associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyJeu 26 Mar - 4:37

Le printemps est enfin arrivé flower , l'hiver a été dur pour la plupart d'entre nous. Maintenant, c'est chose du passé et profitons du moment présent et de l'été qui s'en vient.

Je crois que nous avons fait le tour de nos problèmes sur l'ataxie. Ce que j'en conclue, c'est qu'elle est difficile à suivre et à vivre. Mais, il ne faut pas baissé les bras, (je suis la première à me convaincre à tout les jours). J'ai sentie une grande solitude de votre part et j'en faisais partie (désolé Rolling Eyes ). J'aurais aimé vous réconforter et vous offrir du bon temps, peut-être qu'un jour mes voeux se réaliseront, car vous en faite partie.

Pour le moment je m'acroche, j'ai toujours ma garderie et les travaux de finitions achève ouf! il reste que ma chambre (youpi! des portes de garde robe, des moulures et une belle peinture, mais à l'automne seulement)Neutral

Je n'ai pas eu de nouvelle de Catena !!!!

À propos quand sera le prochain GT, j'y serai avec plaisir.

Salut la gang I love you
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyJeu 26 Mar - 6:39

Bonjour Nicole, oui l'hiver a été dure sur le morale et aussi le physique...je ne peux plus aller à la piscine,trop difficile d'accès...j'ai dû reviser mes hobbys...heureusement que le printemps arrive cheers je sais,j'ai été un peu moins présente dernièrement,parler de notre dégénérescence,voir déchéance, ne m'intéresse pas.ne m'intéresse plus. Je me sent comme Don Quichotte devant les moulins à vent....j'ai souvent l'impression de subir la maladie, sans plus...remarque que je l'ai depuis 18 ans...18 ans à se battre, c'est long!je me relis et c'est pas to much,pourtant, je ne suis pas dépressive , mais je me dirige vers la passivité. La petite flamme combative peine à rester allumée....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 27 Mar - 0:42

Je te comprend, j'ai le même sentiment que toi. Peut-on essayé de parler de autre chose que de maladie. Nous sommes dans la section divers alors laissons-nous aller cheers ou
serait-ce trop innaproprié pour un forum d'ataxien scratch

J'ai pensé me déconnecté ..... et j'ai essayé de revenir à la charge pour partir de nouveaux débat pour faire réagir afin de me prouver que je suis encor vivante.

Je ne veux pas du pré coller, mais, vos vrais sentiments, il y a certaine personne qui joue au plus fin en nous répondant avec des réponses que l'on trouve dans les documents, je crois que l'on sait tous lire.
Répond dans tes mots c'est interréssant, même avec des fautes on n'est pas là pour les corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 27 Mar - 5:14

Yes Nicole...j'ai redécouvert le scrapbooking,j'en faisais il y a qq temps , mais la peinture a pris toute la place! Je peins encore, mais moins, on doit tous s'adapter avec nos limites....et toi,ça va bien avec les mousses? as-tu réduis ton quota depuis le début? en supposant que ton corps t'ai imposer des limites!

Sais-tu ce que j'aimerais? que nous tous,sur le forum parlions de nos hauts et pas juste de nos bas...on le sait tous, ils sont là,ils seront toujours là....je suis sûre que nous avons tous à notre actif de bons coups..partagez-les...si on savait le bien fou qu l'on répend autour de nous , juste à parler de nos petits bonheurs...je pense qu'en quelques parts,ça remonte le moral .....et tout cas moi, ça me réjouit,dans ce temps-là je vois que nous sommes tous ataxiens mais avec un lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 27 Mar - 5:36

l'hiver a été très dur pour moi. J'ai perdu beaucoup de mes capacités restantes. Je me suis remise à l'écriture mais écrire un livre avec le clavier visuel c'est long alors je le dicte par partie et envoie les enregistrements à ma mère qui le tape. Je comprends très bien ce que nous les ataxiques vivont. Quelque fois c'est difficile de venir sur le forum et entendre parler de maladie, maladie que nous essayons d'oublier ou du moins vivre avec. Moi-même souvent je m'empêche de venir sur le forum à cause de ça.
Mais je crois très fortement que nous devons continuer à visiter ce forum
aussitôt qu'on se sent mieux nous devrions venir ici car la communication est le seul moyen de voir un peu plus clair dans ce que nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 27 Mar - 8:26

C'est génial Julie,t'écrit un livre,bravo! peu importe le temps que tu y met...seul le résultat compte! Ken Follet a mis 20 ans pour écrire la suite des Piliers de la terre.....Tant mieux si cela t'en prend moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptySam 28 Mar - 0:30

Salut phenix Smile et Julie Smile

Oui, j'ai encor ma garderie, 6 enfants de 3 à 5 ans. Avec l'accouphène j'endure un peut moins le bruit, mais, j'ai une belle gang. Mes mains sont très froide et parfois malhabille et les enfants redoute toujours le moments où je doie attacher leur chapeaux parce que je les acroche, il me dise(affraid essait de ne pas toucher ma joue, tes mains me donne des frissons)Razz

Je marche de moins en moins bien, alors fini les promenades avec les enfants, mais, j'ai une grande cours (85' x 60') avec un coins pour le vélo et la trotinette et le restant pour les jeux de motricités.

J'ai aucune idée pour combien de temps je pourrai continuer, mais, on y va au jour le jour.

Bonne fin de semaine, je vous revoie lundi A+flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyJeu 2 Avr - 18:19

Bonjour a tous,

je vous parle de mes hauts comme dit Phenix. Ce matin je me suis leve, dejeuner, aider ma fille a se preparer pour l'ecole j'ai ete la reconduire a pied a l'ecole (a partir de la, c'est changement de ma routine). Depuis quelques semaines, apres avoir reconduit ma fille a l'ecole je prends l'autobus et je vais faire du benevolat a la st-vincent de paul (vinnies comme ils disent ici) de 9 h 30 a 12 h environ et reprend l'autobus pour retourner chez nous. Justin voudrait venir me reconduire et venir me chercher mais je me sens un peu independante en prenant l'autobus meme si je marche un peu croche (CA DERANGE QUI? Laughing et Aujourd'hui, j'ai marche env. 5 min. du benevolat au centre d'achat et j'ai magasine pour 30 m. pour reprendre l'autobus et revenir chez nous. Je fais du benevolat 3 matins par semaine et c'est ok pour moi, je ne vois pas mes journees passees, j'aime bien cela et je vois plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 3 Avr - 0:11

On se sent bien lorsqu'on fait quelque chose par nous même.
YES:cheers: comme dirait notre amie Phenix Razz

J'ai commencé à nettoyer mes plates bandes, racler les feuilles et enlever les anciennes plantes.

Avez-vous commencé votre ménage du printemps, cé l'fun lol!
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde EmptyVen 3 Avr - 1:34

ah,mais là,pas juste tongue moi j'ai encore 2 pi de neige...pas partout mais la neige s'est acharnée sur mon parterre de fleur!!!hihihi, bah,on va attendre Very Happy en attendant, je viens de faire une grosse croustade de pommes, Yeah!je pensais pas voir cela comme un défi un jour,mais s'en est bel et bien un, juste peler les pommes! ma main est rendue pas mal délinquante,elle ne m'obéi plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» salut
» a le monde pressé hihihihih
» Ce que c'est que le hasard tout de même.
» aujour'dhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: