigmama le ferait-tu?Je me souviens qu'au primaire, la directrice d'école m'avait suggérer du Ritalin pour mon garçon, J'ai tellement été horrifiée...ou va-t-on? lol!

Je ne prends pas de medicaments, mais si je devrais en prendre ca serait pas sur internet. Oui Phenix, j'en reviens pas des anti-depresseurs aux jeunes de cet age. Le garcon de ma soeur a 4 ans et il bouge beaucoup et le pediatre a suggere a ma soeur qu'il devrait prendre du ritalin. Ma soeur a dit non et n'en reviens tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptySam 26 Avr - 10:31

Martine a écrit:
Citation :
Le garcon de ma soeur a 4 ans et il bouge beaucoup

Moi, il me semble que ce serait le contraire qui m'inquièterrait ! Non ?



Québec sur ordonnance.... Batterie


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est
souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptySam 26 Avr - 10:38

Tout a fait raison o'daiko
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyDim 27 Avr - 10:56

csailor a écrit:
Moi aussi,je ne prends plus de médoc,mais plusieurs doivent en prendre,et qui sait??peut être que votre pharmacien local achète ces médicaments sur internet et les revents avec un gros profit!!!(Ça s'est vu faire aux Etats Unis)

il y a des places sur internet qui ont une bien meilleur réputation que certaine de nos pharmacie..
On est jamais 100% certain de ce qu'on prend,que ce soit sur internet ou dans les pharmacies....
Ceci était mon opinion sur le sujet Smile



PS:J'ai oublié d'ajouter que je ne crois pas que l'on puisse acheter des médocs prescris par un docteur(au Canada anyway) sur internet,je peut me trompé,(ce qui ne serais pas nouveau lol! )

je pense aussi qu'on est jamais 100% certain de ce qu'on prend,que ce soit sur internet ou dans les pharmacies....et c'est malheureux
le mieux c'est de suivre son bon jugement
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyDim 27 Avr - 11:14

[quote="Martine"]
phenix a écrit:
On disais dans ce film, qu'au U.S.A , les médecinns prescrivent des anti-dépresseurs a des enfants de 8 ans! 8 ans... e
Je ne prends pas de medicaments, mais si je devrais en prendre ca serait pas sur internet. Oui Phenix, j'en reviens pas des anti-depresseurs aux jeunes de cet age. Le garcon de ma soeur a 4 ans et il bouge beaucoup et le pediatre a suggere a ma soeur qu'il devrait prendre du ritalin. Ma soeur a dit non et n'en reviens tout simplement pas.

benjamin a une tres forte énergie,ill aura bientôt 3 ans. bouger beaucoup a 3-4-5 ans c'est normal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyDim 27 Avr - 12:21

oui madame 3-4-5 sa bouge beaucoup sa fouille partoue faux un regard constant sur eux
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyDim 27 Avr - 18:56

moi, je prends de la dhea que j'achete sur le net; ça fait 4 ans!
vu que mon doc n'avait pas voulu m'en prescrire, me suis débrouillée seule:scratch:
je n'ai plus de vertiges , vision double, impatience ds les jambes:bounce:
j'ai fait analyser en labo cette dhea, et tout est parfaitement dosé!
et vu le confort que ça m'apporte je ne suis pas prête de stopper:evil:
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyLun 28 Avr - 7:55

Tant mieux pour toi....mais vas donc le dire à cette petite fille de 3 ans qui a paralysé suite à la prise de médoc via internet....
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyLun 28 Avr - 12:59

phenix a écrit:
j'ai lu sur ce forum plusieurs personnes suggérant l'achat de médocs sur internet.

dis-moi, qu'est-ce que tu appelles'MÉDOCS'?
les vitamines, minéraux et enzymes naturels

ou bien les médicaments chimiques comme le baclophen


pour moi,les MÉDOS ce sont les médicaments chimiques ,non?
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyLun 28 Avr - 23:36

oui à mon avis phenix parle des trucs chimiques! com la dhea d'ailleurs!
c sur que pas génial, tout ça, et que ya des marchands de n'importe quoi!
je suis bien tombée il faut croire:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyMar 29 Avr - 0:10

[quote="O'Daïko"]J'ai malheureusement manqué le documentaire.

Mais il y a quelque temps je l'ai vu en entrevue et me suis rendu compte que mon anti-dépresseur était justement Effexor... je l'ai balancé en ne m'en porte que mieux.


quote]


j ai vécue une chose semblable avec des antispasmodiques prescrits par mon médecin,le DANTRIUM
j ai failli faire une crise de coeur...ma tante est morte brulée par l intérieur et l extérieur du a une prise d antibiotiques pour une simple infection urinAiRE...y a du danger partout
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyMar 29 Avr - 2:27

et en + c'était même pas des medocs achetés sur le net, julie:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... EmptyMar 29 Avr - 3:06

arabesk a écrit:
et en + c'était même pas des medocs achetés sur le net, julie:oops:


exact Exclamation affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Québec sur ordonnance.... Empty
MessageSujet: Re: Québec sur ordonnance....   Québec sur ordonnance.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec sur ordonnance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quebec, Canada
» activites de quebec
» activites de quebec
» Le GT en région de Québec
» 2 photos du GT 2008 à Quebec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: