associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 langue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

langue Empty
MessageSujet: langue   langue EmptyVen 28 Mar - 14:41

J'ai toujours pense que le fait de parler une langue (seconde) etait le resultat de la vitesse vraiment lente de mon language. Ca ne fait pas un ou deux ans que je parle anglais mais bien dix. confused

Realite check c'est bien un aspect de la maudite ataxie et non mon apprentissage a la langue; qui devrait quand meme etre bon vivant dix ans dans un milieu anglophone.Mad

Je me suis et me sens toujours frustree, lors d'une conversation de groupe quand vient le temps de jeter mon grain de sel; et le temps de penser a comment je vais dire mon commentaire et le faire sortir avec ma voix qui ne semble pas etre assez forte et finalement avec ma lenteur pour dire mon commentaire, oups nous avons deja passe a d'autre chose dans la conversation. Mad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

langue Empty
MessageSujet: Re: langue   langue EmptyVen 28 Mar - 23:29

Effectivement,cela est une bien triste conséquence de l'ataxie...moi aussi, je m'aperçois que depuis environ 1 an, tout se bouscule, j'ai de + en + de symptômes...et je dirais même que j'en suis à me demander jusqu'à ou vais-je aller?quelle est l'espérance de vie des ataxiens? je le sais,tout est relatif à notre condition...mais j'ai donc pas le goût de vieillir sans qualité de vie, en ayant toujours mal quelques parts....je sent que j'ai de + en + besoin de motivation et de courage pour accepter de vieillir ataxienne..
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

langue Empty
MessageSujet: Re: langue   langue EmptySam 29 Mar - 6:39

J'ai vécu 20 ans parmi les anglophones hors Quebec(pas en Ontario ou on se débrouille avec un franglais lol! ) et je suis revenu parmi les francophones Québécois en 2004 ,et à l'exception de l'anglais écrit et écouté(je suis abonné à 30+ stations de tv en anglais)j'ai perdu environ 75% de mon anglais parlé..
Et de plus,je n'ai retrouvé que 50-60% de mon bon français parlé ...(faut dire que l'ataxie n'aide pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

langue Empty
MessageSujet: Re: langue   langue EmptySam 29 Mar - 6:43

phenix a écrit:
quelle est l'espérance de vie des ataxiens?
J'ai un "fellow" ataxien qui a 78 ans et qui utilise une canne pour marcher..
Comme tu dis,ça dépend de la personne atteinte....(quelle sorte ou quelle forme d'atrophie du cervelet qu'elle a(fixe ou évolutif) et à quelle vitesse que ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Contenu sponsorisé





langue Empty
MessageSujet: Re: langue   langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langue fourchu
» sous la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: