associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? EmptyDim 20 Mai - 19:38

Moi,Ça me prends un bon 15-20 secondes pour mes jambes a se réveillé le matin et je dois absolument faire mes 2-3 minutes d'étirements chaque matin ou sinon,ça vas être le bordel pour mon corps pendant cette journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? EmptyDim 20 Mai - 21:30

oui, quand je dois me lever, je reste assise sur le bord de mon lit 10-20 sec. avant de me lever
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? EmptyLun 21 Mai - 13:11

Quand je me leve de mon lit apres une nuit de sommeil, ca va quand meme assez bien et je me leve tout seul, mais je reste sur le bord du lit pour une quinzaine de secondes.

Si je me leve etant assis par terre ou sur le divan, je profite de l'aide de mon conjoint si il est present. si non par terre, je me tourne pour pousser avec mes mains. Ca me prend quelques minutes parfois.

Si je suis seule, etant sur le divan, je mets mes mains sur les cotes et m'aide de celles-ci. Apres une trop longue periode etant assise sur une chaise ou quelque part d'autres, mes jambes sont comme de la gelee. Elles reviennent a la normale apres quelques secondes debout.
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: combien de temps que ça vous prends pour vous lever ?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? EmptyLun 21 Mai - 14:31

le matin, je me lève assez vite ( 5 secondes) mais je n'ai pas d'équilibre, je me cogne partout et parfois manque de tomber. Je crois que je me lève trop rapidement. j' ai même souvent des vertiges. J'aime faire les choses vite mais malheureusement avec la maladie, je me rends compte que je suis beaucoup moins rapide que les autres. Il me faut souvent le double de temps.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? EmptyMar 22 Mai - 1:39

En me levant, je dois d'abord bien poser mes pied assez écartés, puis je me lève, j'attends d'être stabilisée et hop ! en route! Par contre il m'arrive parfois de m'affaler quand je veux m'asseoir : on dirait que mes jambes n'amortissent pas ma descente.

Mais le plus bizarre , c'est la conduite automobile : je roule comme un escargot ! ça énerve mon fils, surtout dans les ronds-points : "allez maman, du nerf !" Je crois que je me méfie de mes réflexes devenus trop lents.
Vous conduisez encore ?
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: Combien de temps que ça vous prend pour vous lever ?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? EmptyMar 22 Mai - 14:16

Je ne conduis pas la voiture de mon ami, j'ai peur, elle a une direction assistée et avec mes gestes brusques......De temps en temps, je conduis la mienne (ancien modéle sans direction assistée) mais je n'aime pas. Je ne conduis pas assez,( 10 km par semaine), je ne me sens pas à l'aise et surtout pas assez expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? EmptyMar 22 Mai - 19:15

Quand j'ai appris à propos de ma condition en 2001,je me suis débarrassé de mon automobile et depuis,je n'en loue que 2-3 fois l'ans pour quand je dois faire des distances impossible à faire à pied ou qu'il n'y ai pas d'autobus disponible..
À ce que j'en crois mon neurologue(et pour une fois,je suis d'accord avec lui *MDR*) est que mes reflexes sont très bon(à ce jour) et le jour que j'en aurai plus,ce sera letemps de laissé de coté mes licenses(ce qui vas être plus facile,vu que je n'ai pas d'automobile depuis 2002)
Ici,au Saguenay,j'ai le meilleur des deux monde(pour moi qui aiment les grand espaces) ..on as un très bon système d'autobus et je suis tout le temps près des espaces verts..Quand,je ne serais plus capable de vivre seul,le CLSC d'ici est très compétent et ils me connaissent déjà(je donne 2-3 heurespar semaine là bas)


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? EmptyMar 22 Mai - 20:54

Je ne conduis plus ca fait au moins 3 ans, j'ai vraiment pas confiance en mes mouvements. Je ne me sens pas safe et encore moins pour mes passagers et les autres conducteurs sur la route, c'est pourquoi j'ai abandonne. Mon pere me disait souvent tu devrais pas abandonner, tu vas perdre le fait de savoir conduire, a chaque fois je lui disais papa, j'ai peur et pas confiance en moi-meme, c'est comme si ca entrait d'une oreille et sortait de l'autre. J'avais beau repeter et repeter, HOURRAY!depuis un bout de temps il ne m'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? EmptyMer 23 Mai - 0:02

c'est vrai pour moi aussi, j'ai arreté la voiture il y a 8 ans, pour la manque de confiance aussi.
j'ai eu quelques petits accidents avant ( rétro arrachés, je roulais trop près des trottoirs et les pneus trinquaient).
et lá, j'ai dit HALTE

je conduisais souvent avec mes enfants à l'arrière, et il valait mieux s'arrêter avant de faire plus de dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?   Combien de temps que ça vous prends pour vous lever? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps que ça vous prends pour vous lever?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai ramené le soleil pour vous.....
» Combien de bleu avez vous sur votre corps en ce moment?
» Que faites vous pour vous dé-stresser?
» Avez vous des projets pour l'été?(hiver pour Martine)
» ...Ca va pour vous les amours??...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: