associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ëtre émotif

Aller en bas 
+9
luc_feri
Alain
Julie
csailor
phenix
vanila
O'Daïko
chyco
Nicole
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 23:43

Le monde que j'ai rencontré aux GT's auxquelles j'ai participé savent que c'est loin de la véritéSmile
Tout ce que j'ai à dire! lol!


ceci que je n'ai pas compris..
Citation :
combien de fois csailor ne t'ai je entendu évoquer ce que tu étais avant?

Je pense que c'est parce que j'ai dis que j'étais orgueilleux 3-4 fois,la raison est que j'aime étaler mes défauts en premier,parce que j'aime allé aux gt's et(seulement moi) je préfère que le monde sachent à qui ils ont affaire quand ils(elles) me voient!..voilàSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 3:32

[quote="csailor"]Le monde que j'ai rencontré aux GT's auxquelles j'ai participé savent que c'est loin de la véritéSmile
Tout ce que j'ai à dire! lol!


ceci que je n'ai pas compris..
Citation :
combien de fois csailor ne t'ai je entendu évoquer ce que tu étais avant?[/quot

Je pense que c'est parce que j'ai dis que j'étais orgueilleux 3-4 fois,la raison est que j'aime étaler mes défauts en premier,parce que j'aime allé aux gt's et(seulement moi) je préfère que le monde sachent à qui ils ont affaire quand ils(elles) me voient!..voilàSmile
que veut dire gts?
ce que je veux dire c'est que souvent tu as évoqué avec amertume, ton métier que tu ne peux plus exercer etc.......
mais tant mieux pour toi si la cause de tes larmes incontrôlées ne sont pas dùes à un état un peu dépressif lié à l'ataxie!
ptêtre que après enquête tu nous donneras une réponse, va savoir...
et ceci n'a rien à voir avec le fait que tu ais dit être orgueilleux! il faut avoir de la boue devt les yeux pour ne pas s'en apercevoir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 5:43

Les GT (ou Get Together) sont des rassemblements de personnes fréquentant un même site internet ou un même « chat » que l'on nomme aujourd'hui clavardage.

http://www.teaser.fr/~spineau/acrodict/index.php?KW=GT-Get_Together&NDFIC=004603&INDEX=a007&IDBT=120


Citation :
ce que je veux dire c'est que souvent tu as évoqué avec amertume, ton métier que tu ne peux plus exercer etc.......
C'est une des raisons que je pense(merci de me le rappeler)que quelque,si ce n'est plusieurs,atrophie du cervelet sont des ataxies cérébelleuses non héréditaire..
Pense tu....j'aurai eu l'air fin si j'avais été aussi émotionnel quand j'étais un "tough" sailor *MDR*...pis,j'ai beaucoup de misère à croire le neuro quand il me dis que j'avais mon ataxie cérébelleuse pendant 38 ans et que le militaire m'envoyais faire des missions à des endroits isolé ou 6 mois parti en mer etc...avant chaque déploiement,j'avais des tests etc..chez le docteur et tout a bien été pendant 15 ans...
Anyway,je continue à faire mes recherches et quand je vais avoir des preuves solides,je vais écrire cela sur ma page d'ataxie
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Josée

Josée


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 29/12/2008

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 13:56

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne crois pas que l'émotivité ait un quelconque rapport avec l'ataxie. Je ne suis pas ataxique et pourtant à chaque fois que j'écoute "La p'tite maison dans la prairie" je pleure... imaginez !

J'oubliais de vous dire que j'ai vu chaque émission une bonne douzaine de fois....

Il y a plusieurs années, en parlant avec mes amies Josée et Lisette de l'affaire Latimer (celui qui a euthanasié sa fille en Saskatchewan en 1993), je leur ai demandé si pour elles la vie valait la peine d'être vécu. Elle m'ont toutes deux répondu "oui, on est comme tout le monde, on a nos haut et on a nos bas".

Bref, bien que je connaisse beaucoup moins les divers symptômes de l'Ataxie que vous tous, je serais étonné que cette maladie en particulier ait un rapport avec le moral de ceux qui en sont atteint. Je crois qu'il est normal que toute personne atteinte d'une telle maladie connaisse des moments de déprime sans que cela soit nécessairement un symptôme de la maladie.

Josée
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 22:25

bah tu sais csailor, en tant que danseuse et c'est pourtant le must en équilibre j'avais ce gene de l'ataxie depuis ma naissance! et bien que je me suis toujours rendu compte que qqch n'allait pas, pour le commun des mortels, j'avais bien ^ùr un super équilibre etc......... alors............
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 22:27

Josée Tétreault a écrit:
Bonjour à tous,

Personnellement, je ne crois pas que l'émotivité ait un quelconque rapport avec l'ataxie. Je ne suis pas ataxique et pourtant à chaque fois que j'écoute "La p'tite maison dans la prairie" je pleure... imaginez !

J'oubliais de vous dire que j'ai vu chaque émission une bonne douzaine de fois....

Il y a plusieurs années, en parlant avec mes amies Josée et Lisette de l'affaire Latimer (celui qui a euthanasié sa fille en Saskatchewan en 1993), je leur ai demandé si pour elles la vie valait la peine d'être vécu. Elle m'ont toutes deux répondu "oui, on est comme tout le monde, on a nos haut et on a nos bas".

Bref, bien que je connaisse beaucoup moins les divers symptômes de l'Ataxie que vous tous, je serais étonné que cette maladie en particulier ait un rapport avec le moral de ceux qui en sont atteint. Je crois qu'il est normal que toute personne atteinte d'une telle maladie connaisse des moments de déprime sans que cela soit nécessairement un symptôme de la maladie.

Josée
ce que tu dis concernant l'emotivité n'a rien à voir avec nous!
moi, par ex je pleure en disant un mot, qui me touche , etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 23:02

Si je pleur ou je suis triste, ce n'est pas pour moi-même ou la maladie, mais pour les pensés que j'ai envers les gens qui m'entoure.
Je vois loin et je sais qu'avec la progression de cette ataxie dans quel merdier je vais les amener et c'est quelque chose que je me refuse d'accepter.
C'est vrai, que naturellement j'ai toujours été une grande émotive, peut-être rien avoir avec l'ataxie.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 0:29

Oui Nicole,je partage ton opinion. Et non, Josée ,je ne partage pas la tienne. Car effectivement, je crois que la dégénérescence a tout à y voir avec notre extrème sensibilité.Nous avons à vivre quotidiennement avec des limites, nous avons à faire des deuils quotidiennement pour des trucs tellement faciles pour autruis! Nous avons à accepter que notre corps nous làche...nous abandonne...C'est terrible d'avoir à se confronter soi-même devant les futilités de la vie comme de simplement ramasser un sous par terre.Notre tolérance et notre patience en prend pour son rhume!!! Forcément qu'un jour ou l'autre on compare avec le voisin,et là...on se désole, et quelle consolation il reste? j'ai l'ataxie depuis 18 ans, certains/nes l'on depuis plus longtemps. Laisse-moi te dire, Josée que 18 ans à faire des deuils, c'est long...donc oui, notre sensibilité est perturbée à la longue avec toutes ces limites.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 2:28

Josée Tétreault a écrit:
Bonjour à tous,

Personnellement, je ne crois pas que l'émotivité ait un quelconque rapport avec l'ataxie. Je ne suis pas ataxique et pourtant à chaque fois que j'écoute "La p'tite maison dans la prairie" je pleure... imaginez !

J'oubliais de vous dire que j'ai vu chaque émission une bonne douzaine de fois....

Il y a plusieurs années, en parlant avec mes amies Josée et Lisette de l'affaire Latimer (celui qui a euthanasié sa fille en Saskatchewan en 1993), je leur ai demandé si pour elles la vie valait la peine d'être vécu. Elle m'ont toutes deux répondu "oui, on est comme tout le monde, on a nos haut et on a nos bas".

Bref, bien que je connaisse beaucoup moins les divers symptômes de l'Ataxie que vous tous, je serais étonné que cette maladie en particulier ait un rapport avec le moral de ceux qui en sont atteint. Je crois qu'il est normal que toute personne atteinte d'une telle maladie connaisse des moments de déprime sans que cela soit nécessairement un symptôme de la maladie.

Josée

il ne faut pas confondre émotivité et moral ...je suis super émotivite mais j'ai un moral de fer!que rien ne peut briser
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 2:34

Yes Julie:cheers: if you can't beat them, join them!(si tu ne peux pas le battre,apprend a vivre avec)
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 3:45

je suis ok avec vous les filles!
moi, aussi bon moral, mais l'émotivité! bouh; c'est vrai que je l'ai toujours été, mais en même temps, je sais que j'ai ce gène pourri en moi depuis ma naissance!
ma mère me disait toujours" arrête de pleurer, comme ça"
phenix, t'as trouvé l'avatar qui tue!
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 6:30

Merci:oops: je l'aime bien mon phénix
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 29/12/2008

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 15:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord je dois vous dire que mon précédent message était tout à fait hors contexte. Je ne suis pas habitué sur votre forum et je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page de réponse au sujet "être émotif". Ce matin, je me suis aperçu que j'avais manqué un bon bout de la conversation.... J'en étais encore au émission de TV qui font brailler...

Lorsque je disais que je ne croyais pas qu'il y avait un rapport entre le moral des personnes ataxiques et la maladie, je voulais simplement dire que je ne crois pas que cela soit physiologique mais plutôt psychologique. Je me rend compte que j'ai mal exprimé ma pensée. Je ne doute pas du tout que votre émotivité est souvent mise à l'épreuve à cause de la maladie. Comme le dit Phenix, ce doit être effectivement très difficile de vivre quotidiennement avec des limites et de savoir que notre état n'ira pas en s'améliorant, bien au contraire. Il faut un moral d'enfer pour avoir envie de continuer.

Si dans mon précédent message j'ai pu laisser croire que vous n'aviez aucune raison d'être émotive, j'en suis vraiment désolée. Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Vous avez toutes les raisons du monde d'être émotive.

Phenix, ton message m'a beaucoup touchée...
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 20:57

Cette théorie que j'avais est comme toute les autre que j'avais,(théorie poussant les autre théories à se déclarer ,pour faire avancer nos recherches sur l'ataxie) mais que maintenant après avoir lu vos témoignages ,je dois me rendre compte que peut être que les rejets d'émotion forte que nous avons sont d'ordre psychologique seulement.
J'avais de la difficulté(et j'ai toujours,jusqu'à des preuves scientifiques me prouve le contraire) à accepter que mes rages d'émotions sont simplement dû à une raison psychologique causé par notre subconscient,ayant été,dans une vie antérieur un "mean,tough sailor" *MDR*
Maintenant,je vais essayé de prouvé l'une ou l'autre de ces théories pour que je puisse en faire le partager sur ma page:)..Merci pour le partage de vos opinions:)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
effetpapillon42

effetpapillon42


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2010

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 5:31

Moi je trouve pas que je suis super émotive, mais quand je pleure FOUILLA (language stéphanois) sortez de devant Shocked , je pleure comme un bébé à grand cris (ça m'arrive quand je dois quitter quelqu'un pour longtemps (ex: je suis portugaise et quand on y va au moi d'août, quand on par je pleure à seau parce que je pense que je vais plus les revoir) Crying or Very sad Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Exclamation
Mais aussi j'arrive pas à cacher mes sebtiments et ça s'est très génant, souvent je rigole Razz et ça alors que personne rigole, on dirai souvent que je me moque, souvent je pouffe de rire toute seule rabbit Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 7:40

La grande émotive que je suis est bien servie aujourd'hui...je regardais les jeux olympiques de vancouver,et dans le ski alpin féminin,il y a eu plusieurs chutes.,résultat; Sad Sad Sad Sad Sad ...bizzarrement ,je vois tout le travail énorme que ces filles ont dû faire pour se rendre là et pouf! une chute et les espoirs s'envolent...En passant, les para-olympiques(olympiques pour paraplégiques) suivent qq temps après...là encore, Sad Sad Sad Sad ,parce que là , vraiment, les défis,j'ai déjà donné ,et je les admire immensémment! À mon avis, voilà une décharge d'adrénaline pure pour nous motiver cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bananajoe

bananajoe


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : lac frontière montmagny québec
Date d'inscription : 18/12/2008

ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 EmptySam 20 Fév - 13:25

J'admire énormément Chantal Petitclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ëtre émotif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ëtre émotif   ëtre émotif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ëtre émotif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout...
» parent qui veule des enfants mais ayant tout deux la maladie
» S'inspirer de... peut-être ?
» être à l'aise, question de patience...
» Est ce que ça vous choque de ne pas être compris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: