associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 reussissez vous a garder le dessus

Aller en bas 
+5
fitea1
arabesk
AChaput
csailor
Martine
9 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptySam 24 Nov - 8:53

Moi, Justin m'aide beaucoup

Mais tenir maison, je trouve cela dure. Reussissez vous a faire toutes les taches menageres que la maison a besoin eg: vaisselle, lits, lavage, balayeuse, ramasser ce qui traine en general, epoussetage, lavage toilette, chambre de bain, etc.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptySam 24 Nov - 9:06

Je suis encore assez autonome pour faire le ménage,mais quand je dois faire des choses qui demande de l'équilibre ou dextérité,je demande l'aide du fils à ma voisine(pour le payer,je rempli son MP3 )...
Je sais que le jour que je ne pourrai plus faire le ménage chez moi,je vais devoir engagé une femme(homme) de ménage(Je garde mon argent pour mes vieux jours,je ne veut pas dépendre de personne)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptySam 24 Nov - 10:54

Martine a écrit:

Mais tenir maison, je trouve cela dure. Reussissez vous a faire toutes les taches menageres que la maison a besoin eg: vaisselle, lits, lavage, balayeuse, ramasser ce qui traine en general, epoussetage, lavage toilette, chambre de bain, etc.

Bonjour Martine

En ce beau vendredi enneiger, justement j'ai fait toutes ces tâches ménagères, cela a prit plus de temps qu'une personne qui n'a pas des problèmes d'équilibre, mais la madame va être contente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptySam 24 Nov - 20:43

pour moi martine, je passe aspiro + lave sols! changer les draps de mon lit devient compliqué, nettoyer les vitres = monter sur une chaise impossible!
je suis en plein papier pour demander une aide financière pour aide menagére bounce
celle ci pourra aller recuperer mes courses que je commande via un site ; c un drive, donc, bien pratique pour qui à une voiture; je ne conduis plus depuis juillet 2007. j'ai vendu ma voiture! je me fais livrer mes surgelés dr, kiné viennent à domicile; il y a un transport qui m'emmène chez dentiste albino ............. le lundi pour aller donner mes cours de danse mon assistante vient me chercher I love you en fevrier je devrais avoir un scooter! j'attends la prise en charge! ma mère vient m'aider de tps en tps ainsi que mon ami, qui m'aide bcp pour accrocher etagère etc.......
ajd, samedi ça a gelé ; ça caille!
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: réussissez vous à garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptySam 24 Nov - 23:02

heureusement, mon ami m'aide beaucoup. il me conduit partout, fait du ménage et surtout à manger.

voici mon emploi du temps :lundi et mardi je travaille à l'école. incapable de faire autre chose où très peu. (9h30 de boulot mais beaucoup de vacances)

mercredi, jour de repos, le matin : nettoyage de l'appartement, lavage, l'après-midi : sieste et bricolage quand j'en aie envie.

jeudi et vendredi comme lundi, mardi.

samedi et dimanche : week-end. beaucoup de repos et nettoyage de l'appartement.

j'aie demandé un réaménagement d'horaire, je n'y arrive plus, j'attends la réponse. flower flower flower






;
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: réussissez vous à garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptySam 24 Nov - 23:31

je n'arrive plus à travailler et à tenir ma maison. les 2 choses à la fois, c'est trop fatiguant.
je repasse au lever avant le travail, 3 ou 4 habits pas + réguliérement.
je ne lave pas souvent mes vitres et seulement à ma hauteur. je vais rarement faire les courses, je ne fais jamais mon lit. heureusement, il y a mon ami!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyDim 25 Nov - 2:57

fitea1 a écrit:
je n'arrive plus à travailler et à tenir ma maison. les 2 choses à la fois, c'est trop fatiguant.
je repasse au lever avant le travail, 3 ou 4 habits pas + réguliérement.
je ne lave pas souvent mes vitres et seulement à ma hauteur. je vais rarement faire les courses, je ne fais jamais mon lit. heureusement, il y a mon ami!!! flower flower flower
Twisted Evil tu m'as fait rire ^pour les vitres; ça fait 2ans que je nettoe juste à ma hauteur!
mais je m'evite une autr tâche , c que je ne repasse pas; même q dj'avais le sgamins; je fiasais machine et le linge sec était distribué à chacunqui pliait son linge! si vraiment j'ai besoin je repasse au dern moment avec ma mini planche!
je ccomprends que tu sois epuisée entre boulot et menage! j'ai constitué un dossie ravec l'as pour obtenir une aide financière pour aide menagère..........
Revenir en haut Aller en bas
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyDim 25 Nov - 4:19

Moi je fais mes lits, balait, litiere, payer mes comptes et faire mon budget, toilettes, lavages, et etc..., sortir les poubelles et déblayage et ca va beaucoup mieux depuis que j'ai des crampons sous mes bottes, MERCI C SAILOR!!! La mope et les fenetres je laisse l'aide ménagere s'en occuper je l'ai deja fait mais le niveau d'energie baisse drastiquement et je deviens tres étourdi, alors pauvres enfants! Avec eux il faut de l'énergie 24/24 parceque la nuit il y a les cauchemars aussi! Bof je crois me débrouillé pas si mal seule, mais j'avoue que pour la discipline défois...ou des vacances!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moune

Moune


Nombre de messages : 61
Age : 88
Localisation : orsay france
Date d'inscription : 11/11/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: question   reussissez vous a garder le dessus EmptyDim 25 Nov - 5:30

connaissez vous des ataxiens ayant 1 "nystagmus" Nath (ma fille) a ce symptôme et c'est 1 gros problème Rolling Eyes si qqun a cette "chose" et connait 1 traitement ameliorant ses effets svp dites le moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes j'en ai parlé sur doctissimo ,que certains d'entre-vous suivent semblr-t-il avec intêret merci à + santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyDim 25 Nov - 5:47

bigmama a écrit:
Moi je fais mes lits, balait, litiere, payer mes comptes et faire mon budget, toilettes, lavages, et etc..., sortir les poubelles et déblayage et ca va beaucoup mieux depuis que j'ai des crampons sous mes bottes, MERCI C SAILOR!!! La mope et les fenetres je laisse l'aide ménagere s'en occuper je l'ai deja fait mais le niveau d'energie baisse drastiquement et je deviens tres étourdi, alors pauvres enfants! Avec eux il faut de l'énergie 24/24 parceque la nuit il y a les cauchemars aussi! Bof je crois me débrouillé pas si mal seule, mais j'avoue que pour la discipline défois...ou des vacances!!!!!!!!!!!!
c quoi "mope" bigmama affraid
moi , j'ai qd même changé les draps de mon lit ajd; mais en fait, c compliqué car mon tapis de marche est collé dessus( c le seul endroit où il peut alller
et je sais pas si c com ça chez toi, mais il faut que j'enfile la couette ds un drap! et mon lit nest big, la chambre est pas très grande, ce qui fait que pour les draps je n'ai pas bcp de place Evil or Very Mad )


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyDim 25 Nov - 5:48

bigmama a écrit:
sortir les poubelles et déblayage et ca va beaucoup mieux depuis que j'ai des crampons sous mes bottes, MERCI C SAILOR!!!
bienvenue:)

Moune:j'ai parti un sujet à propos d'un nystagmus,je n'étais pas certain de quesque c'étais...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyMar 27 Nov - 4:16

je réussis à faire quelques tâches ménagères mais le plus gros est fait par mon conjoint!

il arrive quand je me sens bien de faire un bon ménage un peu partout mais pas toujours!

la vaiselle je me fis sur le lave vaisselle et le manger c'est surtout mon chum qui le fait!

je fais le lavage toute seule par contre!

en divisant les tâches selon nos capacités ont réussi à bien s'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyMar 27 Nov - 5:42

Hey, Arabesk, une moppe c' est une serpillière....moi je fait ce que je peux, j'ai une aide-ménagère qui vient tout les lundis, elle lave planchers et ch.bains et change mon lit à l'occasion,je viens de m'acheter une nouvelle balayeuse, légère et très maniable, c'est drôle à dire mais je suis fière de vadrouiller à travers la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyMar 27 Nov - 5:51

merci pour la "mope" phenix! ça c mon truc preferé ! j'adore laver le sol en aerant surtout qd il fait bien froid!
moi, j'appelle ça un balai espagnol! tu sais t'as le eseau avec un pressoir pour la serrpilière attachée au balai! j'aimerai pas devoir mettre mes mains ds l'eau sale! beurk! mon autre dada es de faire les vitres! mais, là suis un peu foutue!
Revenir en haut Aller en bas
Moune

Moune


Nombre de messages : 61
Age : 88
Localisation : orsay france
Date d'inscription : 11/11/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: a prpos du nystagmus   reussissez vous a garder le dessus EmptyVen 30 Nov - 4:31

[b]merci de te renseigner à ce propos si tu trouves 1 "truc " se serait bienvenu bounce bounce bounce Nath fait à peu près tout dans sa maison mais son mari l'aide bcp elle est comme vous tous mais arrive à se débrouiller pas si mal :aspirateut vaisselle avec machine toilette elle se fait belle même si elle doit y passer + de temps bz à tous
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyVen 30 Nov - 5:49

moune a écrit:
[b]merci de te renseigner à ce propos si tu trouves 1 "truc " se serait bienvenu bounce bounce bounce Nath fait à peu près tout dans sa maison mais son mari l'aide bcp elle est comme vous tous mais arrive à se débrouiller pas si mal :aspirateut vaisselle avec machine toilette elle se fait belle même si elle doit y passer + de temps bz à tous
oui moune, moi ausssi je me maquille quasi chac jour, m'habille en jupe mini ou long; j'ai même enfiler un colla trésille( c avec pleins de ptits trous) et à mon grd etonnement sans pb cheers je mets ptêtre un peu + de tps mais pas grave, je tiens trop à ma féminité cat
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyVen 30 Nov - 6:36

Top-la,la ballerine! c'est fondamental que de respecter la femme ou l'homme qui se cache derrière ce véhicule tout bousillé.. ton âme est venue bien avant la maladie, donc logiquement, elle a la 1eèr place!!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus EmptyVen 30 Nov - 20:23

phenix a écrit:
Top-la,la ballerine! c'est fondamental que de respecter la femme ou l'homme qui se cache derrière ce véhicule tout bousillé.. ton âme est venue bien avant la maladie, donc logiquement, elle a la 1eèr place!!
en + je me sens + danseuse que bousillée! ça va ptêtre venir geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reussissez vous a garder le dessus Empty
MessageSujet: Re: reussissez vous a garder le dessus   reussissez vous a garder le dessus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reussissez vous a garder le dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça coute chère pour garder espoir..
» Trucs simples pour garder sa mémoire aiguisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: