associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gene et embarassement!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyJeu 19 Avr - 6:40

Hier pour souper, nous voulions faire plaisir aux enfants nous avons donc ete au macdonald. La petite amie a ma fille m'a demande d'ouvrir son sachet de sauce, j'avais beaucoup de difficulte, j'ai donc demande a mon mari qui etait dehors en train de fumer une cigarette (notre table etait dehors egalement). J'ai donc parler un peu plus fort pour qu'il m'entende mais il y avait des gens a une table pres de nous, lorsque la fille m'a entendu demander de l'aide, elle m'a regarde et a chuchote dans l'oreille de l'autre, JE SAIS VOUS ALLER DIRE IL FAUT PAS S'OCCUPER DE CE QUE LES AUTRES ONT A DIRE, MAIS CA M'A VRAIMENT, VRAIMENT MIS HONTE DE MOI-MEME ET M'A FAIT SOUVENIR UNE FOIS DE PLUS QUE JE NE SUIS PAS COMME LES AUTRES. (UN ADULTE PAS CAPABLE D'OUVRIR UN SACHET DE KETCHUP)Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyJeu 19 Avr - 6:47

Martine a écrit:
Hier pour souper, nous voulions faire plaisir aux enfants nous avons donc ete au macdonald. La petite amie a ma fille m'a demande d'ouvrir son sachet de sauce, j'avais beaucoup de difficulte, j'ai donc demande a mon mari qui etait dehors en train de fumer une cigarette (notre table etait dehors egalement). J'ai donc parler un peu plus fort pour qu'il m'entende mais il y avait des gens a une table pres de nous, lorsque la fille m'a entendu demander de l'aide, elle m'a regarde et a chuchote dans l'oreille de l'autre, JE SAIS VOUS ALLER DIRE IL FAUT PAS S'OCCUPER DE CE QUE LES AUTRES ONT A DIRE, MAIS CA M'A VRAIMENT, VRAIMENT MIS HONTE DE MOI-MEME ET M'A FAIT SOUVENIR UNE FOIS DE PLUS QUE JE NE SUIS PAS COMME LES AUTRES. (UN ADULTE PAS CAPABLE D'OUVRIR UN SACHET DE KETCHUP)Embarassed
Moi dans ces moments je les regardent et leurs dis tout bonnement: ''Eh ! C'est ça l'ataxie'' et, habituellement, on me demande qu'est-ce que c'est au juste. gene et embarassement! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor
Invité




gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyJeu 19 Avr - 8:53

Moi,ce que (surtout les enfants ) les personnes me demandent ,c'est pourquoi je dois tenir ma fourchette,cuillère avec toute ma main,comme un bébé....c'est fatiguant devoir expliquer le pourquoi a toute les fois que je mange avec du monde nouveau(qui ne sont pas au courant de ma condition)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyVen 20 Avr - 0:15

Martine a écrit:
Hier pour souper, nous voulions faire plaisir aux enfants nous avons donc ete au macdonald. La petite amie a ma fille m'a demande d'ouvrir son sachet de sauce, j'avais beaucoup de difficulte, j'ai donc demande a mon mari qui etait dehors en train de fumer une cigarette (notre table etait dehors egalement). J'ai donc parler un peu plus fort pour qu'il m'entende mais il y avait des gens a une table pres de nous, lorsque la fille m'a entendu demander de l'aide, elle m'a regarde et a chuchote dans l'oreille de l'autre, JE SAIS VOUS ALLER DIRE IL FAUT PAS S'OCCUPER DE CE QUE LES AUTRES ONT A DIRE, MAIS CA M'A VRAIMENT, VRAIMENT MIS HONTE DE MOI-MEME ET M'A FAIT SOUVENIR UNE FOIS DE PLUS QUE JE NE SUIS PAS COMME LES AUTRES. (UN ADULTE PAS CAPABLE D'OUVRIR UN SACHET DE KETCHUP)Embarassed

je crois que c etait une situation desagreable,on a tous vecu une chose semblable.c est pas a ns d avoir honte,l important c est de faire en sorte de realiser nos objectifs.et les autres...fais leur un gros sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyVen 20 Avr - 6:29

C'est pas la premiere fois qu'une situation semblable arrive, mais tu sais chaque fois que ca arrive CA ME GENE TELLEMENT!

Une fois que je me souviens et qui etait vraiment embarrassante, c'est quand j'etais seule a l'epicerie avec ma fille et que je poussais le panier et j'ai du pousser trop fort (j'ai comme perdu le controle du panier) et il est arrive juste a temps pour demolir la pile de barre de chocolats, et ca arrete pas de tomber, man j'etais genee!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyDim 22 Avr - 10:34

Martine a écrit:
C'est pas la premiere fois qu'une situation semblable arrive, mais tu sais chaque fois que ca arrive CA ME GENE TELLEMENT!

Une fois que je me souviens et qui etait vraiment embarrassante, c'est quand j'etais seule a l'epicerie avec ma fille et que je poussais le panier et j'ai du pousser trop fort (j'ai comme perdu le controle du panier) et il est arrive juste a temps pour demolir la pile de barre de chocolats, et ca arrete pas de tomber, man j'etais genee!
J'ai un copain à qui une chose semblable est arrivé. Il était diabétique. Je suis allez chercher quelque chose qu'il avait oublié dans l'auto(nous étions à
la pharmacie). Et, évidemment ce petit clown gene et embarassement! Image37 , pendant mon absence en a ''profité'' pour faire une crise alors, dans les pommes, mes surtout dans tout les montages des fêtes ! Ouille !Tout le personnel voulait appeler la police, le croyant complètement ivre. Je suis revenu, j'ai expliqué et tout est entré dans l'ordre. Fait de même, n'est pas peur, ni gêne , d'expliquer !!! C'est notre seul salut ! Faire connaitre ! gene et embarassement! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyDim 22 Avr - 10:35

Martine a écrit:
C'est pas la premiere fois qu'une situation semblable arrive, mais tu sais chaque fois que ca arrive CA ME GENE TELLEMENT!

Une fois que je me souviens et qui etait vraiment embarrassante, c'est quand j'etais seule a l'epicerie avec ma fille et que je poussais le panier et j'ai du pousser trop fort (j'ai comme perdu le controle du panier) et il est arrive juste a temps pour demolir la pile de barre de chocolats, et ca arrete pas de tomber, man j'etais genee!
J'ai un copain à qui une chose semblable est arrivé. Il était diabétique. Je suis allez chercher quelque chose qu'il avait oublié dans l'auto(nous étions à
la pharmacie). Et, évidemment ce petit clown gene et embarassement! Image37 , pendant mon absence en a ''profité'' pour faire une crise alors, dans les pommes, mes surtout dans tout les montages des fêtes ! Ouille !Tout le personnel voulait appeler la police, le croyant complètement ivre. Je suis revenu, j'ai expliqué et tout est entré dans l'ordre. Fait de même, n'est pas peur, ni gêne , d'expliquer !!! C'est notre seul salut ! Faire connaitre ! gene et embarassement! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyDim 22 Avr - 10:42

Il est vraiment temps que je change de clavier moi, hein ! gene et embarassement! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyDim 7 Oct - 16:30

Nous avons eu de la visite aujourd'hui et j'etais tres gene quand j'ai perdu l'equilibre en avant du fils au frere a mon mari. Il a 10 ans et ne doit certainement pas savoir ma condition Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyDim 7 Oct - 16:37

Martine a écrit:
Nous avons eu de la visite aujourd'hui et j'etais tres gene quand j'ai perdu l'equilibre en avant du fils au frere a mon mari. Il a 10 ans et ne doit certainement pas savoir ma condition Embarassed

Moi je lui expliquerais, les enfants sont souvent plus aptes à comprendre.

gene et embarassement! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyDim 7 Oct - 18:10

Tu as surement raison pour les enfants "normaux". Dans ce cas-ci c'est un peu delicat, c'est un enfant a cas problemes.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyMer 10 Oct - 1:25

Martine a écrit:
Tu as surement raison pour les enfants "normaux". Dans ce cas-ci c'est un peu delicat, c'est un enfant a cas problemes.Twisted Evil
martine, les enfants auxquels je donne des cours de danse sont deficient smentaux legers à moyens; ils me demandent sans cesse pourkoi je marche com ça, etc....... confused
je leur dis juste " on m'a volé mon equilibre" et c tout; il ya des parents qui me tel, pour discuter, et qd je leur dis ma condition, ils sont tout supris; les gamins ne leur ont pas parlé!
pour eux ce n'est pa sun pb; bien qu'ils me disent que j'ai pas de chance; trop mimi cat
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: sé quoi de la D'HEA   gene et embarassement! EmptyDim 14 Oct - 14:39

sé quoi aujuste de la D'HEA s.v.p arabesk Question tres jolie ta photo avantar
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyDim 14 Oct - 19:59

chyco a écrit:
sé quoi aujuste de la D'HEA s.v.p arabesk Question tres jolie ta photo avantar
chyco la dhea est une hormone de jeunesse naturellement présente ds le corps, et en chute libre à je ne sais plus quel âge!
aux usa , otut le monde en prend , depuis longtps, c en vente libre! flower
mais pas en france, ni au quebec No
alors, je l'achète en ligne...........
va voir le site dheapharma.com!
as tu essayé les massages par un kiné, pour tes douleurs aux jbes?
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyLun 15 Oct - 4:21

merci arabesk pour les précision je vait me coucher moin ignorent a soir
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyLun 15 Oct - 4:25

chyo as tu essayé les massages pour tes douleurs aux jambes confused
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyLun 15 Oct - 9:56

oui a raison de 3 ou 4 fois sem ma voisine est massothérapeute elle a travaillé pour le cirque du soleil elle a abandonné le cirque parce-quil allai partou et elle et sa petit famille le cirque payai le transport pour elle mais pas pour les enfant elle a 2 enfant elle vien chez moi souvent elle demeure a coté de chez moi générallement elle vien me faire les massage suédois sa me fais un bien fou apres-midi mais le soir apres le souper redevien (goldorak ) inpossible de changer les heure son horaire est tros charger elle a esayé mais en vin sais client il la paye $$ moé je la paye pas sa lui fais plaisir de venir me voir plus mon garcon mais bon jent profite et mon garcon yé ben contant
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyLun 15 Oct - 16:24

J'aimerais bien essayer ça moi aussi, il y a justement une kiné en face du bureau de ma dentiste mais, je dois oublié ça. gene et embarassement! 01-g4810

gene et embarassement! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyMar 16 Oct - 1:56

chyco a écrit:
oui a raison de 3 ou 4 fois sem ma voisine est massothérapeute elle a travaillé pour le cirque du soleil elle a abandonné le cirque parce-quil allai partou et elle et sa petit famille le cirque payai le transport pour elle mais pas pour les enfant elle a 2 enfant elle vien chez moi souvent elle demeure a coté de chez moi générallement elle vien me faire les massage suédois sa me fais un bien fou apres-midi mais le soir apres le souper redevien (goldorak ) inpossible de changer les heure son horaire est tros charger elle a esayé mais en vin sais client il la paye $$ moé je la paye pas sa lui fais plaisir de venir me voir plus mon garcon mais bon jent profite et mon garcon yé ben contant
tu as un garçon confused
t''es en couple Embarassed
je suis ptêtre un peu trop curieuse là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyMar 16 Oct - 2:28

non pas curieuse mais si juste un peu oui jé un garcon mais non plus en couple depuis 6ans mon ex a décidé que je prenais tros despace sé l'excuse quel ma donné pour foutre le camp mon garcon est a l'étude pour devenir policier de sureté-du-québec il a 19 ans biento 20 o mois de nov
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! EmptyMar 16 Oct - 7:28

Hello Chyco,

Moi aussi j'etais curieuse quand tu as parle de ton garcon, mais j'ai juste attendu un peu que tu veuilles le partager avec nous.

Sur la categorie Divers je vais demander quel est le statut des gens. Smile Ceux qui voudront le partager anyway!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gene et embarassement! Empty
MessageSujet: Re: gene et embarassement!   gene et embarassement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gene et embarassement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: