associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 aquaforme : énergie!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

aquaforme : énergie!!! Empty
MessageSujet: aquaforme : énergie!!!   aquaforme : énergie!!! EmptyMar 16 Oct - 2:47

depuis quelques semaines j'ai commencé des cours d'aquaforme adapté et je n'ai jamais eu autant d'énergie que quand je sort de la piscine!!!

on peut plus pousser le mouvement sans avoir peur de se faire mal si on tombe! le pire qui peut arriver c'est que pouff on tombe un peu dans l'eau mais ça ça fait moins mal que de tomber tout cour!

Je n'ai jamais été aussi en forme c'est pas des blagues je crois que j'irais courir le marathon!! (ok j'en met un peu mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

aquaforme : énergie!!! Empty
MessageSujet: Re: aquaforme : énergie!!!   aquaforme : énergie!!! EmptyMar 16 Oct - 2:56

ton aquaforme tu la fais sou supervision de phisyotérapeute aux centre lucie-bruneau moi je vais peu etre commencé le moi prochain avec l'aide de ma phisyotérapeute Claudidine-Laroche jespere etre cappable
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

aquaforme : énergie!!! Empty
MessageSujet: Claudine laroche   aquaforme : énergie!!! EmptyMar 16 Oct - 3:43

claudine laroche est aussi ma physiothérapeuthe héhé! je ne fais plus l'aquaforme avec elle cependant! et je ne fais plus non plus de physio avec Claudine car elle m'a enseigné un programme à faire à la maison!!

L'aquaforme est donné en groupe! c'est un cour et il en coute 45$ par session pour avoir un cour par semaine! il y a une prof qui connait nos problèmes et le cour est adapté selon notre rythme!! Je te conseille fortement de t'y inscrire à la prochaine session! tu peux commencer par en faire un peu avec Claudine et tu vas voir on attrape vite la piqure!! c'est l'organisme viomax (aussi à Lucie-Bruneau) qui organise des cours adaptés..
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

aquaforme : énergie!!! Empty
MessageSujet: Re: aquaforme : énergie!!!   aquaforme : énergie!!! EmptyMar 16 Oct - 9:38

je comence le moi prochain si mon éta le permet je vais allé passé une évaluation médical aux centre lucie-bruneau avec Claudine - doc-provencher on verat bien si je suis pres pour de l'aquaforme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

aquaforme : énergie!!! Empty
MessageSujet: Re: aquaforme : énergie!!!   aquaforme : énergie!!! EmptyMar 16 Oct - 10:02

Autrement dit l'aquaforme est comme un peu des exercices supervisees dans l'eau.

Je me demande car apres les cours de natation a ma fille, la piscine est vide (plus de cours pour les enfants je veux dire) et je vois un groupes de femmes je ne pense pas qu'un professeur vienne car je pars quand ma fille est changee, mais je me demande si l'aquaforme peut etre libre (facon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

aquaforme : énergie!!! Empty
MessageSujet: Re: aquaforme : énergie!!!   aquaforme : énergie!!! EmptyMar 16 Oct - 22:00

informe toi Martine! Si jamais yen a je te le recommande beaucoup mais ce serait préférable que ce soit un cour où tu peux faire les choses à ton rythme!! un cour d'aquaforme régulier pour moi : cauchemar ça va trop vite et je suit pas!! Par contre avec mon cour adapté je fais les trucs que je peux et à mon rythme et ce sont des exercices qui aident à étirer les muscles qui en ont le plus besoin dans ma situation!!

Chyko j'espère que tu pourras essayer!! C'est vraiment la piscine la plus géniale à Lucie-Bruneau car elle est adapté pour nous! il y a des lèves-personnes pour ceux qui ne peuve rentrer dans l'eau seul et ya une parti où l'eau est chaude chaude (un peu comme un bain) avec des barres d'appui (un peu comme en danse) et on peut faire des étirement et relaxer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquaforme : énergie!!! Empty
MessageSujet: Re: aquaforme : énergie!!!   aquaforme : énergie!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquaforme : énergie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquaforme
» Que faites vous pour vous dé-stresser?
» Comment géré vous votre énergie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: