associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 foncer dans une porte

Aller en bas 
+10
Julie
csailor
bigmama
cowboy444
fitea1
Marie
eugenia
phenix
O'Daïko
Martine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyDim 6 Mai - 19:53

Hello,

Mes beaux-parents sont en voyage et demeurent chez nous pour quelques semaines et cet apres-midi je pliais du linge et la porte d'en avant etait ouverte et ici en Australie nous avons deux portes d'epais (la porte d'interieur et la porte de securite (c'est une porte avec de haut en bas une moustiquaire). La porte d'interieur etait ouverte laissant la porte de securite fermee. Voyant mon mari assis en avant, voulant lui dire hello, je ne sais pas quesce qui s'est passe, mais j'ai rentre dans la porte de securite. Mon beau-pere qui etait dans le salon m'a automatiquement vu et bien-sur il a fallu qu'il dise un commentaire "Tu sais, il faut ouvrir la porte avant si on veut aller dehors et hi, hi, hi!." sachant ma condition, me semble que c'est pas quelque chose a dire. Je me suis blessee physiquement mais il m'a blesse egalement par ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyDim 6 Mai - 21:46

Martine a écrit:
Citation :
blesse également par ses paroles.

J'espère que tu lui a dit. J'ai déjà eu un commentaire semblable d'une cousine qui venait de faire quelques courses avec mon père et qui, en m'apportant mes choses me dit: ''S'il manque quelque chose nous nous sommes dis, il ira se les chercher lui-même'', belle affaire a dire quand tu sais que le lui-même en question ne peut plus aller au super-marché seul, danger !

foncer dans une porte Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyLun 7 Mai - 9:45

Ne vous en déplaise,mais je pense que vaut mieux en rire que d'en pleurer geek ,je veux dire que par là, vu que notre état est permanent, des "gaffes involontaires" y'en aura encore et encore. Si la situation n'est pas dramatique, pourquoi ne pas en rire? parce que je me dit que cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'énergie à être frustrée, quand rire est si bon!Déjà que nous sommes hypothéqués par cette maladie, faudrait pas en plus se taxer de mauvaises humeurs, non? et lorsque une personne fait une remarque désobligeante à mon endroit ou encore me regarde d'un drôle d'air, je met ça sur le compte de l'ignorance , et du coup c'est elle qui est à plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyLun 7 Mai - 22:20

Tu sais, phenix, martine et moi, on a 35 ou 36 ans. je veux dire par la que peut etre nous avons moins d'experience, moins de "maturite".
je la comprends, si on me fait une petite reflexion qui concerne de près ou de loin ma petite "infirmité", je me mets dejá à pleurer.
moi je ne vais pas répondre, je vais me cacher dans mon coin et pleurnicher.
je crois que j'ai pas grandi dans ma tête, trop émotive
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMar 8 Mai - 3:00

phenix a écrit:
Ne vous en déplaise,mais je pense que vaut mieux en rire que d'en pleurer geek ,je veux dire que par là, vu que notre état est permanent, des "gaffes involontaires" y'en aura encore et encore. Si la situation n'est pas dramatique, pourquoi ne pas en rire? parce que je me dit que cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'énergie à être frustrée, quand rire est si bon!Déjà que nous sommes hypothéqués par cette maladie, faudrait pas en plus se taxer de mauvaises humeurs, non? et lorsque une personne fait une remarque désobligeante à mon endroit ou encore me regarde d'un drôle d'air, je met ça sur le compte de l'ignorance , et du coup c'est elle qui est à plaindre!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf en deux occasions. Un, quand je ressens du mépris dans le ton et, deux, lorsque que je me rend compte qu'on croit que je ''bluff''. Là je peux sortir de mes gonds et même devenir très mais très peu fréquentable !!! Mouahahaha ! Vaut mieux en rire comme tu dis. Je réussis même à rire de ces pertes de contrôle momentanés !

foncer dans une porte Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMar 8 Mai - 3:40

Eugenia, loin de moi l'idée de te vexer... la manière que je pense, résulte sûrement de lectures spirituelles, d'orientation positive...Tout au long de mon cheminement(que je ferai jusqu'à ma mort) j'ai compris qu'il faut acquérir de la confiance en soi pour traverser les grosses épreuves que nous traversons. Il faut une confiance ,mais surtout une foi en notre capacité à vivre et cohabiter avec la maladie. Je ne peux que vous suggérer à toi et Martine d'aller chercher les outils qui feront de vous des ètres heureux , même si....moi j'ai trouver par la lecture, Evidemment,comme le dis oDaiko, si il y a mépris, je vois rouge Evil or Very Mad ,
grandir dans sa tête....oui c'est possible, c'est un travail de tout les jours, mais c'est possible flower
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMar 8 Mai - 19:35

Oui, phenix, tu as raison, je ne suis qu'une autruche, je vais m'enfoncer la tête quelque part dès que ça ne vapas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMar 8 Mai - 20:09

eugenia a écrit:
Oui, phenix, tu as raison, je ne suis qu'une autruche, je vais m'enfoncer la tête quelque part dès que ça ne vapas.
Tu n'es pas la seule, Eugénia, je fais pareil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMer 9 Mai - 23:10

eugenia a écrit:
Oui, phenix, tu as raison, je ne suis qu'une autruche, je vais m'enfoncer la tête quelque part dès que ça ne vapas.

C'est pas être autruche c'est simplement être humaine.

foncer dans une porte Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyJeu 10 Mai - 3:14

C'est gentil.
je me reveille souvent en chialant. des jours ou on a envie de tout casser.
mais apres un café.....
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyJeu 10 Mai - 3:51

eugenia a écrit:
C'est gentil.
je me reveille souvent en chialant. des jours ou on a envie de tout casser.
mais apres un café.....

Bon café, jolie dame... drunken

foncer dans une porte Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyJeu 10 Mai - 18:50

Merci Monsieur
Avec deux sucres, s'il vous plait tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptySam 12 Mai - 15:11

Je suis dans le même cas que Martine, Eugénia, Marie.
Il y a des jours, je me sens frusté et d'autres...j'affronte!
Mon gros problème c'est l'émotivité.
Souvent quand je veux m'exprimer j'ai la voix qui chialle!affraid






















d
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMer 16 Mai - 20:17

bonjour, je ne vais m'apitoyer sur mon sort, mais lá, j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!

J'en ai discuté l'autre jour avec ma mère que j'avais trouve un forum canadien où des personnes qui ont une ataxie peuvent parler entre eux.
comme quoi on peut poser des questions sur les problemes qu'on rencontrent. qu'on peut partager nos frustations.
Et qu'il y a une australienne, des français et surtout des quebecquois.

j'ai cru qu'elle allait me rire au nez! comme quoi, je n'ai pas besoin de ça, pas besoin d'en parler aux autres, que ça ne va rien m'apporter, et tout et tout...

que tu devrais plutot oublier, penser a autre chose, et j'ai dû lui dire un truc du genre

- mais on ne peut pas oublier, tu y penses tout le temps, tu es OBLIGÉ d'y penser quand tu marches, quand tu veux te lever d'une chaise, quand tu tapes sur un clavier d'ordi!!!!
et même quand tu dors, a cause des douleurs dans les jambes qui te reveille!!!!!!!!!

Personne ne prend au serieux ce que j'ai, et pourtant, j'ai deja eu des bonnes gamelles!!!

Quest ce qu'il faut faire (imaginé moi les bras au ciel)???? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMer 16 Mai - 21:16

Tu as bien raison ! c'est drôlement important de discuter sur les forums, surtout nous qui avons une maladie rare et inconnues pour la pluspart des rpersennes. A qui en parler, sinon ? Même nos généralistes ne connaissent pas....

Et puis, mince ! ça fait du bien, et on le mérite bien ! na !
Revenir en haut Aller en bas
cowboy444

cowboy444


Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMer 16 Mai - 23:01

je vous comprend très bien, je vis une situation assez similaire

j'ai 4 frères et une soeur, dont un frère ataxique aussi, le plus jeune de la famille, le plus vieux n'est jamais venu ici, pourtant je suis ici depuis juin dernier!!, mon frère qui est ataxique habite Cornwall, Ontario et pourtant c'est lui qui est venu me voir le plus souvent,

ma soeur je lui parle souvent au téléphone, elle ne peut venir souvent car elle n'a pas d'auto,
un autre de mes frères ne veut pas entendre parler de la maladie!, la semaine passé une de mes nièces est venu me voir et c'est quand elle a vu la pancarte à louer qu'elle a su que je déménageais, son père (qui est mon frère n'était pas au courant)

Une chance que j'ai un ami super chez qui je vais déménager, imaginez-vous que c'est une amie qui va venir pour paqueter, tout ça pour dire que la famille peu importe laquelle se ferme les yeux sur notre situation, ils pensent tous que nous exagérons
quand je leur ai annoncer l'an passé que j'arrêtais de travailler un m'a demandé pourquoi?
ça me frustrais beaucoup mais avec le temps j'ai comme mis une croix sur la famille, j'ai plus de nouvelles de mes tantes et une de mes cousines
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyVen 18 Mai - 21:01

Depuis mon dernier message, je suis en panne d'ordi.
PANIQUE !!! Je ne pouvais plus communiquer et lire vos messages (qui me font beaucoup de bien ). Cela m'a énormément manqué. Je trouve très bien de raconter nos différents problèmes (au moins quelqu'un qui nous comprend).
Mon ami m'encourage et me trouve moralement beaucoup mieux, moins renfermée.
C'est avec plaisir que je vous lis et vous êtes de véritables amis et confidents virtuels.sunny
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyVen 18 Mai - 22:59

bonjour fitea, c'est gentil ce que tu dit, moi aussi ça me fait un bien fou d'être avec vous tous, et de pouvoir parler de ces "petits problemes" que l'on a
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyDim 20 Mai - 6:26

eugenia a écrit:
Merci Monsieur
Avec deux sucres, s'il vous plait tongue tongue tongue

Ha ! non par exemple ! Je n'accepte rien d'autre que du sirop d'érable du Québec ! Mouahahahaha !

Pour le reste de la discussion je suis d'accord avec vous: personne n'y comprend rien.

Mais vous savez, c'est la même chose avec l'alcoolisme. Un petit exemple. Nous nous avons du mal à initier le mouvement mais s'il nous faut le ''stopper'' brusquement... impossible. Et bien c'est un peu ce qui se produit chez l'acoolique qui rechute. Il met du temps à la préparée mentalement(sans s'en rendre compte généralement), mais une fois partie impossible d'arrêter sec, dans mon cas mon médecin m'a dit que je risquais d'en mourir. Beurk !

Alors me faut diminuer doucement et passer quelques jours au lit a bien m'hydrater. Mais je m'améliore, l'avant-dernière avait durée 10 ans, la dernière 6 mois et celle-là 5/6 jours. La prochaine ? Peut-être jamais souhaitons-le ! Mouahahahaha !

foncer dans une porte Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyDim 20 Mai - 21:33

Tout est une question de volonté, n'est ce pas?

mais c'est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire (je fume et j'arrive pas a arreter)
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyLun 21 Mai - 0:23

eugenia a écrit:
Tout est une question de volonté, n'est ce pas?


Demande à n'importe quel alcoolique abstinent et il va te dire que la volonté n'a rien à y voir, ou si peu. La conviction et l'aide d'une puissance supérieure sont les seuls solutions(et non remèdes).

foncer dans une porte Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMer 23 Mai - 0:04

Oh excuse moi O'Daiko, c'est vrai que je sais rien sur cette maldie, voulait pas te froisser
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyMer 23 Mai - 1:15

eugenia a écrit:
Oh excuse moi O'Daiko, c'est vrai que je sais rien sur cette maldie, voulait pas te froisser

Tu n'as pas à t'excuser , tu sais, moi non plus je savais pas avant de savoir. Comme en toutes choses d'ailleurs ! affraid

foncer dans une porte Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyLun 18 Juin - 5:52

Marie a écrit:
Citation :
Même nos généralistes ne connaissent pas....

J'ai lu quelque part, sur un site Universitaire que, pour la plupart, les généralistes, quant-ils ont vus un patient atteint d'ataxie cérébelleuse, eh bien ! ce sera probablement le seul de toute leurs pratique !

L'article parlait aussi de méconnaissance(manque d'intérêts ?) scientifique de la part du corps médical.

foncer dans une porte Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
bigmama

bigmama


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : St-Fabien de Panet
Date d'inscription : 29/06/2007

foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte EmptyJeu 19 Juil - 22:03

Oui ca c'est vrai!!!!Je viens de vous lire et je suis dacord avec tout le monde.J'ai eu beaucoup de misere a m'insrire,c'est recent mon apprentissage sur internet et, j'ai pas fini! Tout ca c'est grace au c.l.s.c.,ils m'on trouver et donner un ordi,usagé(au depart pour les enfants!HIHIHImais je m'en sert aussi!) mais il fait tres bien la job.Et un des intervent m'a mis en contact avec un prof pour l'internet. Je leur dois beaucoup,et c'est grace a eux(et ma famille biensur!Nous sommes 4 filles,et je suis la seule a avoir une ataxie de la beauce.) si je suis resté dans le coin.La ville est a 1h de route! Et justement j'enmene les enfants au cine parc ce soir voir SHREK3, J'ai tellement hate, je ne leur ai pas dis. J'etais tellement déprimmée et isolée que 1 beau jour j'ai pris mon courage et j'ai taper ataxie sur internet,j'ai trouver le site de CSAILOR,et apres jétais assez gené de vous ecrire et ensuite ma petite soeur (Je suis la plus vielle chez nous)m'a aider a me connecter.Maintenant il me reste a trouver comment mettre une photo!Comment ca fait de temps qu'ils existe ce forum?Et est-ce qu'on peut dire?
?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foncer dans une porte Empty
MessageSujet: Re: foncer dans une porte   foncer dans une porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foncer dans une porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le couple dans l'ataxie
» Y à pas qu'ici que ça va mal dans les hôpitaux...
» Le goût dans les gènes
» Il y a de l'espoir dans l'air ! (Chanson)
» aiguilles dans les jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: