associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La générosité est une affaire de gènes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyJeu 6 Déc - 8:12

Citation :
La générosité est une affaire de gènes

Agence France-Presse

Jérusalem

La générosité est un phénomène génétiquement programmé, selon une étude publiée mercredi, menée par des scientifiques israéliens, dont des chercheurs du département de psychologie de l'Université hébraïque de Jérusalem.


Lors d'un test de comportement, sur 203 individus dotés chacun d'une somme de 12 dollars, près de 50% de ceux qui étaient enclins à les donner anonymement, en partie ou en totalité, étaient porteurs du gène dit AVPR1 ou d'une de ses variantes.

Les résultats de cette étude ont été publiés en ligne par la revue Genes, Brain and Behavior.

«À ma connaissance, il a pour la première fois été établi qu'il y a un lien direct entre la générosité humaine et les variantes de l'ADN», a déclaré le professeur Ariel Knafo, du département de psychologie de l'Université hébraïque, qui a conduit cette étude.

Il a expliqué que l'AVPR1 stimulait la création d'une hormone, l'arginine vasopressine, qui agit ensuite sur une aire du cerveau favorisant le comportement altruiste.

La générosité est une affaire de gènes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyJeu 6 Déc - 9:13

Excuse-moi, mais c'est de la bulshit!!!!!!!!!!!!! autrement dit de la poudre à perlinpinpin! la générosité se développe chez un individu,oui par l'exemple,évidement, mais surtout par la croissance spirituelle d'un individu. Tu as les outils ou tu ne les a pas. La génétique n'a pas à intervenir auprès des valeurs acquises par l'expérience. Il y a assez de choses innées qui nous vient de nos ancètres comme des maladies génétiques,pas besoin de les nommées....si on prend un enfant de 4 ans qui prête volontier ses jouets, on dira de lui que oui, il est généreux, mais d'une façon spontanée, un peu inconsciente alors qu'un adulte généreux , le fait en toute connaissance de cause et surtout volontairement, parce qu'il en retire une énorme valorisation et sait le bonheur qu'il peut donner. Le comportement altruitiste se dévloppe au fil des expériences, bonnes ou mauvaises,je ne crois pas que l'on naît altruitiste, mais on le devient.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyJeu 6 Déc - 9:33

J'ai déjà lu qu'un enfant en bas âge(qui se déplace à 4 pattes) et qui, par exemple, avait tendance à ramasser les épingles à linges lorsque sa mère les échappais était déjà un signe.

À cet âge ce n'est certainement l'expérience.

De toute façon ce n'est pas moi qui le dit, alors t'as pas à t'excuser d'avoir un opinion différente. Hi ! Hi !

La générosité est une affaire de gènes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyJeu 6 Déc - 10:31

Je suis de la même opinion que phenix..
Mais toi O'daiko,tu mets des choses à lire vraiment intéressante(merci)mais on voit rarement TON opinion,on aimerais ça lire l'opinion que t'as face au chose que tu post:)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyJeu 6 Déc - 10:56

csailor a écrit:
Je suis de la même opinion que phenix..
Mais toi O'daiko,tu mets des choses à lire vraiment intéressante(merci)mais on voit rarement TON opinion,on aimerais ça lire l'opinion que t'as face au chose que tu post:)

Sur ce genre de sujet, moi, je me dit que, s'ils se donnent la peine de faire des études et recherches ils doivent avoir, au départ, de bonnes raisons ou indices.

Ça m'étonnerait qu'ils soient tout à fait dans le champ. Tu crois pas ?


La générosité est une affaire de gènes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyJeu 6 Déc - 12:19

O'Daïko a écrit:
csailor a écrit:
Je suis de la même opinion que phenix..
Mais toi O'daiko,tu mets des choses à lire vraiment intéressante(merci)mais on voit rarement TON opinion,on aimerais ça lire l'opinion que t'as face au chose que tu post:)

Sur ce genre de sujet, moi, je me dit que, s'ils se donnent la peine de faire des études et recherches ils doivent avoir, au départ, de bonnes raisons ou indices.

Ça m'étonnerait qu'ils soient tout à fait dans le champ. Tu crois pas ?


La générosité est une affaire de gènes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
C'est beau les études,mais les opinions d'ataxiens pur laine est bien meilleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyVen 7 Déc - 1:20

Je suis un peu d'accord avec O'daiko

oui le gène doit faire que les personnes sont plus porté à être généreux mais bien sûr pour cela ils doivent avoir reçu l'éducation approprié!

Je crois en cette étude
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyVen 7 Déc - 5:18

Je viens de relire l'étude ils disent que seulement 203 individus ont été testé(sur 5 milliards de personne dans le monde) c'est la raison principale que je ne crois pas aux études(à part celle(4 ans passé) qui dise que boire une bière après l'exercise est bonne pour la santé lol! lol! )



http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=215


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyVen 7 Déc - 7:31

école de la vie vs école de recherche....tout est une question d'équilibre...le yin et le yan.oui des recherches , c'est scientifique, c'est cartésien...mais jamais rien ne rejoindra l'expérience humaine
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptyVen 7 Déc - 22:44

phenix a écrit:
école de la vie vs école de recherche....tout est une question d'équilibre...le yin et le yan.oui des recherches , c'est scientifique, c'est cartésien...mais jamais rien ne rejoindra l'expérience humaine

Et quand-on dit de quelqu'un qu'il a l'instinct d'un tueur en série ?

L'instinct c'est quoi sinon génétique ? Faut bien un véhicule pour le transporter d'un individu à l'autre cet instinct .

Alors, si le goût et les prédispositions pour la danse ainsi que l'instinct de tueur, par exemple, peuvent se transmettre de façon génétique je ne vois pas de raison pourquoi le contraire ne pourrait pas être vrai aussi. Non ?

La générosité est une affaire de gènes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
luc_feri
Invité




La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptySam 8 Déc - 0:18

Si on écoute ces scientifiques, tout devient génétique. ET quand bien même ce serait vrai, cela n'empêche pas le développement culturel et spirituel. Par exemple, les ataxies sont d'origine génétique soit. Mais il a bien fallu qu'il y est un premier individu qui développe le Syndrome cérébelleux pour le transmettre à sa descendance. Et qui nous dit qu'il n'y ait pas des personnes porteuses du gène déficient de l'ataxie sans déclarer la maladie ? Aucune recherche n'a été faite à ce sujet!
Non, O'Daïko, je ne pense pas que les affaires humaines soient génétiques, ou, si elles le sont, cela n'a pas forcément l'incidence qu'on voudrait nous faire croire qu'elles ont.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptySam 8 Déc - 0:28

Évidemment que ce n'est pas que génétique.

Mais il y a bien une raison qui pousse un enfant en bas âge à rendre service, même s'il n'a pas d'expérience ou de vécu en ce sens ?

Je ne dis pas qu'ils ont totalement raison mais je ne crois pas qu'ils aient tout à fait torts non plus !

La générosité est une affaire de gènes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptySam 8 Déc - 3:24

Je ne sais pas si c'est génétique ou pas, mais il y a une faculté qui s'appelle la mémoire et si je me rapporte à un livre que j'ai lu et qui fait référence aux premiers hommes et femmes sur cette planète (préhistoire) certains gestes sont inscrit dans la mémoire et ceux-ci sont répétés la génération suivante ou fait le saut de génération. La connaissance des plantes et des drogues, sans un écrit se fait par la mémoire des choses. C'est pour cela que l'on retrouve un ou une guérisseur(e) (sorcier(ère)) à cette époque et plus tard un pharmacien(ne) ou un(e) médecin.
Le bénévolat et la prédisposition à la générosité peut fort bien s'incrire dans ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptySam 8 Déc - 5:22

Mais la mémoire n'a-t'elle pas besoin d'un véhicule physique pour se transmettre d'individu en individu ?

Le foetus ne va tout de même pas piger dans la mémoire de sa mère. A moins que j'ais manqué quelque chose !

La mémoire n'est tout de mème pas quelque chose de vaporeux qui se transmet par la pensée magique.

La générosité est une affaire de gènes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptySam 8 Déc - 7:31

C'est l'expérience du "déjà vu"

Tous ont fait l'expérience dans leur vie de faire quelque chose et de réfléchir après coup d'avoir exécuter ou d'avoir ressenti le même évènement, mais on sait que chaque règles comportent ses exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptySam 8 Déc - 8:23

AChaput a écrit:
C'est l'expérience du "déjà vu"

Tous ont fait l'expérience dans leur vie de faire quelque chose et de réfléchir après coup d'avoir exécuter ou d'avoir ressenti le même évènement, mais on sait que chaque règles comportent ses exceptions.

Lopsang Rampa dirai que ce phénomène est dû à un voyage astral ! Mouhahahaha !

Mais je l'ai déjà ressenti et n'ai jamais fait de voyage astral ! What a Face

La générosité est une affaire de gènes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptySam 8 Déc - 9:06

lInstinct n'est VRAIMENT, mais vraiment pas génétique!C'est le cerveau reptilien,là ou sont enfouis nos besoins primaires comme manger,dormir, se reproduire, c'est aussi là que l'on retrouve notre instinct de survie.

Oui notre ADN contient des gènes héréditaires mais l'exemple du tueur en série ne tient pas la route car à la source il y a névrose ou psychose...troubles de comportements qui ne sont pas nécéssairement héréditaires.

Soit-dit en passant, l'expérience du déjà ne regarde pas l'héridité ni la génétique ni la mémoire mais bien la réincarnation...qui est un autre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes EmptySam 8 Déc - 12:13

Phénix comme tu dis la réincarnation est un autre dossier on croit ou on ne croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La générosité est une affaire de gènes Empty
MessageSujet: Re: La générosité est une affaire de gènes   La générosité est une affaire de gènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La générosité est une affaire de gènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gènes «on» et «off»
» Le goût dans les gènes
» Atomes et neurones: Pistés par nos gènes
» Une bibliothèque des gènes humains sur Wikipédia
» C'est pas censé etre réglé ca: Un ou deux sièges d'avion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: