associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peut-on réussir à avoir une vie normale?

Aller en bas 
+3
Julie
csailor
vanila
7 participants
AuteurMessage
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyMer 15 Aoû - 4:29

Bonjour

je me pose souvent cette question... Est-il possible avec l'ataxie de mener une vie normale et heureuse?

Je suis très heureuse en ce moment mais comme je suis encore jeune et que ma santé ne s'est pas trop détérioré et bien je suis septique...

Pensez-vous qu'il est possible de continuer à travailler quand on souffre d'ataxixe?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyMer 15 Aoû - 8:48

Moi,je pensais pouvoir finir mon dernier contrat militaire (qui me menais en 2020)ce qui m'aurais donné 35 ans de service et une maudite belle pension a vie,mais quand j'avais a peine 17 ans de service complèté,on m'as diagnostiqué avec cette foutue ataxie...j'ai réussi de peine et de misère à faire mes 20 ans(minimum pour avoir une pension ),mais je suis certain que si j'aurais eu une job assis ou une qui demande très peu de stabilité et de dextérité,(pas comme matelot sur un navire comme avant)j'aurai pu continuer à travailler encore quelque année.
Mais comme différente ataxie affectent différentes personnes différemment,je ne peux que parler spécifiquement de mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyMer 15 Aoû - 11:58

vanila a écrit:
Bonjour

je me pose souvent cette question... Est-il possible avec l'ataxie de mener une vie normale et heureuse?

Je suis très heureuse en ce moment mais comme je suis encore jeune et que ma santé ne s'est pas trop détérioré et bien je suis septique...

Pensez-vous qu'il est possible de continuer à travailler quand on souffre d'ataxixe?

Merci



diagnostiquée à8 ans j étais deja tres handicapée a 22ans, fin de mes études. alors je n ai jamais travaillé Suspect
+ jeune,je me posais la meme question que toi... confused
OUI c est possible avec l'ataxie de mener une vie alien heureuse,pas facile tout les jours -pour moi ce fut de 14 à 22ans les pires années-mais je suis très heureuse en ce moment en vieillisant on develloppe bcp "la simplicité de la vie"
cheers


Julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: se sentir mal   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyMer 15 Aoû - 22:06

merci pour vos réponses Julie et Csailor! Cela m'encourage un peu

Souvent je me sens coupable le matin de ne pas être en forme et de rêver à ne pas travailler mais jusque là je réussis tout de même à me traîner au travail. Je manque le travail environ une fois par mois car je suis trop crevé et j'ai l'impression que mon patron pense que je manque pour le plaisir seulement par paresse

D'ailleurs mon conjoint pense souvent que je suis juste paresseuse et il ne semble pas comprendre...

Ton conjoint arrive à comprendre que tu ne puisses travailler Julie?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 0:01

vanila a écrit:

Ton conjoint arrive à comprendre que tu ne puisses travailler Julie?

oui,mon mari est compréhensif sur ce sujet mais ce n 'est pas tout les hommes qui le sont.Mon ancien chum m avait laissé pour ca Sad
mais élever notre fils est TOUTE UNE JOB! bom ce nest pas un travail a l exterieur mais... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: tout un travail   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 4:14

J'avoue qu'élever un enfant c'est aussi tout un travail

Je suis contente de voir que certains hommes acceptent ça!! c'est encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 4:30

vanila a écrit:
J'avoue qu'élever un enfant c'est aussi tout un travail

Je suis contente de voir que certains hommes acceptent ça!! c'est encourageant!

oui Exclamation fiston a 2ans et tres energique Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 4:55

Moi j'ai une contrainte sévére a l'empoie. J'ai trouver cela ben dur au debut et surtout dependre du %*! gouvernement, j'avais toujours travailler. Maintenant je travaille seule au bien etre de ma famille, le menage, les bills, les téléphones, les repas,les devoirs, les achats(sans auto et permis) et les lavages. Heureusement je benificie de l'aide du c.l.s.c. pour bouffe et menage. Et pour ce qui est du dodo ...une nuit sans cauchemar par les enfants(il viennent me rejoindre dans mon lit) c'est merveilleux. Ils sont SUPER je ne les regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 5:01

bigmama a écrit:
Moi j'ai une contrainte sévére a l'empoie. J'ai trouver cela ben dur au debut et surtout dependre du %*! gouvernement, j'avais toujours travailler. Maintenant je travaille seule au bien etre de ma famille, le menage, les bills, les téléphones, les repas,les devoirs, les achats(sans auto et permis) et les lavages. Heureusement je benificie de l'aide du c.l.s.c. pour bouffe et menage. Et pour ce qui est du dodo ...une nuit sans cauchemar par les enfants(il viennent me rejoindre dans mon lit) c'est merveilleux. Ils sont SUPER je ne les regrette pas.

moi j'ai ma mère pour m'aider sinon j'y arriverais pas. Quand mon mari est au travail je ne peux pas m'occuper de mon fils toute seule.
En tout cas bigmama, je te lève mon chapeau!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 5:27

Comme je ne peux plus faire de musique de façon satisfaisante ni faire de la programmation à cause de ma mémoire défaillante me reste l'ordi, la télé et le gazon à l'occasion mais à part ça je ne fout presque rien.

Pas bien compliqué, comme je peux presque rien faire d'autre seul et que je suis à 99% du temps seul...

Niet, aucune autre activité.

Tiens, l'envie d'être ailleurs un bout de temps me reprend(danger ?, sait pas encore mais j'ai soif en ta...)

Vous savez, avec la rampe devant la maison j'ai parfois l'impression d'être une vache(ou cheval, selon les goûts) dans son enclos qui regarde passer les voitures. J'espère bien que personne n'aura la bonne idée de me lancer de... l'avoine !

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 10:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 6:24

Bonjour a tous,

J'ai travaille jusqu'a 27-28 ans et maintenant je depend du gouvernement a 100%. Mon mari Justin comprend tres bien la situation; il me supporte et m'aide beaucoup. Je ne sais pas ce que je ferai si Justin ne serait pas la, nous avons une fille qui vient d'avoir 8 ans; et c'est beaucoup de travail. Moi aussi, je leve mon chapeau a big mama car elever des enfants seule et en plus atteint de l'ataxie; tout cela ne doit pas etre trop facile.

En passant ta photo bigmama avec tes trois enfants est tres jolie, tes enfants ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 8:13

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Me suis mis au chocolat chaud, ça a au moins le mérite de changer les idées à défaut de faire de l'effet.

À part, peut-être, m'empêcher de dormir, mais ça, je dors pas ou très mal de toute façon. Mouahahahaha !

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 8:26

O'Daïko a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Me suis mis au chocolat chaud, ça a au moins le mérite de changer les idées à défaut de faire de l'effet.

À part, peut-être, m'empêcher de dormir, mais ça, je dors pas ou très mal de toute façon. Mouahahahaha !

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !

en été confused
un 7-up FRETTTTTE,ca te tentait pas Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 8:38

Julie a écrit:
Citation :
un 7-up FRETTTTTE,ca te tentait pas

Ce qui me tentait surtout c'est bien plus Peut-on réussir à avoir une vie normale? Biere, puis le 7-Up est risqué pour moi autant qu'un sirop contre la toux ou de la lotion après rasage(et c'est vraiment pas une blague) contenant de l'alcool, car je vais déclencher le goût du Gin qui devrait(selon mon petit cerveau) s'y trouver.

Tandis que le chocolat, bu ou manger, à un certain effet anti-alcool si je peut le dire ainsi.

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 9:53

Marie-lou mon ainée a 8ans, Mathias au millieu a 6ans, Maude la plus jeune viens d'avoir 4 ans ils sont ma vie ces amours ils sont tellement mignon(ne). A 2:00A.M. nous partons a Toronto, maman m'a payer ce voyage pour ma fete qui est le 13 septembre. On sera partis pour 1 semaine, quand on reviendra l'ecole recommencera. Alors a bientot, j'ai tres hate a la rencontre?quand?. MERCI de vos encouragements(par rapport aux enfants)Phenix et Admin,O'daiko CONTINU le chocolat chaud. Perssonellement c'est ma drogue de choix !!!!!!!!!!!!!!!!Bienvenue a Vanilla sur le forum! Ca nous fait le plus grand bien de pouvoir discuter en toute liberte, de nous sentir aucunement jugé et COMPRIS, accepté et plus jamais seul(e) trouver des super trucs...Salut Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyJeu 16 Aoû - 16:33

Bienvenue Vanila et bonne vacance Bigmama
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: merci à tous   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyVen 17 Aoû - 2:14

Merci à tous pour le bel accueil!! Very Happy

Je songe à avoir des enfants le plus rapidement possible car je veux pouvoir m'en occuper le mieux possible! Cela m'encourage de voir que plusieurs d'entre vous ont des enfants et que vous y arrivez!!
Bonne vacance Bigmama flower

la température ici (pluvieux et très sombre) me rend triste! O'Daïko voudrais-tu partager un chocolat chaud avec moi? J'ai eu envie d'en boire un en lisant tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyVen 17 Aoû - 3:24

Vanila a écrit:
Citation :
O'Daïko voudrais-tu partager un chocolat chaud avec moi?

Bien sûr, et comme tu n'es pas très loin de chez-moi pourquoi tu n'amènerais pas ton informaticien de conjoint ?

Deux balances de la même date, plus deux informaticiens, on risque d'avoir bien du plaisir, dommage que je ne soit pas en couple... Peut-on réussir à avoir une vie normale? De-cat13

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyVen 17 Aoû - 5:11

ben, aujourd'hui le temps est tristournet, donc j'en prendrais bien un chocolat chaud drunken mais avec de la crème dessus et des pépites de chocolat, tant qu'à être pig ,soyons-le dignement! Parlant de chocolat chaud, Michel, t'as des nouvelles de mononcle?le resto?et qui sera là? moi c'est sûr, et vous tous?
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyVen 17 Aoû - 5:27

Phénix a écrit:
Citation :
Michel, t'as des nouvelles de mononcle?le resto

Ce n'est pas moi qui doit contacter un oncle mais Chyco.

Quand à savoir si j'y serai ça, ça va dépendre de mes moyens financiers et si je me trouve un transport.

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyVen 17 Aoû - 5:38

phenix a écrit:
ben, aujourd'hui le temps est tristournet, donc j'en prendrais bien un chocolat chaud drunken mais avec de la crème dessus et des pépites de chocolat, tant qu'à être pig ,soyons-le dignement! Parlant de chocolat chaud, Michel, t'as des nouvelles de mononcle?le resto?et qui sera là? moi c'est sûr, et vous tous?

Very Happy j y serai Exclamation
si le resto est disons "conforme"!
un samedi d octobre serait bien,en espérant que mon mari soit libre!
j attends des nouv.du mononcle de chyco!
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? EmptyDim 2 Sep - 10:00

Dans mon cas ça a tout l'air que ce volet est complètement à oublier !

En tous cas, selon les derniers développements.

Peut-on réussir à avoir une vie normale? Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réussir à avoir une vie normale?   Peut-on réussir à avoir une vie normale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on réussir à avoir une vie normale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir des enfants
» Avoir des enfants
» Je viens d'avoir un téléphone...
» Je suis curieux....(question)
» Peut on faire plusieur choses a la fois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: