associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sentir le regard des autres?

Aller en bas 
+6
phenix
d!ana22
Martine
csailor
bananajoe
Lach
10 participants
AuteurMessage
Lach

Lach


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Déléage ,Québec
Date d'inscription : 27/10/2009

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMer 11 Nov - 9:07

suis-je le seul ,qui a plus de difficulté a fonctionner sous les regards des autres. Ce qui est un réel rappel (aye chu malade moé là) scratch Suis-je simplement anxieux ou quelqu'un d'autre a ce sentiment là?
Revenir en haut Aller en bas
bananajoe

bananajoe


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : lac frontière montmagny québec
Date d'inscription : 18/12/2008

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMer 11 Nov - 9:49

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMer 11 Nov - 10:41

Et moi de même,c'est peut être une des raisons que je préfère être seul ,et quand je dois être parmi des gens que je ne connais pas,je me trouve avec un MP3(quand je vais au centre d'achat ou au gym etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMer 11 Nov - 11:05

C'est en plein cela, lorsque quelquun me regarde faisant quelque chose ou bien que l'attention est dirigee sur moi, il me semble que je le fais encore plus croche.

Je suis tres sensible et le regard des autres et leur mauvaises paroles m'affectent beaucoup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lach

Lach


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Déléage ,Québec
Date d'inscription : 27/10/2009

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMer 11 Nov - 11:12

Oui,et je trouve ça difficile de toujours me parler quand je suis seul:(ah garde vieux t'est pas pire!)pis paf! tu sort ta bulle quand qelqu'un te dit voyons est-tu correcte Sad
Revenir en haut Aller en bas
d!ana22

d!ana22


Nombre de messages : 36
Localisation : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 29/10/2009

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMar 17 Nov - 11:46

Tout est une question d'attitude Ce n'est rien de facile ce que je dis là! Mais la douleur est moins pénible en adoptant une attitude saine malgré notre état.
Moi également, je suis très sensible aux opinions d'autrui mais j'ai travaillé beaucoup et je travaille toujours à conserver mon optimisme; et des batailles j'en ai perdues plus souvent qu'à mon tour. Mais dans mon for intérieur je sais que j'ai le droit d'avoir une vie heureuse, je travaille ma confiance en moi, rien n'est facile mais c'est faisable et notre vie en est que moins compliquée.
C'est un travail qui demande un effort constant, simplement en le voulant , on le peut et la victoire en vaut la peine Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lach

Lach


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Déléage ,Québec
Date d'inscription : 27/10/2009

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMar 17 Nov - 12:57

oui t'as raison positif Sentir le regard des autres? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMer 18 Nov - 2:00

Tu me voles les mots de la bouche, D!ana22, lol! oui, vraiment,les gens nous perçoivent aussi à travers notre regard...si tu affiche une confiance sans peur vers l'avenir , si tu prend le droit d'être là comme tout le monde,tu renvoi une image positive , et c'est winner cheers , l'acceptation se fait alors naturellement.... je travaille avec le public, la partie ne se gagne pas facilement, mais l'attitude positive est un très bon début... flower
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMer 18 Nov - 5:00

moi, je n'ai pas de problème avec le regard des autres; je ne trouve pas que l'on me regarde specialement mal! quand j'ai qqch à dire je le dis
je travaille egalement avec un public; et je me demandais bien au debut, si les gamins où les parents, ne verraient pas d'inconvenient à ce que j'enseigne la danse à leurs enfants( en + on est 2, comme j'ai besoin d'une assistante) , après avoir vu comment je marche!
bah, aucune reflexion Evil or Very Mad
les gamins sont ravis et les parents no comment!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyMer 18 Nov - 6:19

Ayant l'ataxie depuis que je suis toute jeune, ça m'a aidé de ce côté là. Je n'ai jamais eu un manque de confiance en moi car j'ai grandi en étant malade toute ma vie.Dans ma jeunesse et même maintenant j'ai toujours été très effrontée, quand je veux quelque chose tassez vous, je sais que je peux l'avoir , j'ai confiance en mes capacités
Ma vie en est une preuve j'ai eu beaucoup de front, je me suis même mariéeà une personne physiquement saine depuis 9ansr . Je l'ai attiré avec ce trait de caractère, la maladie ne m'a pas arrêtée non plus pour avoir un enfant
Je commence un peu à ressentir le manque de confiance avec la gravité de la maladie.
j'ai certainement eu des regards d gens mais je ne m arrêtais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
shindel

shindel


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : France, dans les pyrénées
Date d'inscription : 31/07/2010

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyJeu 2 Sep - 20:50

Il y a eu dernièrement chez moi une nette évolution de la maladie, je m'en suis aperçue lundi en allant à un RDV médical. J'habite à 45 km de la ville donc je dois prendre le train pour m'y rendre, et il y a une navette qui fais gratuitement le tour du centre ville, ce qui me facilite les choses. Mais lundi en sortant de la gare, j'ai loupé la navette et j'ai donc décidé de me rendre à mon RDV à pied (2 km, c'est pas grand chose). Avant je sentais que j'étais bancale mais pas outre mesure non plus, mais là ça a été catastrophique, on aurait cru que j'avais vidé trois bouteilles de vin. Et bizarrement, en essayant de paraitre le plus normale possible j'avais la vilaine impression que mes jambes étaient encore plus folles. En fait je me suis rendue compte que c'est pas tant le regard des autres qui me gène, mais surtout le reflet de moi même dans celui ci, et du coup en faisant mon maximum pour ne pas que ça se voit, je me suis retrouvée encore plus tordue.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyVen 3 Sep - 10:16

..."le reflet de moi-même dans le regard des autres"..ouch Crying or Very sad ....ça fait mal. Mais, heureusement, Shindel, il y a aussi des regards pleins d'humanité, sans jugements. Au fil du temps, crois-moi, tu ne verra que ceux-là. allez,hop, un câlin pour shindel cheers
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyVen 3 Sep - 14:23

Faites comme moi et mettez-le en musique ou dans vos mots ou en mouvement(comme Arabesk), c'est à mon avis la meilleurs façon de prouver que nous ne sommes pas si différents !


Sentir le regard des autres? Batterie Sentir le regard des autres? Hello

O’Daïko



Quelque chose qui fonctionne mal est souvent pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !

Revenir en haut Aller en bas
shindel

shindel


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : France, dans les pyrénées
Date d'inscription : 31/07/2010

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyVen 3 Sep - 21:36

Merci Phénix Sentir le regard des autres? 101r-8ff511

Ben en fait c'est con mais je crois que je vais investir dans une canne, et même si ce n'est pas forcément nécessaire c'est surtout pour éviter les réflexions genre "bah elle est déjà bourrée à cette heure ci celle là" ou autres idioties du genre.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? EmptyVen 3 Sep - 22:14

Yep! j'ai,moi aussi une canne, cela rend les gens plus compréhensif de ton état...même si ladite canne nous nuit, comment veux-tu qu'elle soit solide quand le bras qui la tien ,ne l'est pas?...l'ataxie est une pig ,mais avec le temps,on prend plus le contrôle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentir le regard des autres? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le regard des autres?   Sentir le regard des autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentir le regard des autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on réussir à avoir une vie normale?
» aimez-vous jouer au scrabble ou à d'autres jeux?
» Découvertes étonnantes modifiant notre regard sur le canabis
» D'autres qui ont un corps qui ne suit plus...
» Un pilote de F1 pour nous autres...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: