associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partager la route avec les quadriporteurs

Aller en bas 
+3
Julie
phenix
O'Daïko
7 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 23 Sep - 4:41

Citation :
Partager la route avec les quadriporteurs

Avec la population vieillissante, on croise de plus en plus de quadriporteurs dans les rues.

La Ville de Magog a pris les devants et fait ses propres recommandations relativement à leur utilisation, car aucune norme au Code de la sécurité routière n’a été prévue à cet effet.

Les 70 propriétaires des quadriporteurs doivent circuler sur le trottoir et respecter la signalisation piétonnière. De plus, les véhicules motorisés doivent être munis de fanions voyants et de réflecteurs.

Les normes présentées sont à titre indicatif seulement. Elles ne sont pas passibles d'une amende. Toutefois, puisque les quadriporteurs n’obéissent pas aux mêmes règles que les automobilistes, on compte beaucoup sur le bon jugement des usagers.

Le vieillissement de la population ne fera qu'amplifier le nombre de ce type de véhicule sur les routes. Tôt ou tard, toutes les municipalités seront touchées.

Partager la route avec les quadriporteurs Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 23 Sep - 6:06

Vu que je suis le seul phénomène en quadriporteur dans ma ville, aucun règlement mais cela va de soit que j'ai un fanion mais ,oups, je roule dans la rue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 23 Sep - 6:27

moi aussi je circule dans la rue,près du trottoir mais pas dessus...trop dangereux de tomber en bas,anyway je ne vais jamais dans les rues achalandées
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 23 Sep - 6:35

phenix a écrit:
Vu que je suis le seul phénomène en quadriporteur dans ma ville, aucun règlement mais cela va de soit que j'ai un fanion mais ,oups, je roule dans la rue!!!

Tu vois, moi, ici dans ma ville on me dit sur les trottoirs mais dans la ville voisine c'est sur la chaussée.

Ca commence a faire pas mal de ''slalom'' pour deux villes a moins d'un demi-kilomètre. Mouahahahaha !

Mais si j'ai des feux de positions et directions pas besoin de fanion !

Maintenant s'agit de s'y retrouver ! Partager la route avec les quadriporteurs 86C36913

Attention de ne pas mêler trottoirs et chaussées et villes ! Hein !

Partager la route avec les quadriporteurs Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMer 24 Sep - 8:53

Les rues de Magog ont 75%+ de quadriporteurs appartenant à des personnes qui peuvent marcher,mais trop lâche pour marcher....J'ai grandi à Magog et j'y vais 3-4 fois par ans maintenant,et je peut affirmer qu'il n'y a pas autant de personnes ayant un handicap qu'on peut laisser croire dans l'article.
Ce qui me désole le plus est que maintenant,les personnes qui ont VRAIMENT besoin d'un quadriporteur vont devoir utiliser le trottoir pour se déplacer,tout ceci à cause de ces lâches ou parasseux(ses) peuvent marcher normalement mais qui préfère utiliser un quadriporteur.
ceci est mon opinion seulement Smile

PS=À tord ,le monde croient que quadriporteur=handicap
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMer 24 Sep - 9:36

Daiko,le fanion c'est plutôt pour être vu quand on passe entre deux voitures ou si on sort de derrière un mur. Je trouve le fanion bien utile quand on circule dans un stationnement rempli de voiture et que l'on passe entre deux rangs....les feux de positions sont utiles mais pas assez voyant et le klaxon, tout simplement ridicule jocolor probablement un piton qui foutais rien et les ingénieurs ont trouver cette brillante idéé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyDim 28 Sep - 2:12

phenix a écrit:
Daiko,le fanion c'est plutôt pour être vu quand on passe entre deux voitures ou si on sort de derrière un mur. Je trouve le fanion bien utile quand on circule dans un stationnement rempli de voiture et que l'on passe entre deux rangs....les feux de positions sont utiles mais pas assez voyant et le klaxon, tout simplement ridicule jocolor probablement un piton qui foutais rien et les ingénieurs ont trouver cette brillante idéé Laughing

Pour ca je suis tout a fait d'accord avec toi ! Partager la route avec les quadriporteurs F591


Partager la route avec les quadriporteurs Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyLun 29 Sep - 23:43

Bonjour à tous

Moi, quand la fiducie (CLSC) se décidera a passé au travers de mon dossier et que j'aurai mon quadriporteur, je me procurerai une veste d'employé de la voirie (fond rouge avec un gros "x" jaune au dos) que je suspenderai au revers de mon siège et je serai sûr d'être vue dans la rue, comme sur le trottoir et les pistes cyclables (sécuritaire et toujours au niveau de la rue).

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 30 Sep - 0:01

AChaput a écrit:
Bonjour à tous

Moi, quand la fiducie (CLSC) se décidera a passé au travers de mon dossier et que j'aurai mon quadriporteur, je me procurerai une veste d'employé de la voirie (fond rouge avec un gros "x" jaune au dos) que je suspenderai au revers de mon siège et je serai sûr d'être vue dans la rue, comme sur le trottoir et les pistes cyclables (sécuritaire et toujours au niveau de la rue).

Salutations

On m'a dit qu'il existait de petits gyrophares qui fonctionnent indépendamment des batteries principales. Partager la route avec les quadriporteurs G-alarm2

Partager la route avec les quadriporteurs Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 30 Sep - 1:42

Super!!!et là,on auras tout de l'arbre de nowell ambulant lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 30 Sep - 2:03

phenix a écrit:
Super!!!et là,on auras tout de l'arbre de nowell ambulant lol!

Et les guirlandes, ou vont-elles ? Partager la route avec les quadriporteurs Boule-cristal

Partager la route avec les quadriporteurs Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 30 Sep - 5:23

T'as le choix; autour du cou ou enroulées sur le fanion.................tant qu'à dire des niaiseries....me semble qu'il y'a beaucoup d'écho...d'écho...d'écho...d'écho...d'écho...sur le forum, on est juste deux pies??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 30 Sep - 18:22

phenix a écrit:
T'as le choix; autour du cou ou enroulées sur le fanion.................tant qu'à dire des niaiseries....me semble qu'il y'a beaucoup d'écho...d'écho...d'écho...d'écho...d'écho...sur le forum, on est juste deux pies??? lol!

''Pies apres'' ?

Pis(!), le Père Nouwell lui, on le met dans un traineau que nous tirons ???

Non mais, pas de blague, hein ! C'est une question existentielle !

Croire ou ne pas croire !!!


Partager la route avec les quadriporteurs Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 30 Sep - 22:13

est-bonne
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMar 30 Sep - 23:55

Je ne verrai plus les quadriporteurs de la même façon.

L'ataxie nous fait des croques en jambes(pour nos cousins) et le rire fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyMer 1 Oct - 4:14

ça y est...si Shakespeare s'en mêle,moi je joue plus Laughing sans farce, moi j'ai fait une beauté sur mon quadri..ouais, j'ai 'tricoté' dans le panier de métal une guirlande d'automne ,puis j'ai accroché une couronne qui porte une jolie grenouille..peut-être peut-on le voir sur mon avatar.... bah, tant qu'à être 'pognée' avec ce transport vitam eternam,aussi bien le voir enjolivé! C'est juste plus gai! Petite anecdote, la semaine dernière, je me promenais et j'ai rencontré les mousaillons de la garderie qui me regardais, tout joyeux, me prenant pour un char allégorique! yes, j'ai fait sourire qq!Et en plus, c'est gratuit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyJeu 2 Oct - 14:35

le mien va avoir l'aire d'un arbre de nowell avec des lumiere multi color
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyJeu 2 Oct - 19:07

Partager la route avec les quadriporteurs Grenou10

Nos batraciens a nous ils sont aux stéroides, ils hibernent pas ! Voila !

Partager la route avec les quadriporteurs Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyLun 6 Oct - 21:25

csailor a écrit:
Les rues de Magog ont 75%+ de quadriporteurs appartenant à des personnes qui peuvent marcher,mais trop lâche pour marcher....J'ai grandi à Magog et j'y vais 3-4 fois par ans maintenant,et je peut affirmer qu'il n'y a pas autant de personnes ayant un handicap qu'on peut laisser croire dans l'article.
Ce qui me désole le plus est que maintenant,les personnes qui ont VRAIMENT besoin d'un quadriporteur vont devoir utiliser le trottoir pour se déplacer,tout ceci à cause de ces lâches ou parasseux(ses) peuvent marcher normalement mais qui préfère utiliser un quadriporteur.
ceci est mon opinion seulement Smile

PS=À tord ,le monde croient que quadriporteur=handicap

ça, ça me tue cette histoire de quadriporteurs utilisés par des bien portants !!!! affraid
Déjà, je suis très étonnée de voir que vous avez tous le vôtre!!!!
Dire que je me pose la question de savoir si je m'achète un tricycle pour pouvoir faire du vélo avec mes hommes. Ici en France on s'occupe trop de ce que pensent les gens.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyLun 6 Oct - 21:48

Marie a écrit:
Citation :
Ici en France on s'occupe trop de ce que pensent les gens.

Ici c'est peut-être bien le contraire. Hi ! Hi !

Ça fait deux fois, depuis ce printemps que je reçois des bêtises, soit par ce que j'ai eu besoin d'aide pour ouvrir une porte, soit par ce que quelqu'un m'a cédé le passage et ça a exaspérés quelqu'un d'autre !

Bah ! Autant: Partager la route avec les quadriporteurs ANE


Partager la route avec les quadriporteurs Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Invité




Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: triporteur/quadriporteur/chaise roulante motoriser   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyVen 10 Oct - 10:55

Un peut beaucoup exagerer la claque que 75% des utilisateurs de quadri a Magog sont bien portant(csailor), etes vous medecin? connaissez vous meme 5% des utilisateurs?, ca vous donne quoi de lancez ses chiffres en lair comme ca?

Il y a et aura toujours de labus de plusieurs, meme les bien portant ne sont pas automatiquement 'amicable et comprehensif' mais a date au Quebec il ny a presque aucune reglementations visant qui doit faire quoi et quand en quadri. Ici a Magog on commence a peine a rassemblez les utilisateurs de quadri etc, pour les informez du comment circuler(plusieurs veule rien savoir) et ou, cela ne veut pas dire que tous vont soudainement obeir et ce comformez, donc a Magog on demande le respect et un peut de conprehension a tous. Il y a beaucoup de chemin a faire, cest du tout nouveau les quadriporteurs. (est ce que tous les automobilistes ce conforme au lois pourtant en vigueur?)

Etre vu, avoir un drapeau pourra peut etre vous evitez detre impliquez dans un accident, Canadian Tire vend le mat et fanion pour $8, soyez bien vu la nuit, des rubans reflechissant la lumiere sont aussi vendu pour quelques dollars. Le gros bon sens doit lemportez jespere.

Patience Smile

Daniel Heroux
membre de 'Han Quadri' a Magog, utilisateur de chaise roulante motoriser et quadriporteur.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyVen 10 Oct - 11:17

Quand t'en a besoin, t'en a besoin, point !

Partager la route avec les quadriporteurs Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyVen 10 Oct - 11:27

édité...parce que j'ai écris le message qui étais ici avant,sous l'effet de la raison ou colère:)


Dernière édition par csailor le Ven 10 Oct - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs EmptyVen 10 Oct - 11:36

édité...parce que j'ai écris le message qui étais ici avant,sous l'effet de la raison ou colère:)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Contenu sponsorisé





Partager la route avec les quadriporteurs Empty
MessageSujet: Re: Partager la route avec les quadriporteurs   Partager la route avec les quadriporteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partager la route avec les quadriporteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: