associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptyMar 20 Jan - 11:29

Citation :
Déterminer si un passager est trop obèse pour s'installer confortablement dans un seul siège d'avion n'est pas une question médicale, a affirmé la semaine dernière l'Association médicale canadienne.

Et l'organisation représentant les médecins du pays estime qu'il est «décevant» que deux importants transporteurs aériens canadiens aient implanté une politique réclamant aux médecins de fournir une ordonnance aux personnes obèses et handicapées pour qu'elles obtiennent des privilèges à bord des appareils.



Selon les médecins, cette politique fait preuve «d'indifférence à l'égard de l'utilisation des rares ressources médicales disponibles» au pays.

Le président de l'association, Robert Ouellet, a affirmé que WestJet et Air Canada n'ont pas consulté l'Association médicale canadienne avant d'annoncer leur politique. Selon lui, plusieurs médecins sont déjà assez inondés de formulaires divers à remplir.

Les deux transporteurs aériens ont annoncé leur nouvelle politique après que l'Office des transports du Canada eut ordonné d'offrir gratuitement un deuxième siège aux personnes handicapées ou obèses qui en feraient la demande.

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptyMar 20 Jan - 22:13

Çà a pas d'affaire être réglé en ce qui concernent les obèses qui le sont par choix(mange trop et trop sédentaire) ça m'enrage que ce genre de monde puisse avoir de la gratuité et que d 'autre qui font attention à leur santé etc...doivent payer extra.
Mon opinion:)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptyMer 21 Jan - 8:31

csailor a écrit:
Çà a pas d'affaire être réglé en ce qui concernent les obèses qui le sont par choix(mange trop et trop sédentaire) ça m'enrage que ce genre de monde puisse avoir de la gratuité et que d 'autre qui font attention à leur santé etc...doivent payer extra.
Mon opinion:)

Faudrait pas oublier qu'il y en a qui ont de sérieux problèmes glandulaires.

C'est surtout a eux que je pense !

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Première «carte génétique» de l'obésité sévère   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptyVen 23 Jan - 8:58

Citation :
Agence France-Presse
Paris

Des chercheurs français ont identifié trois nouveaux gènes associés à l'obésité et à la prise de poids dans la population européenne, établissant la première «carte génétique» de l'obésité sévère grâce aux puces à ADN, selon une étude à paraître dimanche dans Nature Genetics.

La technique des puces à ADN permet de visualiser très rapidement les différences d'expression entre les gènes à l'échelle d'un génome complet. L'équipe française de Philippe Froguel (CNRS) et David Meyre (Inserm), associée à leurs collègues britanniques de l'Imperial College, a balayé le génome entier de 2.796 volontaires français, notamment des enfants, dont 1 380 avaient une obésité familiale sévère, comparés à 1.416 sujets minces.

Les mutations génétiques les plus susceptibles d'entraîner l'obésité ont ensuite été analysées chez 14.000 individus européens (Français, Suisses, Allemands, Finlandais).

Les chercheurs ont tout d'abord confirmé que les gènes FTO et MC4R jouaient un rôle majeur dans la susceptibilité à l'obésité et à la prise de poids. Ces deux gènes agissent via un contrôle du comportement alimentaire.

Ils ont aussi identifié trois nouveaux gènes associés au risque d'obésité sévère et à la prise de poids : MAF, PTER et NPC1.

Un autre gène (PRL) est associé plus spécifiquement à l'obésité chez l'adulte. Il produit la prolactine, une hormone qui joue un rôle dans le contrôle de la prise alimentaire.

«Ces gènes jouent un rôle neuro-endocrinien sur l'appétit», a expliqué à l'AFP le Pr Froguel.

«Je pense que ces pistes vont permettre d'aider à trouver des médicaments qui permettraient de bloquer les troubles de l'obésité», a indiqué le Pr Froguel.

Ces résultats pourraient aussi permettre l'identification précoce des enfants les plus à risque d'obésité.

Par ailleurs, dans des travaux qui doivent être publiés prochainement, le Pr Froguel a également montré une interaction du gène FTO avec l'activité physique.


C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptyVen 23 Jan - 9:00

Csailor a écrit:
Citation :
les obèses qui le sont par choix

Finalement nous disons la même chose l'ami !

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptyVen 23 Jan - 23:02

des obèses par choix, c'est pas la majorité! il y aussi des problèmes généttiques etc.... alors ce n'est pas la poignée d'obèses qui mangent trop (et pourquoi ils mangent trop?) qui vont ruiner la société!
un peu de tolérance I love you
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptySam 24 Jan - 0:07

arabesk a écrit:
des obèses par choix, c'est pas la majorité!
Depuis 2-3 ans,tu sors des phrases qui me font sourire:)
obèses par choix est la majorité..

Par choix,je veux dire que si une personne croit qu'en mangeant du "junkfood" et qu'en restant assis sur son derrière sans rien faire,et que cette même personne devient obèse,je considère cela un choix par manque de soucis pour soi-même...mais c'est juste mon opinion,peut être qu'un jour,une invention vas permettre de manger du junkfood sans calorie Smile
Et je parle en connaissance,car même si je n'étais pas un obèse morbide,je pesais 275 lbs(j'en ai perdu 70 lbs depuis) et je suis encore obèse,mais en santé(à l'exception de mon ataxie) je veux me rende à 190 lbs

Voici une photo de moi divisé en deux..coté droite a été prise en 2003 alors que je commençais à perdre du poids(j'étais à 265 lbs) et celle à gauche prise 2-3 ans passé à 205 lbs
Présentement,je pèse 210lbs et je maintien ce poids depuis deux ans,mais je veut en perdre plus mais à cause d'incidents(la plus récente sont mes cotes cassé) physique,j'ai plus de difficulté à atteindre mon but.

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? 20062003

Je n'ai rien contre les personnes obèses,j'en étais une et le suis encore,ça ne me dérangeais pas du tout,la raison que j'ai perdu du poids est surtout que depuis mon arrêt de travail forcé,un de mes hobbies a été surtout l'exercice physique et cardiovasculaire

Je suis juste contre le fait de payé de ma poche une deuxième siège pour ces obèses par choix......
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptySam 24 Jan - 4:12

si je te fais sourire c'est déjà ça!
les photos de toi tu me les amontré!
et j'oubliais que vous avez la culture usa concernant la nourriture, et que il ya un max d'obèses! pale
mais sinon, faire payer 2 sièges à une personne en surpoids( car il y a aussi d'autres causes) je trouve cela humiliant pour cette personne!
et de toute façon, ce n'est pas toi qui paye Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptySam 24 Jan - 7:37

Ok,je comprends..parce que les propriétaires d'airlines (avion) sont gentil,ils vont payer l'argent pour la place pour la personne obèse de sa poche,il nous refileras pas la facture *MDR*
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Trois nouveaux gènes vers l'embonpoint   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptyMar 27 Jan - 8:18

Citation :
Trois nouveaux gènes vers l'embonpoint

Si vous êtes porteur des gènes MAF, PTER ou NPC1 vous avez, statistiquement, plus de risques d'être obèse. Une équipe de scientifiques internationaux, incluant des chercheurs québécois, vient de publier les résultats d'une recherche exhaustive sur l'ADN et l'obésité. Ils ont confirmé que certains gènes prédisposent à l'obésité, chez les jeunes enfants et chez les adultes.

«Ça nous donne des indices supplémentaires qui nous permettront de comprendre les mécanismes», explique Alexandre Montpetit, directeur scientifique adjoint au Centre d'innovation Génome Québec qui a contribué à la recherche. Et peut-être aussi cela pourrait-il aider à développer de nouveaux traitements.Les individus qui possèdent un, deux, ou trois des gènes identifiés ne sont toutefois pas condamnés à être plus gros. «L'environnement joue un rôle essentiel», dit le chercheur qui rappelle que le style de vie reste le meilleur moyen de contrôler son poids.

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? EmptyMer 28 Jan - 15:44

Bonjour à tous

Dans la politique des transporteurs aériens ils ne font pas la distinction entre un obèse par choix, qui compense un vide affectif ou une émotion avec la nourriture, l'obèse par habitude familial, qui de père en fils et de mère en fille transmette de mauvaises habitudes alimentaire et l'obèse qui a une maladie génétique (comme l'ataxie) qui affectent les glandes.
C'est probablement ce qui enrage notre ami.

Le prix du siège gratuit pour l'accompagnateur de la personne haqndicapée ou le deuxième siège pour l'obèse est réparti sur l'ensemble des sièges vendus par le transporteur. Le transporteur ne perd pas un sous.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?   C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: