associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vision...

Aller en bas 
+2
Michel Thibault
O'Daïko
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 11:07

Tu sais Michel, je ne fais que citer des articles que je glane ici et la sur le Web et qui, je crois, peuvent en intéresser d'autre que moi !

Je n'ai pas grand mérite. pale


Vision... - Page 2 Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 18:13

affraid comme quoi nous sommes tous aussi en mal être!
pour info je suis prof de danse, danseuse , chorégraphe( c'est moi sur la photo)
alors, crois moi de passer à sportive de haut nivo ,30H/ semaine, à rien ça fait bizarre au corps et aussi à l'âme!
phenix dit que vous êtes nombriliste par rapport au fait que vous ne parlez que de vous et en + en disant que vous êtes moins en forme que nous What a Face ,
de même en réponse à votre 1ER message, elle dit ne rien comprendre, en effet, vu les réponses apportées personne n'a dù comprendre ( enfin en tous cas moi je n'avais rien pigé )
donc , phénix ne vous a pas jugé mais plutôt dit tout haut ce que les autres pensent tout bas! et par là même, l'occason, de vous expliquer davantage Basketball
enfin, sachez que vous n'arriverez pas ici à appitoyer quconque sur votre condition, car on est dans le même bateau!
pour cettte raison, je vous invite à lire nos témoignages
il faut accepter ce que l'on ne peut changer! ( un dicton bouddhiste)
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 18:40

Michel Thibault a écrit:

“Csailor“ m’apporte un début du réponse. Il est bourré de talent, “l’informatique, son site internet et l’anglais en plus.
[/size][/font]
Bourré de talent est loin de ce que je pense de moi(si je serais bourré de vrai talent,je ferais plus d'argent que ses soi-disant "ti-joe connaissant" qui gagnent 75.000$ + par année en écoutant et en essayant de guérir les ataxies,mais vu que je ne suis pas neurologue,et que je ne connais que le basique de l'HTML,je passe les messages et les idées des autres à travers ma webpage,c'est pour cela que je demande tout le temps aux nouveaux sur ce forum(au point d'en devenir obsédé *MDR*) leur témoignage,pour que je puisse en faire profiter d'autre..si la réponse est non,c'est correct aussi,je respecte les opinions...mais comme je dis,quand un nouveau venu se pointe ici,je dois lui demander...de ce fait,je te le demande,

Si tuveux et peut,pourrais tu écrire un témoignage,ton histoire,pour que les autres la lisent et comprendre mieux ce qui leur arrivent?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 21:43

Evil or Very Mad à moi tu ne l'as jamais demandé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 23:25

C'est du nombrilisme par rapport à vos plaintes, Mr.Thibeault. Sachez , que nous tous ici, avons développer un champs d'intérêt autre que les plaintes! Arabesk est une chorégraphe sans égal, et je l'admire, Daiko joue de la percussion, Martine enseigne le français, moi je peins et j'écrit des chroniques dans un journal, Sailor a créer un merveilleux site, Julie a créer celui-ci, et j'en oubli sûrement!!!! Donc, il faut voir au-delà de la maladie, elle y est faut vivre avec et non se prosterner sur ce que l'on perd mais se réjouir de ce qui reste!!!et travailler avec! sinon...c'est baisser les bras, et ici personne ne le veut! En passant, désolée, mais vous n'avez pas le monopole des chutes...j'ai perdu le compte à la 500 ième...peut-être que sur ma photo je paraîs relaxe, allongée sur un transat...mais la triste réalité est que le fauteuil roulant était là à 20 pieds... et oui ,une handicapée en croisière, méchant défi! mais je l'ai fait!Alors si quelqun juge ici.....à bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 0:13

arabesk a écrit:
Evil or Very Mad à moi tu ne l'as jamais demandé Shocked
Je pensais que oui,dans le forum de doctissimo,mais avec ma mémoire...ça se peut que non,maintenant(depuis 6-7 mois à peu près) je garde les réponses dans un folder,principalemen pour ne pas le redemander plus tard..ou si j'ai pas eu de réponse,je garde la demande que j'ai faites à la personne concerné..
Mais comme je pensais que je te l'avais demandé(1 ou 2 ans passé)..je ne te l'ai pas redemandé..mon erreur,si tu dis que je ne l'ai pas demandé,..
maintenant,je te le demande...si tu veux et quand tu auras la chance,m'envoyé un témoignage s.v.p Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 0:20

J'ai oublié d'ajouté(à propos de mon site) que ma page anglaise a été corrigé par le mari à Martine,ainsi que mes mises à jour en Francais sont vérifié par Julie etc..quand j'aillais sur doctissimo,Arabesk corrigeais mes fautes de Francais etc...
La page sur mon ataxie est faites par moi,certes,mais avec de l'aide de d'autre personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 0:48

bah, c pas grave, mais vrai tu me l'as jamais demandé même sur docti Crying or Very sad
commdent ça se passe, pour t'envoyer ce témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 5:07

arabesk a écrit:
bah, c pas grave, mais vrai tu me l'as jamais demandé même sur docti Crying or Very sad
commdent ça se passe, pour t'envoyer ce témoignage?
Tu as seulement à m'envoyer ton histoire,évolution de ta condition jusqu'a ce jour....le nom que tu veut que j'utilise etc....
Les autres témoignages sont là si tu as besoin d'idée..
moncourriel est csailor41@gmail.com
je pense que tu l'as,mais au cas ou tu ne l'aurai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Michel Thibault

Michel Thibault


Nombre de messages : 83
Age : 78
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 23/07/2008

Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponses à toutes et à tous   Vision... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 3:23

Vous m’avez tellement répondu que je ne sais plus par où commencer.



À O’Daiko, merci pour les informations reçues. Peu importe leur origine, elles sont toujours appréciées. Depuis plus d’un an déjà, je réagis à de nombreux articles du Devoir électronique, histoire d’avoir la confiance des journalistes, ce dont je crois chose faite.



CSailor, vous ne devriez pas vous déprécier. J’ai plein de projets en vue et votre expérience pourrait m’être très utile, de même qu’à tous ceux ou celles qui ont reçu le diagnostique ILOCA de leur neurologue.



Ayant des connaissances en base de données et en géomatique je veux m’ouvrir un site pour recueillir de par le monde des données sur le sujet et les analyser par la suite et aller plus loin si c’est possible dans les connaissances. J'ai travaillé plus de 6 ans sur un projet au gouvernement du Québec en plus d'avoir suivi de nombreux cours sur Access. Il est normal que j'aie appris quelque chose. D’ailleurs, c’est grâce à votre site si j’ai pris connaissance avec la maladie de l’ataxie.



J’ai beau parler de mes projets dans mon entourage, on me croît à peine. Comme “Phenix“ le dit, on croît peut-être que je fais du nombrilisme. Je ne m’intéresse pas assez à l’autre. Je suis quand même réellement content de vous connaître un peu plus. Merci à “Arabesque“ pour les explications sur les interprétations de “Phenix“. Je vois que vous êtes proches l’une de l’autre.



Il y a belle lurette que je veux transformer en positif ce qui m’ arrive de malheurs. Loin de tout abandonner, je m’acharne. Je ne baisse pas les bras comme vous le croyez. J’ai lu plusieurs livres de Krisnamurti. Cela m’a beaucoup aidé a accepter ce qui est . Il était bouddhiste, je crois. Même mon médecin de famille à peine à me croire.



Ce n’est pas les talents qui vous manquent. Quant à moi, j’ai une formation universitaire en foresterie et pour mon témoignage sur le site de CTailor et dont la proposition me touche beaucoup, je préfère attendre à cet automne lorsque les choses seront plus avançées. Je parle comme un politicien, dans le vague, j’espère que vous ne m’en voudrez pas.



J’écrirai mon premier livre à paraître sans doute le printemps prochain, sur l’application de la base de données dont certaines à référence spatiale permettant leur localisation par la suite. Plusieurs applications y sont possibles. Si l’on soupçonnait seulement les possibilités de l’informatique couplée à des données à référence spatiale on serait renversé.Ca se fait déjà dans le milieu de la géomatique avec les GPS notamment



Tout cela peut sembler difficile à imaginer mais dans quelques temps des millions de données seront traitées en quelques minutes, sur de nombreuses variables par dessus le marché. Formidable, non ! De quoi être traité de nombrilisme et pourquoi pas de narcissique comme on me l’a déjà dit. Je comprends qu'on réagisse ainsi. C'est trop simultanément .



Cela est bien mal me connaître. Saviez –vous que j’ai même refusé de travailler à la maison pour le compte de mon ex-employeur, C’est que je dois être un peu fou..



En passant, il n’y aura plus d’animaux l’hiver prochain. Je suis incapable de m’en occuper. Il y a de nombreux deuils à faire. Je vends tout le superflu. Je suis annoncé sur le site les pac (petites annonces classées). La prochaine étape sera de me procurer un quadriporteur pour me déplacer un peu plus loin que le garage. Je commence à avoir hâte d’en avoir un.



Si vous trouvé que je parle trop de moi, ce n’est pas sans regrets.



J’ai lu tous vos débats entourant le rendez-vous de phénix chez le dr. Brais. Ne retournant pas ses appels à un simple mortel comme moi, je n’aurai pas le choix de passer par mon neurologue, comme je veux un test d’ADN pour faire avancer les connaissances sur la maladie (en particulier l’ataxie tirant son origine du syndrome ILOCA, je présume )



Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ataxie.ca/
Contenu sponsorisé





Vision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision...   Vision... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vision ?
» Tremblements, vision, concentration...
» Champ de vision...
» Vision double
» Chevaux, vision et nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: