associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Honoraires

Aller en bas 
+5
arabesk
csailor
phenix
chyco
AChaput
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:43

arabesk a écrit:

mais qq'un qui n'a pas travaillé depuis longtps beneficie t il des mêmes droits à la santé?
oui,il a les mêmes bénifice que n'importe quel québecois ie:n'importe qui peut voir un médecin gratuit ou opération etc...,que la personne ai travaillé ou pas avant..TOUT les Quebecois ont l'assurance maladie gratuit,la seule différence est que que une personne qui a du bien être social a moins d'argent du gouvernement que une autre personne qui a ramassé son argent pour une pension plus grosse......
C'est ce qui me fais $#@!?&&(au risque de me répéter mais cette personne a moins d'argent du gouvernement ) je ne comprends pas qu'une personne ayant un genre d'ataxie qui est dégérescence soit qualifié et recoie le même montant que certain de ces lâches (qui peuvent travailler) sur le bien être social,avoir une maladie neurologique n'est pas un choix,alors pourquoi que les personnes atteinte d'une maladie neurologique sont sur le même point d'égalité qu'une personne qui est capable de travailler,mais trop lâche pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 2:05

je viens de rentrer de mes cours de danse ! ce midi nous avons parlé des regimes pour la santé, avec des educateurs; ils m'ont dit qu'au quebec tout est privé! que vous payez une mutuelle et apres vous êtes remboursés! ici , c la securité sociale( organisme publc) qui prend en charge 0 70% env; apres si on veut on prend une mutuelle pour être remboursés la difference! affraid
à moins que cela n'est changé confused
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 2:15

arabesk a écrit:

Citation :
regarde moi c'était pas gagné de continuer ds la danse, car j'ai de la chance de trouver une ass ; puisk normalement qd t'es prof de danse t'as pas besoin de faire l'ass Basketball il a fallu que je trouve une idée au deb de la maladie, et là je vais aussi créer ma cie "vaides, invalides" il faut juste que j'ai une ass qui montre ce que je veux

ici au Québec on a des cours de danse spéciaux pour les personnes en fauteuil roulant ou avec un handicap! je trouve plus le lien qui décrit le cour mais c'est vraiment génial le cour j'ai vu ça une fois les gens en chaise roulante danse avec des gens en parfaite santé mais ils créent des chorégraphies avec les chaises et tout et ça donne des résultats intéressants!! je pense que ça aide beaucoup à l'intégration des personnes en fauteuils!! est-ce que ta compagnie valides, invalides c'est un peu comme ça arabesk? si non est-ce que ça existe en France des cours comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 2:21

voici le lien juste au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...

http://www.corpusculedanse.com
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 5:08

vanila a écrit:
arabesk a écrit:

Citation :
regarde moi c'était pas gagné de continuer ds la danse, car j'ai de la chance de trouver une ass ; puisk normalement qd t'es prof de danse t'as pas besoin de faire l'ass Basketball il a fallu que je trouve une idée au deb de la maladie, et là je vais aussi créer ma cie "vaides, invalides" il faut juste que j'ai une ass qui montre ce que je veux

ici au Québec on a des cours de danse spéciaux pour les personnes en fauteuil roulant ou avec un handicap! je trouve plus le lien qui décrit le cour mais c'est vraiment génial le cour j'ai vu ça une fois les gens en chaise roulante danse avec des gens en parfaite santé mais ils créent des chorégraphies avec les chaises et tout et ça donne des résultats intéressants!! je pense que ça aide beaucoup à l'intégration des personnes en fauteuils!! est-ce que ta compagnie valides, invalides c'est un peu comme ça arabesk? si non est-ce que ça existe en France des cours comme ça?
oui vanila, c ce que je veux faire une cie de danse professionnelle avec des gens valides et des gens en fauteuil, aveugle, sourd et trisomique!
en france, cela existe ! c cette formation que j'ai suivi qd j'ai su pour l'ataxie! Handidanse, dispense des formations afin d'enseigner la danse aux personnes handicapées; mais ce qui n'etait pas prévu est le fait que je suis aussi handicapée, donc il me faut une asistante pour montrer ce que j'ai ds la tête flower
actuellement, je donne des cours à des enfants deficients mentaux! je m'eclate :bounce:je suis donc en + d'être prof de danse , choregraphe, danseuse, capable de donner des cours à toutes les formes de H, le pb est que com je ne conduis plus je ne peux me deplacer qu'avec mon ass qui elle même a déjà des cours ailleurs..........
je vais regarder ton lien!
pour le moment il existe peu de cie pro valides, invalides en france! donc, je suis ds un bon créneau cheers des cours oui , mais je ne connais que 2 cies cat
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 5:13

vanila a écrit:
voici le lien juste au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...

http://www.corpusculedanse.com
voilà, je l'aimis ds mes favoris afin de le consulter + tard; j'ai commencé à lire , c toutà fait ça; je pense que je vais les contacter! merci! j'ai très faim affraid
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 8:14

arabesk a écrit:
je viens de rentrer de mes cours de danse ! ce midi nous avons parlé des regimes pour la santé, avec des educateurs; ils m'ont dit qu'au quebec tout est privé!
Zut!!encore trompé..oui en effet,comme tu dis,notre régime de santé est 100% privée:)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 11:42

je lis les comment. sur les formulaire confused confused confused
Shocked Shocked on vs charge pour remplir ca Question Question
mon génér. ne charge pas et je croyais que c etait pareil partout Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:30

Julie a écrit:
je lis les comment. sur les formulaire confused confused confused
Shocked Shocked on vs charge pour remplir ca Question Question
mon génér. ne charge pas et je croyais que c etait pareil partout Exclamation Exclamation
ça veut dire koi julie "charger"?
ça veut dire payer confused
si c'esrt ça No en france on ne paye pas pour avoir un papier!
moi aussi ça me surprend affraid
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:42

csailor a écrit:
arabesk a écrit:
je viens de rentrer de mes cours de danse ! ce midi nous avons parlé des regimes pour la santé, avec des educateurs; ils m'ont dit qu'au quebec tout est privé!
Zut!!encore trompé..oui en effet,comme tu dis,notre régime de santé est 100% privée:)
donc ce qu'on m' expliqué hier est que tout est privé chez vous et que donc il n'y apas de securité sociale com en france , qui assure la gratuité de certain ssoins (sans que l'on ait à payer aucun organisme) et justement ce que nnotre president veut est reformer ceci pour arriver à faire com chez vous ! mais le pb est que nos salaires ne suivent pas!
donc pas mal de revolte, y compris des medecins qui sont contre la fin de la gratuité des soins!
vous payez un organisme et en effet vous êtes remboursés mais c pas le gouvernement)
enfin, c ce qu'on m'a dit!
mais ici nos ancêtres se sont battus pour obtenir la medecine pour tous, alors on ne veut pa srevenir nen arrière!
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 1:15

en principe les médecins font payer pour remplir certains formulaires mais tout ça dépend des médecins!!

mon neuro me connaît bien et il accepte souvent de remplir des formulaires (parfois même par téléphone) sans aucuns frais!!

chaque médecin est différent mais je sais qu'en principe ils devraient charger pour le faire... il est juste généreux!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 3:00

vanila a écrit:
en principe les médecins font payer pour remplir certains formulaires mais tout ça dépend des médecins!!

mon neuro me connaît bien et il accepte souvent de remplir des formulaires (parfois même par téléphone) sans aucuns frais!!

chaque médecin est différent mais je sais qu'en principe ils devraient charger pour le faire... il est juste généreux!

idem pour moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 3:35

arabesk a écrit:
csailor a écrit:
arabesk a écrit:
je viens de rentrer de mes cours de danse ! ce midi nous avons parlé des regimes pour la santé, avec des educateurs; ils m'ont dit qu'au quebec tout est privé!
Zut!!encore trompé..oui en effet,comme tu dis,notre régime de santé est 100% privée:)
donc ce qu'on m' expliqué hier est que tout est privé chez vous et que donc il n'y apas de securité sociale com en france , qui assure la gratuité de certain ssoins (sans que l'on ait à payer aucun organisme) et justement ce que nnotre president veut est reformer ceci pour arriver à faire com chez vous ! mais le pb est que nos salaires ne suivent pas!
donc pas mal de revolte, y compris des medecins qui sont contre la fin de la gratuité des soins!
vous payez un organisme et en effet vous êtes remboursés mais c pas le gouvernement)
enfin, c ce qu'on m'a dit!
mais ici nos ancêtres se sont battus pour obtenir la medecine pour tous, alors on ne veut pa srevenir nen arrière!

No je ne sais pas ce qu on t as dit mais au québ. c est 90% syst. de santé public,ex.pas de caisse à l hopital mais tu dois montrer ta carte d assu.maladie du qc.donc t as pas à être remboursé puisque tu paie pas Exclamation
au Public c est TRÈS achalandé tellem.que ceux qui sont malades et qui ont bcp de $ prefere aller ds le syst.privé
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 3:40

Bonjour à tous

J'ai reçu une répone du collège des médecins au Québec.
Soit qu'ils n'ont pas bien saisi mon questionement ou soit qu'ils n'osent pas s'impliquer par le billet de leurs réponses. Donc j'ai eue une grille de ce qui est déboursé par la RAMQ (régie d'assurance-maladie du Québec)ou par le patient, et une référence à une disposition légale des comptes prévues pour l'exercices médicales ainsi que les honoraires.

Si je vous ais bien compris je dois me chercher un autre neuro.? ou faire compléter mes formulaires par un généraliste.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 3:48

arabesk a écrit:
Julie a écrit:
je lis les comment. sur les formulaire confused confused confused
Shocked Shocked on vs charge pour remplir ca Question Question
mon génér. ne charge pas et je croyais que c etait pareil partout Exclamation Exclamation
ça veut dire koi julie "charger"?
ça veut dire payer confused
si c'esrt ça No en france on ne paye pas pour avoir un papier!
moi aussi ça me surprend affraid

charger = demander à qqun de debourser des $
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 3:57

Julie a écrit:
arabesk a écrit:
csailor a écrit:
arabesk a écrit:
je viens de rentrer de mes cours de danse ! ce midi nous avons parlé des regimes pour la santé, avec des educateurs; ils m'ont dit qu'au quebec tout est privé!
Zut!!encore trompé..oui en effet,comme tu dis,notre régime de santé est 100% privée:)
donc ce qu'on m' expliqué hier est que tout est privé chez vous et que donc il n'y apas de securité sociale com en france , qui assure la gratuité de certain ssoins (sans que l'on ait à payer aucun organisme) et justement ce que nnotre president veut est reformer ceci pour arriver à faire com chez vous ! mais le pb est que nos salaires ne suivent pas!
donc pas mal de revolte, y compris des medecins qui sont contre la fin de la gratuité des soins!
vous payez un organisme et en effet vous êtes remboursés mais c pas le gouvernement)
enfin, c ce qu'on m'a dit!
mais ici nos ancêtres se sont battus pour obtenir la medecine pour tous, alors on ne veut pa srevenir nen arrière!

No je ne sais pas ce qu on t as dit mais au québ. c est 90% syst. de santé public,ex.pas de caisse à l hopital mais tu dois montrer ta carte d assu.maladie du qc.donc t as pas à être remboursé puisque tu paie pas Exclamation
au Public c est TRÈS achalandé tellem.que ceux qui sont malades et qui ont bcp de $ prefere aller ds le syst.privé
julie tu es belge ou quebecoise confused
c exact ce qu'on m'a expliqué(un quebecois)
les frais medicaux sont gratuits, car ils cotisent à une caisse assez onereuse! farao je c omprends pourquoi les salaires sont bcp + élevés qu'en france! on veut bien ce système si les salaires suivent.....
mais , ds le cas des papiers que les docs demandent de payer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 4:10

arabesk a écrit:

julie tu es belge ou quebecoise confused
c exact ce qu'on m'a expliqué(un quebecois)
les frais medicaux sont gratuits, car ils cotisent à une caisse assez onereuse! farao je c omprends pourquoi les salaires sont bcp + élevés qu'en france! on veut bien ce système si les salaires suivent.....
mais , ds le cas des papiers que les docs demandent de payer Embarassed

Laughing
québécoise Exclamation
mon mari est belge,j ai habité la Belgique 5 ans alors c'est pour ça que je connais un peu le système de santé la-bas. Je ne sais pas si en Belgique c'est comme en France, en résumé je m'ennuie du système de santé belge ou tu étais plus rapidement soigné. Je suis de ces personnes qui aimeraient que le système de santé devienne 50% privé et 50% public
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 4:57

arabesk a écrit:

c exact ce qu'on m'a expliqué(un quebecois)
les frais medicaux sont gratuits, car ils cotisent à une caisse assez onereuse! farao je c omprends pourquoi les salaires sont bcp + élevés qu'en france! on veut bien ce système si les salaires suivent.....
mais , ds le cas des papiers que les docs demandent de payer Embarassed
C'est qui paie le gouvernement Français?..le bon Dieu? Smile
Quand tu dis gratis,pense tu que l'argent arrive du ciel?Je pense que c'est les contribuables Francais qui paient ,à l'exception de ceux qui ne veulent pas travaillé et ceux qui ont des maladies chronique,neurologique etc..(comme nous autres) Smile
mais de la à dire que votre système est gratuit,c'est un peu poussé,l'argent vient de quelque part,n'est ce pas?
Nos salaires sont beaucoup plus élevé que la moyenne mondiale à cause que l'on paie pour tous les services que d'autre pays non pas...(nos avantages ie:garderie pour enfant à 7$(4-5 euro) par jour etc...) Smile


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 5:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 4:58

Julie a écrit:
Je suis de ces personnes qui aimeraient que le système de santé devienne 50% privé et 50% public
Amen!! Smile (Je suis 100% de cette avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 5:41

csailor a écrit:
arabesk a écrit:

c exact ce qu'on m'a expliqué(un quebecois)
les frais medicaux sont gratuits, car ils cotisent à une caisse assez onereuse! farao je c omprends pourquoi les salaires sont bcp + élevés qu'en france! on veut bien ce système si les salaires suivent.....
mais , ds le cas des papiers que les docs demandent de payer Embarassed
C'est qui paie le gouvernement Français?..le bon Dieu? Smile
Quand tu dis gratis,pense tu que l'argent arrive du ciel?Je pense que c'est les contribuables Francais qui paient ,à l'exception de ceux qui ne veulent pas travaillé et ceux qui ont des maladies chronique,neurologique etc..(comme nous autres) Smile
mais de la à dire que votre système est gratuit,c'est un peu poussé,l'argent vient de quelque part,n'est ce pas?
Nos salaires sont beaucoup plus élevé que la moyenne mondiale à cause que l'on paie pour tous les services que d'autre pays non pas...(nos avantages ie:garderie pour enfant à 7$(4-5 euro) par jour etc...) Smile
en effet, la sécurité sociale est prélevée sur nos salaires!
le 100% est juste pour le smaladies graves, com l'ataxie! et tous le ssoins concernant ces maladies est 100% gratuite ( com son nom l'indique)
mais ceux qui ne veulent pas travailler sont une petite minorité!
je pense qu'au quebec c pareil!et ce n'est pas eux qui ruinent le pays Evil or Very Mad
pour les garderies on en a déjà parlé, et je t'ai répondu que le prix est fixé selon les impôts que l'on paie!
de même pour les loyers sociaux , par ex moi je ne paie pas grd chose, car je ne gagne pas grd chose!
ouf que j'ai mes cours qui me font un ptit appoint!
mais en ce moment avec notre new gouvernement tous nos acquis sont en trian de ficher le camp!
caar l epresident ne s'interesse qu'aux riches! farao
combien cotisez vous pour l'acces aux soins? je crois que c com en suisse assez élevée?
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 5:51

julie a écrit:

Citation :
Je suis de ces personnes qui aimeraient que le système de santé devienne 50% privé et 50% public

oh que oui!! je suis également très d'accord avec toi!!

et il faudrait ouvrir des cliniques ou dans les clsc pour les gens qui se déplacent pour les moindres petits bobos ex grippe ou rhume... comme ça ça libèrerait nos urgences et les services pour les gens vraiment malade en seraient augmentés!!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 6:42

vanila a écrit:
julie a écrit:

Citation :
Je suis de ces personnes qui aimeraient que le système de santé devienne 50% privé et 50% public

oh que oui!! je suis également très d'accord avec toi!!

et il faudrait ouvrir des cliniques ou dans les clsc pour les gens qui se déplacent pour les moindres petits bobos ex grippe ou rhume... comme ça ça libèrerait nos urgences et les services pour les gens vraiment malade en seraient augmentés!!
ça consisterait en quoi, 50% public, 50% priver confused
pour l'instant c 100% priver Question
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 7:03

en ce moment nos soins sont pas mal 100% publics donc tout est gratuit pour tout le monde mais le temps d'attente peut parfois être très très très très long!!

donc avoir un système à deux vitesses (c'est comme ça qu'on l'appelle ici) donc 50% privés et 50% publics permettrait de réduire les délais d'attente trop long car ceux désirant passer vite n'auraient qu'à payer et ceux qui ne peuvent payer vont au public ...

cela ferait que ceux au privé serait satisfait car ils n'auraient plus à attendre longtemps et aussi ceux auk public en bénéfécieraient car il y aurait moins de gens sur les listes d'attente (dû au privé)

pour le moment le gouvernement ne désire pas ce système mais on sent que ça s'en vient!!
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 7:32

[quote="arabesk]combien cotisez vous pour l'acces aux soins? je crois que c com en suisse assez élevée?[/quote]

Moi,je n'ai jamais rien cotisé(je travaillais dans 3 différentes province)ce qui veut dire que je ne peux te répondre là dessus,et je ne cotise toujours pas,du moins à ce que je pense ,parce que l'argent queje paie en taxes pour notre assurance maladie m'est remboursé vu que j'ai une assurance privée qui me coute environ 10$ par mois(incluant massage,lunette ,médic etc..)

Ç'est une des raisons que je me sens un peu mal quand je vais voir le neuro,parce que tout ce qu'il prescris est payé par mon assurance privée à 90%(ou 80% par certain) ,mais le rendez vous qui est 2 fois par année est payé par l'assurance maladie auquel je ne paye pas beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 20:53

csailor a écrit:
[quote="arabesk]combien cotisez vous pour l'acces aux soins? je crois que c com en suisse assez élevée?

Moi,je n'ai jamais rien cotisé(je travaillais dans 3 différentes province)ce qui veut dire que je ne peux te répondre là dessus,et je ne cotise toujours pas,du moins à ce que je pense ,parce que l'argent queje paie en taxes pour notre assurance maladie m'est remboursé vu que j'ai une assurance privée qui me coute environ 10$ par mois(incluant massage,lunette ,médic etc..)

Ç'est une des raisons que je me sens un peu mal quand je vais voir le neuro,parce que tout ce qu'il prescris est payé par mon assurance privée à 90%(ou 80% par certain) ,mais le rendez vous qui est 2 fois par année est payé par l'assurance maladie auquel je ne paye pas beaucoup.....
[/quote]
c de ça assurance privée que je parlais! tu ne payes pas bcp csailor, mais ça doit etre en rapport avec ce que tu gagnes; ici ça s'appelle allocation d'adulte handicapé' (je parle de ce que l'on touche / mois) et il ya plusieurs echelles de handicap , donc de ce qu'on touche! moi suis à 80% , le max , donc je touche le max et ce n'est que 725€, même pas le salaire minimum! alors, je ne culpabilise pas d'avoir certains services gratuits No d'ailleurs, la plupart des services beneficient juste d'une reduction; je n'y suis pour rien, de ne plus travailler , je n'ai pas voulu être handicapé, et encore je cherche des moyens de continuer un peu à faire du bien aux autres à travers la danse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honoraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honoraires   Honoraires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honoraires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: